Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Overloud TH-U SuperCabinet
Photos
1/1
Overloud TH-U SuperCabinet

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Overloud appartenant à la série TH

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 79 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : TH-U SuperCabinet est arrivé chez Overloud

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 888 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : TH-U SuperCabinet est arrivé chez Overloud
overloud-th-u-supercabinet-304696.png
Il avait été annoncé en début d'année et il est enfin là : accueillez TH-U SuperCabinet, conçu autour de la nouvelle technologie Fluid Convolution.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne comprends pas bien où cet élément se place dans la chaîne guitare ? Après une simulation d'ampli, dans laquelle on aurait désactivé la cabine ?
3
Oui.
Et tu peux exporter tes impulses pour les charger dans n'importe quel impulse loader.
4
Cab c'est pour dire cabinet soit enceinte et non cabine :oops2:

Une impulse c'est juste un click, là on parle de "impulse response" ou réponse impulsionnelle, c'est à dire la réponse d'un système (enceinte+micro+pièce+préamps) à une impulsion :oops2:

Désolé si je suis tatillon là dessus.

Sinon la vraie innovation dans ce nouveau plug-in de simulation d'enceintes à base d'IR (il commence à y en avoir quelques uns là) c'est semble-t-il le fait de pouvoir mixer le bas d'une IR, le mid d'une autre, et les aigus d'encore une autre. Pourquoi pas, je ne sais pas si a vraiment un intérêt mais à tester...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Merci, Darkonvas et Wolfen, pour vos réponses !
6
S'agit-il de convolution dynamique ou juste la possibilité de combiner plusieurs IRs en fonction de la fréquence ? Si on est dans ce dernier cas, autant aller chez Audioassault ou le faire directement dans Studio One ... Pourtant, j'adore le travail d'Overloud mais je trouve que le prix n'est plus concurrentiel.
7
C'est de la convolution toute simple vu que le logiciel propose de générer une IR à partir de tous les réglages pour avoir le même son sur d'autres supports

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Moi je trouve ca pratique.
A la maison, tu te fais ta config "IR" qui va bien, tu l'exportes en wav et tu la colles dans ta radar ou ton torpedo.
Du coup, tu as le même son à la maison (au casque ou en monitor), en repet ou live sur un PA...

Pas con, juste 79€ un peu cher.
9
Gratuit avec 3 bibliothéque d'usine en ayant le th-u full, faut faire la MAJ du nouveau th-u premium
10
Hum je suis pas sûr que le CABM+ accepte l import d IRs non natifs. Comme j ai aussi TH-U premium j update gratos et m en vais l essayer. En tout cas overloud et two notes je valide