Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Overloud TH1
Photos
1/1
Overloud TH1

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Overloud appartenant à la série TH

Sujet Il est là !!!!! Incroyable !!!!!

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 9 964 vues
  • 13 followers
1 Il est là !!!!! Incroyable !!!!!


Amis du soir bonsoir, amis gratteux tous chanceux...........

J'ouvre mes mails et que vois je TH2 le nouveau cru de chez Overloud est là.....

Allez écouter les quelques démos ça vaut le détour, moi je cours chercher ma cb et hop un petit télechargement...

C'est une bonne nouvelle en cette fin d'année après Sonar X1..

J'attend vos impressions...

jyves

Afficher le premier post
51

oui on va laisser tomber le reste hein icon_bravo.gif

 

alors pour te répondre de mon expérience perso:

je suis passé sur un peu de tout, grosse amplification a lampes prise par micro, prise par simu de hp, systemes en rack, modélisation hardware line6 et consorts, et une flopée de logiciels.

TH1/2 est clairement celui que je trouve le plus abouti et crédible en terme de son. Au niveau des fortes satus le dernier Revalver était sensiblement du même niveau, avec TH2 overloud reprennent a mon gout une petite longueur d'avance.

Je n'ai pas essayé malheureusement le torpedo et l'axe, d'apres ce que j'ai pu glaner sur le net on s'approche assez fortement de la qualité de l'axe. on ne l'égale (peut etre) pas,  mais a un dixieme du prix....

en tout cas la richesse des fonctionnalités et des réglages de TH2 le place pour moi dans des outils haut de gamme proche de ces deux là. Même si on est pas convaincu par un son de preset (euphemisme?) les possibilités de routing, de miking, de mixage d'amplis et de baffles permettent tellement de choses...

Si, une chose que je reproche encore a TH1/2 c'est sa gestion des IRs. me suis payé des redwire et our les ajouter dans la bibliotheque du logiciel c'est la galere, de plus il refuse deux Irs qui lui semblent identiques donc il ne prend pas tous les angles et distances... :/

 

M'enfin franchement, même si en qualité ABSOLUE on peut débattre, je trouve que de tout ce que j'ai vu, à moins de 150€ en promo le rapport qualité prix est juste démentiel....

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

52

J'ai été un des premiers à vanter les mérites du TH1 et maintenant du TH2 tellement ces softs sont bons en matière de modélisations..

Mais je ne crois pas qu'il soit possible encore à ce jour de comparer un TH2 avec un Fractal Audio, non pas par ses capacitées audio mais tout simplement par son utilisation et encore moins avec le Torpedo.. Ce dernier n'a pour but au départ que de fournir des émulations de cabines et de plus il était prévu pour être utilisé avec des têtes d'amplis...

Pour revenir sur le TH2 je l'ai toujours placé dans mon trio des préferés et j'ai à ce jour pratiquement tout dans le domaine de la modélisation.. En comparaison avec d'autres il est difficile de le situer car pour moi et en fonction du matos utilisé chacun aura sa petite particularité.. Maintenant si je devais en garder qu'un il n'est pas que je garde TH2.. En effet j'aime beaucoup le GTR3 de chez Waves qui dans le pack des amplis Neil Citron sonne énorme tout en ayant un panel d'effet somptueux.. Le revalver dans certains cas également tire bien son épine du jeu.. En fait il faut savoir au départ l'utilité voulu, les guitares utilisées, les écoutes et le système sur lequel vous installez tout ce beau petit monde pour arriver à faire un choix final..

Le petit plus du TH2 par rapport au GTR3 est l'import IR perso qui à mon gout apporte beaucoup dans la qualitée de sons au final.. D'ailleurs c'est bizarre de lire qu'il est galère de les importer dans le TH2 car il suffit juste de créer un dossier et de les importer, par contre c'est un peu plus long effectivement...

Pour finir sur la comparaison il est évident qu'à ce jour si j'avais le budget pour, je reprendrai le Fractal Audio qui est sans aucun doute une des plus belle réussite dans ce domaine et qui surtout apporte une ergonomie de travail bien plus agréable et simple pour ceux qui font de la scène..

Si votre objectif est de faire juste de Home studio à la maison et réaliser quelques morceaux de guitare via un séquenceur généraliste alors oui le TH2 est plus que suffisant...

Perso j'utilise presque tous ces softs car je trouve en chacun des particularitées à un moment précis ou en fonction du style de musique ou même de la guitare que j'aurai à utiliser...

Mais effectivement comme dit juste avant par un des membres de ce forum pour 150 Euros environ le TH2 reste une arme absolue...

53

oui c'est vrai qu'on a toujours tendance a comparer le torpedo avec les autres modélisateurs mais c'est un outil à part....

L utilisation de TH2 en live effectivement c'est un peu particulier, mais pour peu qu'il soit correctement programmé à la maison, un bon pédalier midi et il sera parfaitement flexible pour le live ^^ surtout avec les systemes de switches/boutons assignables qui font qu'avec un pédalier qui envoie du CC on a vraiment la flexibilité d'un tour rig...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

54

Oui exact une des particularité aussi du TH2 est sa possibilité d'intégrer un pédalier midi pour le contrôle des patchs..... Chose que je fais également avec le GTR3 et le Guitar Rig 4... Je l'utilise souvent sur scène avec mon pc portable et très souvent les autres gratteux avec qui je peux jouer rigolent tous au début et déchantent très vite après....

55

oui c'est ca icon_biggrin.gif

pareil les gars éteient perplexes (en plus metal=culture du gros stack) pis quand ils ont entendu le son sortir de la facade ca rigolait plus icon_mdr.gif le sondier a meme pas ratrappé l'eq ...

"mais bon tu peux pas aller cliquer pour changer de preset et tout c'est lourd"

"mais non regarde sur mon pédalier la je change les presets, pis a l'interieur de chaque preset je controle wah, volume, le canal de l'ampli, la désactivation/activation des effets..."

"O_O"

surtout qu'ils ont eu la bonne idée d'intégrer une fonction learn pour le midi, c'est paramétré en deux temps trois mouvements...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

56

Merci !

Aucun mot sur les softubes par contre?

Je suis très pour l'ecclectisme

57

sur le softubes? mon avis... Quand les softubes sont arrivés, le son était super bon comparé à la concurrence de l'époque, mais il n'y avait pas bcp d'amplis et c'était super cher. Si on compare aujourd'hui le prix de softube pour avoir 3 amplis avec le prix de TH2, on se rend compte que softube n'a pas le même rapport qualité prix. Je pense que c'est pour ça que les gens ne parlent pas bcp de softube.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

58

ah les softubes jamais essayé ^^'

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

59

J'ai les Softubes aussi mais perso même si je vais m'en mettre quelques uns contre, je ne trouve pas ces soft si incroyable que ce que peuvent en dire certaines personnes..

C'est bien mais le rapport qualité prix n'est pas interressant du tout au vu du nombre très limité d'ampli et surtout pour la qualité sonore qui n'a rien d'extraordinaire au vu des autres cités tout au long de ce forum..

Mais ça reste mon avis perso, le seul qui pour moi le fait bien est la version métal... Bon grain et bonne dynamique...