Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mercuriall ReAxis
Photos
1/2
Mercuriall ReAxis

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du ReAxis, le Triaxis virtuel de Mercuriall

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 3 169 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du ReAxis, le Triaxis virtuel de Mercuriall
Mercuriall ReAxis
Mercuriall avait prévu que sa nouvelle émulation d’ampli pour guitare sortirait à la fin d’année, il a tenu parole. ReAxis est à présent disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J’ai essayé... et 5 minutes après j’ai sorti la carte bleue. Quel son !

Tamen pax et amor, oscula.

12
Je l'ai acheté aussi après avoir essayé la version gratuite.
C'est la première fois que j'ai un simulateur sous les doigts qui me donne le sentiment d'avoir le matos branché à côté de moi. Bravo au dev.
13
j'ai testé la version gratuite pendant 3 bonnes heures. alors ma chaine:
guitare => carte son => vst reaxis / triaxis original => mesa 295 => 2x12 rectifier
Du coup j'ai pu comparer, en condition comparable, juste l'étage de préamp entre un vrai triaxis et le reaxis. Je ne me suis pas du tout penché sur les stomp box, l'étage de puissance et les simu HP (j'ai désactivé tout ça). J'ai sur échantillonné x8 (c'est gourmand en ressources).
Globalement c'est extrêmement bien réussit, j'ai été conquis par la qualité! Le grain est là (vraiment scotché par la fidélité), la différence entre chaque mode du triaxis est vraiment respectée (j'ai testé les huit préamps). Au niveau dynamique c'est un peu moins dynamique, mais pas vraiment énorme (on aurait pu s'en douter) mais les sensations de jeu sont vraiment similaires. Il y a juste un petit truc au niveau bas médium qui permet de les différencier, ce n'est pas non plus je jour et la nuit, mais ça peut compter (le triaxis est un peu plus "sombre et moelleux" que le reaxis qui est plus "rentre dedans")
Mon verdict est que pour celui qui ne veut pas investir dans un triaxis car trop chère, produit plus maintenu, se galégrer avec du hard qui pèse lourd etc... mais qui veut ce son, et bien il y trouvera complètement son compte avec ce plug vraiment très fidèle. Il vaut très largement son prix s'il on tient compte du prix d'un triaxis et du peu (mais vraiment très peu) de différences qu'il y a entre les deux. Perso je ne l’achèterai pas car je préfère garder mon triaxis.
Ah si dernier point fort du triaxis V2 c'est le contrôle des paramètres avec pédale d'expression. Je ne pense pas que l'on puisse faire de même avec le plug car avec le triaxis on peut augmenter une valeur en même temps qu'on en baisse une autre...

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

14

Merci pour ce retour :) <3

15

Bonjour,

 

Je l'ai acheté dernièrement après avoir longuement testé la version de démo et avec des IR extérieure, pour du métal, ça démonte vraiment.

J'arrive a avoir un son précis, gras et avec une dynamique dingue selon le style désiré.

En voici un aperçu :

 

Les seuls reprochent que je peux faire sont :

 - Les réglages de chorus sont assez chihce, surtout comparés aux reverbes et délais qui sont très fournis !

 - Sous Studio One 3, les fonctions copié/collé et même le changement de preset font planté SO3. A voir si ça sera corrigé dans une future mise à jour.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

