Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Overloud TH3
Photos
1/15
Overloud TH3

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Overloud appartenant à la série TH

Prix public : 299 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : KO ou OK ?

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 11 814 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : KO ou OK ?
KO ou OK ?
Overloud est un éditeur de plug-ins qu’on ne présente plus. Les qualités des produits de la marque sont indéniables, l’équipe d’Audiofanzine peut en témoigner. Cependant, je dois bien avouer qu’à titre personnel, je n’ai jamais eu l’occasion de me pencher sur l’un de leurs joujoux. Du coup, lorsque la rédaction m’a demandé si j’étais intéressé par un banc d’essai de la nouvelle mouture de leur simulateur d’ampli guitare/basse, j’ai bien entendu sauté sur l’occasion !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Super test, concis (malgré tout ce qu'il semblait y avoir à dire) et complet. :boire:
Pour ma part, les exemples ne sont pas convaincants, surtout sur les sons saturés. Je pensais être plus "bluffé". Ca vaudrait peut-être le coup pour ce genre de test, d'ajouter un petit morceau rapide permettant de balayer les grands styles, et de voir comment le son des guitares se mixe avec le reste (bien que je sois tout à fait conscient que cela prendrait pas mal de temps, mais on pourrait imaginer un morceau "type" pour ce genre de test qui pourrait être réampé à loisir).


 

32

Pour moi le débat est inutile : soit on veut juste jouer pepère au casque et dans ce cas n'importe quel PC pourra le faire tourner, soit on fait de la MAO et il faut donc s'équiper en conséquence, car si ce n'est pas l'ampli qui coince, ça sera autre chose qui fera saturer le processeur ou la mémoire au-delà de quelques pistes.

Pour ma part, les exemples ne sont pas convaincants, surtout sur les sons saturés.

Les samples guitare d'AF ne sont jamais convainquants, c'est un peu une règle icon_bravo.gif

TH3 possède une version démo qui permet largement de s'en faire une idée si tu es intéressé.

33
Citation de Magnesium :
Les samples guitare d'AF ne sont jamais convainquants, c'est un peu une règle

Oh, je te trouve dur! ;) J'ai souvenir de quelques samples sympa sur d'autres tests (hardware, software).
Le problème avec ce genre de VST, c'est que cela sonne rarement parfaitement sans post-traitement.
Citation de Magnesium :
TH3 possède une version démo qui permet largement de s'en faire une idée si tu es intéressé.

J'ai déjà une bonne dizaine de friday freewares en attente, plus d'autres choses et j'ai un système hardware pour mon son qui me convient donc je vais passer mais merci pour l'info! :)


 

34
Après, ça reste des waveshapers, donc c'est sûr que chaîner les effets ne va pas donner la même chose que les vraies pédales :/
35
"Ca vaudrait peut-être le coup pour ce genre de test, d'ajouter un petit morceau rapide permettant de balayer les grands styles, et de voir comment le son des guitares se mixe "
Bonne idée , pourquoi tu n'en fais pas un?
36
Bonne idée , pourquoi tu n'en fais pas un?

Au hasard parce qu'il n'est pas payé pour ça déjà ?

37
Effectivement ;)

Et l'idée est bonne en soi. Ceci dit, composer un morceau balayant plusieurs styles, ça ne se fait pas en claquant des doigts. Et même s'il serait éventuellement utilisable pour d'autres tests, il faudrait à chaque fois refaire le mixage et le mastering. Bref, cela prendrait énormément de temps en sus alors que j'en passe déjà plus que ce que je ne devrais pour chaque test que je fais. Et je ne te parle même pas des problèmes de droits d'auteur... Ce n'est donc malheureusement pas envisageable, AF n'a tout simplement pas le budget pour ça. Un jour peut-être :roll:
38
c'est vrai que les presets metal de overloud TH3 sont pas terribles et ce test en fait la demo. Mais on peut obtenir bien mieux en prenant le temps de choisir le bon ensemble overdrive, ampli, cab, micros placements et eq.