< Tous les avis Overloud TH3
Overloud TH3
Overloud TH3

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Overloud appartenant à la série TH

Prix public : 299 € TTC
supermax8666 supermax8666

« Plug, correct and play !!  »

Publié le 16/10/17 à 17:08
Je l'utilise sur mon Macbook 2011 relié a une Motu 896mk3 et des Mackie HR 624mk2.

J'avais besoin de quelque chose pour jouer en appartement, c'est a dire soit à "faible" volume soit carrément au casque. De plus je n'avais pas le budget pour me reprendre un nouveau petit ampli avec prise casque... etc. Bref ! Après quelques recherches mon choix s'est arrêté sur l'Overloud Th3 full.

L'installation est plus que basique et la prise en main du programme n'est pas beaucoup plus compliquée, une fois qu'on a compris comment on règle le signal d'entrée il ne reste plus qu'à se balader dans le programme et jouer jouer jouer jouer encore et encore jusqu'à soit voir le soleil se lever soit devoir aller a l'hôpital pour fluxion des doigts :-D

Plus sérieusement le son est génial, j'ai un Peavey XXX et une ESP eclipse qui envoie du lourd et franchement le programme fait plus que le travail. Alors bien sûr ca reste de l'informatique, on ne retrouvera pas la chaleur des lampes mais le grain de chaque ampli proposé est là que ce soit d'un point de vue fréquentiel ou dynamique. Mesa, Fender, Orange, Marshall, Peyvey, DV MARK, Randall, soldano, Vox, Bogner et pleins d'autre ampli sont à disposition et à essayer. A ça vient s'ajouter un nombre correct de cabinets et pas moins de 18 micros (statique, dynamique, a ruban a lampe ... ) qu'on peut encore régler. Vous l'avez comprit le programme est complet et presque infini. De plus le programme propose tout les effets nécessaire, qu'importe le style on trouve notre bonheur.

Les presets sont clairement un atout, par moment juste jouer sur un ampli c'est cool mais se balader dans le programme pendant des heures durant ça c'est juste dément !! Ca part dans tous les sens, du son le plus clean possible avec de beau arrangement au son le plus random et limite injouable :bave: que ce soit dans les presets artistes ou musique ou technique tout ( ou presque) est bon !

Et même pour la basse c'est super amusant bien que pour cela je trouve les propositions un peu light.

Ps: je suis super tenté d'y ajouter un Behringer FCB 1010 et la plus rien ne m'arrêtera :-D

les + :
-Le nombre d'ampli ( bien qu'ils aient un peut triché ça reste impressionnant)
-Le son! Très naturel en guitare ou basse, très fidèle pour la majorité
-Les possibilités
-Le design du programme (c'est assez joli faut reconnaitre)
-Le service de la marque, très souvent ils ajoute encore des preset que l'on peut télécharger gratuitement ( je viens d'en faire un ce qui m'a donné envie de faire cette critique )

les -
- Trop de preset ( ce peut en déranger certain mais moi j'adore )
- Le fait q'on ne puisse pas intuitivement brancher des effets en // (une simulation plus naturelle de branchement et installation permettrait d'aller plus vite)
- Les pédales sont cool mais de qualité moindre que les amplis