Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neural DSP Archetype: Tim Henson
Photos
1/2
Neural DSP Archetype: Tim Henson

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Neural DSP appartenant à la série Archetype

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 119 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Neural DSP annonce le nouvel Archetype: Tim Henson

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 751 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Neural DSP annonce le nouvel Archetype: Tim Henson
307314.png
En collaboration avec le musicien Tim Henson, Neural DSP poursuit le développement de sa série de plug-ins pour guitare Archetype.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sonorités intéressantes...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Neural DSP fait de très bons plug in, avec un rendu sonore excellent. nul doute que celui-ci sera à la hauteur des précédents.
4
Ce serait tout de même bien qu'ils sortent des trucs pas orientés Shred et Guitar Hero aussi...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
Il parait qu’ils ont pas fait que des trucs pour le shred :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Leur pédale Quad Cortex a l'air complètement folle, et pas réservée uniquement aux guitaristes / bassistes :bave:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Citation de newjazz :
Leur pédale Quad Cortex a l'air complètement folle, et pas réservée uniquement aux guitaristes / bassistes :bave:


Je confirme que c'est vraiment top. J'ai fait essayer le mien à deux amis plutôt "conservateurs" en matière de matos de gratte, très attachés à leur pedalboard + ampli à lampe : l'un va se l'acheter et l'autre n'hésite qu'à cause du prix :mrg:
8
Citation de Jean_MiCheng :
Citation de newjazz :
Leur pédale Quad Cortex a l'air complètement folle, et pas réservée uniquement aux guitaristes / bassistes :bave:


Je confirme que c'est vraiment top. J'ai fait essayer le mien à deux amis plutôt "conservateurs" en matière de matos de gratte, très attachés à leur pedalboard + ampli à lampe : l'un va se l'acheter et l'autre n'hésite qu'à cause du prix :mrg:


Par contre faut être vachement patient !
Toujours pas reçu le miens, commandé le 21 mars. Ca ne saurait tarder ceci étant dit.
Ils ont déjà reçu la sacoche vendredi.

Pour les plugins, Il y a les Archetypes Plini et Cory Wong qui sont pas mal sur les sons cleans.
9
J'ai testé la démo pendant les 14 jours "offerts", voilà ce que j'en pense (pour peu que ça intéresse quelqu'un) :
Disclaimer : j'ai pas vraiment une approche moderniste de la guitare et de comment doit sonner un ampli, mais leur plugins me font sérieusement remettre en question des trucs que je pensais immuables (genre les lampes, le vintage, toussa toussa).

L'ampli acoustique j'ai pas testé, j'avais pas de gratte acoustique sous la main...
L'ampli n°2 fait un très bon Vox AC, peut être pas mon meilleur son de Vox mais un très très bon quand même (en Slide notamment le channel 1 à donf c'est un pur régal).
L'ampli n°3, j'ai mis du temps à en sortir quelque chose, j'ai fini par faire une Eq. "BFG magic" et là, j'étais ZZ top (avec un peu du chorus du plugin, on est dans Eliminator, je l'ai joué en même temps que le CD, c'est ça à 99,9%).

Pour les goodies, l'espèce d'arpégiateur, je m'en suis servi un peu pour essayer des trucs dans l'idée des univox (avec une octave sup et une octave sub), ça marche bien mais devant d'autres plugins (leur Soldano SLO en particulier, en canal overdrive), j'ai du mal à en faire quelque chose sinon.

Le plugin est pas forcément designé pour faire ce que j'en ai fait, mais il est franchement intéressant et rien que pour le son Vox de la mort ça vaut le coup de se le prendre (et pour se prendre pour ZZ Top pendant 20 minutes).

Je vais l'acheter lors de leur prochaine promo, 120 € c'est un peu raide, mais à 50%, je suis client (et pas pour faire du guitar heroïsme sauce instagramerdeux) !

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...