Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Overloud TH-U
Photos
1/15
Overloud TH-U

Sujet Commentaires sur la news : Overloud annonce au NAMM 2019 la suite TH-U

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 734 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Overloud annonce au NAMM 2019 la suite TH-U
Overloud TH-U
Overloud est au NAMM 2019 pour présenter la nouvelle version de sa suite d’émulations d’amplis et effets pour guitare et basse, baptisée TH-U.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12

Pour ceux que ça intéressent, il y a des promos jusqu'au 28 février :

TH-U Full : 200 euros au lieu de 300 euros

TH-U upgrade from TH3 : 49 euros au lieu de 89 euros

 

13
Démo succincte :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=66&v=X1CQ8UMYZuY
14
Citation de jojo01 :
Pour ceux que ça intéressent, il y a des promos jusqu'au 28 février :
TH-U Full : 200 euros au lieu de 300 euros
TH-U upgrade from TH3 : 49 euros au lieu de 89 euros
 


Et les upgrades TH3 Rock, Metal -> TH-U Rock, Metal sont à 9€
15
Citation de vincejack :
Hello,

Sait-on si la partie "presets" et banque de sons a évolué coté ergonomie, parce que pour moi c'est la plus grosse lacune de TH3 !

Le déplacement des sons en banque est vraiment pénible, surtout par rapport au TH2 qui était un modèle d'ergonomie : on pouvait par exemple enregistrer des "profils" de réglage type pour chacun des effets :(((


Sans blague, on pouvait plus le faire sur TH3 ? j'ai pas autant utilisé cette version que le 2
16
Qu'est ce qu'on peut importer du Kemper ? des profils, c'est confirmé ?
17
Oups je réédite mon message, supprimé par erreur :

"Hello,

Sait-on si la partie "presets" et banque de sons a évolué coté ergonomie, parce que pour moi c'est la plus grosse lacune de TH3 !

Le déplacement des sons en banque est vraiment pénible, surtout par rapport au TH2 qui était un modèle d'ergonomie : on pouvait par exemple enregistrer des "profils" de réglage type pour chacun des effets :((( "

Il semble qu'une barre de recherche soit apparue dans THU pour trouver les presets, c'est déjà çà... Mais clairement, dans TH2 le "déplacer coller" des patchs, c'était top.
18
Citation de pezib :
Qu'est ce qu'on peut importer du Kemper ? des profils, c'est confirmé ?


Tu peux suivre ce topic, y a Steven Slate qui intervient de temps en temps avec son langage de "marketeux top tendance" :

https://www.gearslutz.com/board/namm-2019-show/1247343-slate-overloud-th-u-slate-edition-amp-rig-captures-box-amp-much-more-9.html

Ou encore carrément, sur le forum Kemper, ça part en débat "philosophico-éthique" sur le sujet : est-ce que vendre le profil d'un ampli c'est éthique ? et vendre une adaptation d'un profil d'un ampli pour son nouveau produit, c'est pas encore plus salaud ? ah ah :

https://www.kemper-amps.com/forum/index.php?thread/42850-a-kemper-vst-from-overloud/&pageNo=7

Pour faire une réponse courte à ta question initiale, rien n'est confirmé officiellement, mais il semblerait bien qu'on tende vers des profils convertis en amont par Overloud...Si l'on s'en tient aux infos actuelles, il n'y aurait donc aucune possibilité de créer ses propres profils ou importer des fichiers kipr.

Les premiers profils (ou plutôt les "conversions de profils kemper par overloud" :8) ) fournis avec la démo ne semblent pas convaincant (en tout cas en high gain), si l'on se réfère à cette vidéo, à partir de 13:30 :

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 14:15:16 ]