16
Citation de doodb :
j'ai testé la version gratuite pendant 3 bonnes heures. alors ma chaine:
guitare => carte son => vst reaxis / triaxis original => mesa 295 => 2x12 rectifier
Du coup j'ai pu comparer, en condition comparable, juste l'étage de préamp entre un vrai triaxis et le reaxis. Je ne me suis pas du tout penché sur les stomp box, l'étage de puissance et les simu HP (j'ai désactivé tout ça). J'ai sur échantillonné x8 (c'est gourmand en ressources).
Globalement c'est extrêmement bien réussit, j'ai été conquis par la qualité! Le grain est là (vraiment scotché par la fidélité), la différence entre chaque mode du triaxis est vraiment respectée (j'ai testé les huit préamps). Au niveau dynamique c'est un peu moins dynamique, mais pas vraiment énorme (on aurait pu s'en douter) mais les sensations de jeu sont vraiment similaires. Il y a juste un petit truc au niveau bas médium qui permet de les différencier, ce n'est pas non plus je jour et la nuit, mais ça peut compter (le triaxis est un peu plus "sombre et moelleux" que le reaxis qui est plus "rentre dedans")
Mon verdict est que pour celui qui ne veut pas investir dans un triaxis car trop chère, produit plus maintenu, se galégrer avec du hard qui pèse lourd etc... mais qui veut ce son, et bien il y trouvera complètement son compte avec ce plug vraiment très fidèle. Il vaut très largement son prix s'il on tient compte du prix d'un triaxis et du peu (mais vraiment très peu) de différences qu'il y a entre les deux. Perso je ne l’achèterai pas car je préfère garder mon triaxis.
Ah si dernier point fort du triaxis V2 c'est le contrôle des paramètres avec pédale d'expression. Je ne pense pas que l'on puisse faire de même avec le plug car avec le triaxis on peut augmenter une valeur en même temps qu'on en baisse une autre...


Merci pour ce retour très intéressant ! J'ai une question : possesseur ce plugin, je le trouve très bien, excepté que je trouve le son aigrelet, pas du tout épais, comparé à d'autres plugins et à un vrai préamp. As-tu aussi ce sentiment là comparé au vrai Triaxis ?
17
bah je m'en suis servi comme un préamp dans une chaine analogique qui sort sur un vrai cab.
Je ne l'ai pas comparé avec des IR.
Dans le cas où j'ai cherché à le substituer à un vrai triaxis dans une chaine classique je trouve que le triaxis était moins "droit", plus moelleux, alors que le plug sonnait plus direct et "droit". Après franchement pour ce qui est d'avoir de la profondeur c'était vraiment pas mal, assez rond et chaleureux, mais il manquait ce petit côté très analogique qu'on n'a qu'avec des tubes.
Après c'était dans le cas d'une comparaison, je suis certain que si je n'avais jamais entendu de triaxis et qu'on m'avait donné ce plugin j'en aurais été ultra satisfait. Pour moi c'est la meilleure modélisation du son mesa que j'ai entendue.
Je sais pas si ça répond à ta question...

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

18
Citation de doodb :
bah je m'en suis servi comme un préamp dans une chaine analogique qui sort sur un vrai cab.
Je ne l'ai pas comparé avec des IR.
Dans le cas où j'ai cherché à le substituer à un vrai triaxis dans une chaine classique je trouve que le triaxis était moins "droit", plus moelleux, alors que le plug sonnait plus direct et "droit". Après franchement pour ce qui est d'avoir de la profondeur c'était vraiment pas mal, assez rond et chaleureux, mais il manquait ce petit côté très analogique qu'on n'a qu'avec des tubes.
Après c'était dans le cas d'une comparaison, je suis certain que si je n'avais jamais entendu de triaxis et qu'on m'avait donné ce plugin j'en aurais été ultra satisfait. Pour moi c'est la meilleure modélisation du son mesa que j'ai entendue.
Je sais pas si ça répond à ta question...


Non je ne parlais pas d'IR, mais juste du son du reaxis qu'avec le préampli activé : le son est "étroit", "étriqué", là où avec d'autres plugins le son est "large", "épais". Je me demandais si ça s'entendait dans ta config face à un vrai Triaxis.
19
Testé la démo 6 minutes, et carte bleue direct...
C'est une révélation.
Rien à envier à mon Mark IV, tout est là.
En oversampling x8, grosse dynamique, son organique.. j'ai toujours détesté le chorus mais je ne peux plus me passer du chorus du Reaxis çà change tout.
Allez un bémol quand même, comme toute simu logiciel cela ne réagit pas très bien au potard de volume.
Pour tous les amateurs du son Petrucci c'est un must have !
Foncez..


20
Alors moi je connais pas le triaxis en vrai, mais je trouve que ca génère surtout ,voir que du souffle!

Je règle peut etre mal l'engin mais bon meme avec le gate c'est pas ca

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer