Overloud TH-U
Overloud TH-U
pharmacien pharmacien

« Le meilleur (après les avoir TOUS et comparés!) »

Publié le 28/09/19 à 15:57
Alors j'utilise ce plugin-standalone avec un macbook branché à une carte son Apogee Jam Plus qui tourne en 96Khz avec une latence de 1,2 ms sous logic (64 samples, ultra stable)

Le processus de validation de la licence est ultra simple , on installe avec un code que l'on reçoit par mail, avec plusieurs installations possible, trois en même temps et on peut les désinstaller de certains postes pour les remettre sur d'autres à vie, tout se vérifie sur l'espace utilisateur d'Overloud qui est une grosse boite qui doit bien avoir 20 ans et qui ne va pas vous laisser en rade.
Plus sur qu'un axefx III ;)

En ce qui concerne les sons je dirais une seule chose =
le meilleur du marché, bien meilleur que les plugins que j'avais précédemment testé (et pourtant adoré, comme les excellents produits de neural dsp et Mercuriall, sans compter S-Gear!), on EXPLOSE les produit hardware (j'ai eu pendant plus d'un an l'axeFX III et trois ans l'ax8, qui sont les meilleurs en "modélisation" d'ampli) et on se hisse au niveau d'un Kemper avec ENFIN la lecture des "profiles" (ici appelé "payer rigs" qui capturent toute la dynamique et le comportement d'un set up Cables-ampli-cab-micro comme le Kemper)

Donc on a le meilleur des deux monde = des dizaines d'amplis et cabinets qui sont en mode "modélisation" avec Its (comme un axe fx, qui sonne pareil ici) ET l'utilisation de la technologie du profiling ( les rigs sont à acheter en plus, mais j'en ai chopé 700 avec tous les Choptone pour les comparer à ceux que j'ai acheté pour mon Kemper et c'est 100% identique!!!)

bref je le recommande pour tous ceux qui font du studio pro (ok aussi pour le home studio mais c'est quand même un produit haut de gamme, il faut compter 400€ en tout pour avoir le THU Full avec une belle collection de profiles en plus) mais vous aurez le top niveau confort et sensation de jeu ainsi que qualité de son en enregistrement et avec un certain avantage que les softs sont incassables, ne s'abiment pas avec le temps (j'en suis à mon deuxième Kemper que je commence à vouloir vendre car à la maison le TH-U sonne pareil)

Bref impressionnant.

Je vous conseille d'écouter des demos de Choptones (avec leurs profiles) pour vous rendre compte du potentiel dantesque.

Attention les amplis fournis sont tout à fait suffisants et on peut déjà avoir tous les sons indispensables pour faire du studio, TH3 état déjà une produit pro avant qu'ils n'ajoutent le player RIG.

Je recommande à 100%.