Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS
Photos
1/7
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 199 € HT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Two Notes Torpedo PI-101 disponible

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 3 660 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Two Notes Torpedo PI-101 disponible
Two Notes annonce la disponibilité de son plug-in de traitement Torpedo PI-101 au format VST et AU.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Tant que tu branches une enceinte derrière la U5 (qui n'est pas une loadbox, sauf erreur de ma part) ça devrait parfaitement aller, c'est une bonne configuration, tu ne seras pas déçu.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12
Il fait Loadbox entre autre chose ;o)

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 23:40:27 ]

13
il faut un hp obligatoiremenet sinon tu grille ta tete la u5
14
Un truc a du m'échapper car le U5 est équipé d'une entrée pour recevoir la sortie HP d'un ampli de puissance (je l'ai acheté pour ça entre autre), je le fais depuis 5 ans.
15
oui effectivement mais tu branche aussi un haut parleur non?
16
J'avoue ne pas m'être penché sur ce point car je l'utilise pour enregistrer des guitaristes qui utilisent le pod relié au Mesa Boogie fifty/fifty qui sort dans le U5 et ce dernier direct dans l'enregistreur, on travail ainsi au calme.

AVALON DESIGN U5

Châssis 2U, un demi rack de largeur, boite de direct entièrement à composants discrets & fonctionnant en pure classe A, avec commutation de gain par bonds de 3 dB (+30 dB max.), contrôle des filtres de tonalité avec 6 sélections pour basse, guitare électrique & acoustique, claviers & synthés, filtre passe bas antibruit, entrée à haute impédance, entrée très haut niveau pour raccordement sur sortie d'amplificateur (400 watt), sortie casque, deux sorties symétriques à liaison directe à fort courant pour niveaux de sortie ligne ou micro, led de présence de signal, sortie supplémentaire après réglage de tonalité disponible par commutation sur jack, liaison à la terre commutable, alimentation intégrée, régulations en classe A, bruit de fonds très bas avec une grande réserve dynamique.
17
Comme quoi les amplis sont résistants...
La U5 n'est PAS une loadbox.
Regarde bien au dos :
1970120.jpg
MUST BE USED WITH SPEAKER CABINET

Two Notes Audio Engineering
Website - Facebook - Youtube

18
Hum, je dois me tromper alors sur la signification d'une Loadbox. Mais du coup je ne comprend pas, enceinte ou pas, ça change quoi pour le U5, il reçoit de toute manière la sortie HP de l'ampli. Si quelqu'un peu m'éclairer, ce serait super.
J'ai posé la question sur le forum dédié à l'U5:

https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/avalon/U5/forums/t.107472,avec-une-tete-d-ampli.html

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 09:44:46 ]

19
Le rôle d'une loadbox (boîte de charge) est de remplacer compètement une enceinte en présentant à l'ampli une impédance proche d'une enceinte réelle (autour de quelques ohms).

Ainsi, l'ampli tourne sur une charge adaptée et se comporte bien.

Dans le cas de l'avalon tu as relié ton ampli à une impédance sans doute très élevée (l'entrée speaker in) alors qu'il aurait fallu relier l'autre sortie de l'ampli à une enceinte 8 ohms par exemple.

Tu as beaucoup de chance qu'aucun problème ne soit survenu.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

20
Ok merci pour la réponse nonconforme, je vais désormais utiliser la seconde sortie ampli sur un baffle pour respecter les recommandations. Dernière question, je sors de l'ampli volume à 3 dans l'U5, la seconde sortie, si je la mets à un niveau très faible (je suis en appart) ça suffira tout de même pour minimiser les risques?

PS: Two Notes propose-t-il des possibilités d'achat à crédit? ;o) Il va vraiment falloir que je trouve le moyen de chopper le matériel hardware hihihi

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 10:11:55 ]