Overloud TH-U

4.7/5
  • Rag-7Rag-7

Passage sur TH-U dispensable

Overloud TH-UPublié le 19/02/19 à 16:26
    Je ne vais pas refaire le pavé que j'ai déjà rédigé ici : https://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/overloud/th-u/forums/t.686314,avis-overloud-th-u.html

Cette simulation s'inscrit dans la lignée de TH3, et reste très similaire à cette dernière. Point de vue fonctionnement, une personne qui n'a pas de problème particulier avec TH3 n'en aura pas avec TH-U, qui reste très facile à paramétrer et à utiliser.

Pour faire simple, il s'agit plus d'une mise à jour de TH3 incorporant quelques nouveaux effets/amplis, de la personnalisation des lampes sur les amplis, et d'un "lecteur" de Rig. On perd avec ce nouveau passage du toutes les fonctions de l'ancien looper.

Conce…

Concernant l'interface, l'ergonomie reste la même et seules les couleurs ou la forme de certains boutons changent légèrement.

Niveau audio, qui pourtant reste sur la même génération de simulation sur le papier, selon mon point de vue est moins bon que TH3 : moins de dynamique, moins de clarté, son plus sourd et compressé, mais aussi moins "lampes".

L'ayant acheté les yeux fermés par l'expérience sonore très réussie de TH3, je regrette de ne pas avoir pris le temps d'essayer la version démo pour me rendre compte que cette version est dispensable pour quiconque possède déjà TH3.