Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Sujet Enregistrement video guitare avec GR3 + webcam, HEELP

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 477 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement video guitare avec GR3 + webcam, HEELP
Bonjour,

après 3 mois de recherche intensive j en suis quasi au meme point!! j'ai le problème suivant-- j'aimerais faire un "cover de musique" guitare... donc j'ai un programme de montage video "ULEAD" guitar rig3 et une webcam + une carte son "presonus firebox". j'aimerais enfet enregistrer que la video passe par la webcam, et le son passe directement par guitar rig donc depuis l'ordinateur pour que le son soit nickel chrome!! mais impossible de selectionner le périphérique d'entrée audio, c'est vraiment galère :((( car j'aimerais poster une video sur youtube "ma 1ère :D: " si qqun pourrait m'aider sa serait vraiment cool
2
Boah, au pire tu resynchronises l'audio avec la vidéo a posteriori ?
J'ai pas bien compris le problème, en fait... :?!:
Sic itur ad astra : laborare.
3
Ouais je pensais que c'étais pas très clair l0ol désolé..

j'aimerais simplement que quand je grave la video avec ma guitare.. que le son vienne directement depuis guitar rig, et la partie video depuis la webcam et non du micro de la webcam.. c'est plus clair?? :mdr: donc j'ai vu qu'il y a besoin aussi d'un logiciel de montage video, " j'ai ulead video studio 11" pour faire la connexion entre la webcam et le prog guitar rig.. je ne trouve pas ou séléctionner le péripherique,, et déja est-ce que c'est possible de le faire..??? ou je suis obliger de mettre un micro devant mes enceinte pour avoir le son du guitar rig? :?:
4
Personne:?!?!?!? :((( :(((
5
Salut,
ethereal t'a donné la piste à suivre.

Donc tu te filmes avec ta webcam, tu enregistres le son avec le micro de la web cam il te servira de référence.
En même temps tu enregistres avec Guitar Rig .
Tu vas donc avoir 2 fichiers, une vidéo et un fichier son.
Ensuite dans ton logiciel de montage tu insères ta vidéo et le fichier son enregistré avec Guitar Rig, tu te sers du son de la webcam pour synchroniser le son enregistré de Guit Rig.
Et Hop ! c'est fait
Je ne connais pas ta version de Ulead, j'ai la version 5, et je suis sur de pouvoir procéder ainsi, sur mon "vieux" pentium4
:lol:
Bon courage
6
Salut,

merci RxGrml, j'ai essayer sa fonctionne, mais c'est le bordel à caler,
sa fais plusieur mois que je recherche a fond des infos, pour faire plus simple parait que tu peu brancher un camescope sur l ordi qui prend la prise son direct de guitar rig et qui film d'un block "son+ video" comme sa c'est nickel et bcp plus simple.. tu aurais une idée comment sa se passe??? :lol:
7
Ben ! je n'ai pas de camecospe.
Mais je suppose qu'il doit y avoir sur certains modèles une entrée "line"
Alors tu branche la sortie de ta carte son sur l'entrée line de la camera, et hop tu as le son direct enregistré.
Petite infos supplémentaire :
Il y a quelques années, on se servait de magnétoscope pour enregistrer le Mixdown, ça faisait un super son pour pas cher, grâce au compresseur limiteur dont ce type de matos etait équipé.
Donc attention le son peut être légèrement différent.
8
Sinon tu peu faire un clap pour caler plus facilement, comme au ciné