Native Instruments Guitar Rig 5 Player
Native Instruments Guitar Rig 5 Player

Guitar Rig 5 Player, Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Native Instruments appartenant à la série Guitar Rig.

Bertrand Ranvier 08/01/2020

Native Instruments Guitar Rig 5 Player : l'avis de Bertrand Ranvier

« Une usine à gaz..... »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
Tout d'abord mon avis est bien entendu subjectif.
Ayant quelques décennies de guitare derrière moi, je me suis mis à la MAO (musique assistée par ordinateur) et guitar rig 5 est vraiment fait pour ça.

Tout d'abord il est vraiment facile d'utilisation, dommage qu'on ne puisse pas agrandir un peu plus la fenêtre mais cela dépend peut-être de la configuration vidéo du PC.

En tout cas c'est plutôt agréable comme ergonomie et c'est très simple de sélectionner ses presets, les différents effets bref la dessus rien à redire.

La bibliothèque de son est énorme alors certains effets sont plus proches du synthétiseur mais ils sonnent pas trop mal mais tout ce qui concerne les amplis, les reverbs et autres delays,flanger etc etc la liste est tellement longue...franchement c'est des sons de qualités vraiment très réalistes.

J'utilise le rig kontrol 2 pur avoir 1 contrôle au pied c'est vraiment beaucoup plus simple notamment pour de ce qui concerne le looper.

Petit bémol concernant la partie wah-wah ou franchement c'et de mauvaise qualité donc il vaut mieux une bonne vieille cry-babay ...

En résumé c'est de la qualité en matière de sons, c'est facile à utiliser mais pour les débutants je conseillerai plus de se diriger vers des pédales voir des mutli effet.