Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mercuriall ReAxis
Photos
1/2
Mercuriall ReAxis

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du ReAxis, le Triaxis virtuel de Mercuriall

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 3 162 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du ReAxis, le Triaxis virtuel de Mercuriall
Mercuriall ReAxis
Mercuriall avait prévu que sa nouvelle émulation d’ampli pour guitare sortirait à la fin d’année, il a tenu parole. ReAxis est à présent disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de 2Rmusic :
Alors moi je connais pas le triaxis en vrai, mais je trouve que ca génère surtout ,voir que du souffle!

Je règle peut etre mal l'engin mais bon meme avec le gate c'est pas ca


En effet tu dois avoir un problème quelque part ! Tu as ce genre de problème avec d'autres VST ?
22
23
en fait je voulais en avoir le cœur net...c'est bien le reaxis qui génère du souffle dès qu'il y a du gain et drive, j'ai bidouillé à partir de presets existants et oui avec le gate reglé pour faire des rythmiques metal ca fait la blague mais difficile de laisser sonner les notes...bref soit je me demerde vraiment mal soit je trouve vraiment ca pas terrible étant donné la galère a régler un son exploitable por du recording.

je passe par mon sansamp avec le programme 0 qui est donc juste en mode DI, dans ma console,et ensuite dans ma rme...c'est normal d'avoir du souffle avec des hi gain mais là c'est juste pas exploitable par rapport a TH3,Sgear,ampltube par ex aucun de tous ceux-là ne me mettent autant de bâtons dans les roues...

Alors si vous avez des conseilles je prends car il est vrai qu'il a du corps de reaxis.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

24

J'ai aussi pas mal de souffle mais j'ai des micros simples (Strat) en split c'est un peu mieux. Il faudrait demander au support

25
J' ai aussi essayé en mutant la guitare et le souffle apparaît bien dès qu'on monte le gain et qu'on sélectionne un mode saturé.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

26
Je déterre, mais je viens tout juste de tester la démo (j'ai refait une tourné des démos de quelques nouvelles simu sortit depuis quelques années, car j'avais du retard depuis les vieux LePou/Poulin, TH2, Amplitube, Guitar Rig et Revalver) et, comme plusieurs, je vais moi aussi passer à la caisse! Le son est monstrueux! Il bat à plat de couture tous les autres softs de simu typés metal! :aime:

Le seul point négatif, c'est, tout comme 2Rmusic, j'obtiens bcp plus de souffle que toutes les autres simu (hard/soft) que j'ai testé et utilisé depuis près de 20 ans.

Après 15 minutes, je me suis dit « mais putain, ça gâche tout. Comment ont-ils pu merder à ce point sur ce détail alors que tout le reste est un sans-faute? ». Mais j'ai persisté, essayé plusieurs combinaisons (niveau d'entré/gain/drive/gate... ...et le treble, souvent trop haut) et j'ai finalement réussi à obtenir un résultat comparable à tous les autres softs de simu.

C'est juste qu'au début, avec les presets par défaut, ça souffle bcp trop. En fait, chez moi, ce n'est pas tant que ça souffle comme tel, c'est juste qu'à la fin, quand je mute, ça créer un espèce « d'echo/delai/release trail » qui s'apparente à une queue de reverb. À ce point que je pensais même que c'était à cause que la reverb était activé, mais non. Mais j'ai finalement trouvé comment régler l'engin et tout beigne!

Sinon, j'ai aussi testé Bias Amp, mais bien que le son était pas mal, j'ai détesté l'interface (petit) et le fait qu'on nous indique que certains éléments sont indisponibles et doivent être achetés. :??: Je détestais cette pratique chez IK (Amplitube) alors je ne vais pas me rembarquer avec un autre qui fait pareil.

Il y a aussi les Fortin NST, Fortin Nameless et Archetype Plini de Neural DSP qui ont l'air de sonner (j'ai juste écouté des démos vidéo, car les plugs nécessitent d'installer le Manager iLok et je fuis tous les plugs qui nécessitent d'installer un « manager », sauf Native Access pour Kontakt). Dommage, parce qu'ils semblent très intéressants!

J'ai aussi testé le TSE X50. J'aime sa simplicité et je retrouve la couleur et le côté « tranchant » que j'obtenais avec mon LeGion LePou, mais après avoir fait mumuse avec le ReAxis de Mercuriall, ça me parait maintenant « petit », pas assez « organique » et trop « propre/synthétique » même si je peux tout à fait m'en contenter et tout de même me faire plaisir!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

27
Beaucoup de presets ont le gain à 10, ça n'aide pas non plus ! Tu as testé avec quelle(s) guitare(s) ?
28
Citation de Wasserstoff :
Tu as testé avec quelle(s) guitare(s) ?


Une Ibanez RGAIX6U avec des Bare Knuckle Aftermath. Mais bon, j'ai 46 piges et joue depuis près de 30 ans, alors je m'y connais « un peu ». J'ai pas ce problème avec tous les amplis LePou, ni avec Amplitube, ni avec TH2, ni avec TSE X50. Et ce, même avec une autre de mes grattes sur laquelle j'ai mis un DiMarzio X2N qui envoi du 510mV

C'est propre et particulier au ReAxis. Mais, comme je l'ai dit, j'ai réussi à obtenir un résultat correct au final. ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou