Universal Audio Marshall JMP 2203
+
Universal Audio Marshall JMP 2203

Marshall JMP 2203, Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In.

prix public US : $199 VAT
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Commentaires sur la news : [NAMM] 3 plug-ins dans l'UAD Software v8.5

• Signaler un abus
AuteursMessages

Banshee in Avalon

membre non connecté
Banshee in Avalon
24717 posts au compteur
Admin

Score contributif : 252 922

1 Posté le 22/01/2016 à 01:08:40Lien direct vers ce postSignaler un abus
Universal Audio est présent au NAMM Show 2016 pour présenter la prochaine mise à jour v8.5 de l’UAD Software qui apportera trois nouveaux plug-ins.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

globutu

membre non connecté
globutu
3723 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 528

2 Posté le 22/01/2016 à 09:36:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
a voir,apres les brainworx je me méfie des émulations mais uad a une bonne réputation

delchambre

membre non connecté
delchambre
2900 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 720

3 Posté le 22/01/2016 à 10:45:54Lien direct vers ce postSignaler un abus

Robin Schneider

membre non connecté
Robin Schneider
687 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 832

4 Posté le 22/01/2016 à 11:57:52Lien direct vers ce postSignaler un abus
N'achetez jamais les brainworx sur UAD. C'est exactement les mêmes algos et c'est dommage de gaspiller du DSP pour des plugins qui existent en natif.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago (actuellement batteur)

Favorite tools : R84, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

delchambre

membre non connecté
delchambre
2900 posts au compteur
Squatteur d'AF

5 Posté le 22/01/2016 à 12:13:15Lien direct vers ce postSignaler un abus

question de point de vue, j'ai pris par exemple chez uad2 l'engl 646 et le bax (oui je sais on sait faire le même avec un bon eq, à 49€ chacun lors des promos + vouchers) gardant mon cpu pour des synthés/samplers et vst comme tc lm2n, fg-x ... mais c'est vrai que j'ai une quad et une octo, l'octo ayant été une bonne affaire : https://fr.audiofanzine.com/universal-audio/forums/t.596771,uad2-plugins-trop-cheres-vraiment.html

par ailleurs je suis le premier à dire que les versions native et uad2 sont identiques, toutefois j'avais comparé le vitalizer, celui d'uad2 sonne nettement mieux que celui en natif.

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 12:14:21 ]

globutu

membre non connecté
globutu
3723 posts au compteur
Squatteur d'AF

6 Posté le 22/01/2016 à 12:18:41Lien direct vers ce postSignaler un abus
perso sur brainworx il y a des chose qui m'ettone comment faire des emulation d'elysia super clean a voir leurs caractéristiques hardware et juste en plaçant le mpressor de brainworx avoir 14% de distorsion. prendre le millennia et peut importe le circuit clean ou vacum d'avoir quelque chose d'ultra clean???

delchambre

membre non connecté
delchambre
2900 posts au compteur
Squatteur d'AF

7 Posté le 22/01/2016 à 13:30:23Lien direct vers ce postSignaler un abus

bien vu globutu, il serait intéressant d'avoir l'avis de Tomvdh : https://fr.audiofanzine.com/membres/8957/

je possède le mpressor, alpha et museq en natif et le xpressor en rack 19", je ferai un test équivalent ...

Procman

membre non connecté
Procman
829 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 248

8 Posté le 22/01/2016 à 13:35:25Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je n'ai aucune crainte sur la qualité de l'émulation du Marshall. Mais la conso Shark + l'absence de pilotage par l'extérieur (switch, expression...) me refroidit.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/user/PascalProcman/featured

globutu

membre non connecté
globutu
3723 posts au compteur
Squatteur d'AF

9 Posté le 22/01/2016 à 16:21:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai refais la mesure pour avoir le même qain de reduction que les autres a 11db env et l'attack ou release joue en rien dans la distorsion elle augmente seulement quand j'augmente le gain out.
Donc imaginons que je compresse de 20 db si je remonte le gain avec l'elysia je vais introduire une énorme distorsion mais si jamais je colle un vst de gain après je ramène aucune distorsion, enfin le seul le native instrument a une distorsion qui pourrait s'approcher ce ce niveau mais quand je pousse l'input de 17 db et softube modélise le manley qui est un vari mu donc qui ramène forcement une distorsion. Mais elysia c'est pas clean, si bien que je suis passé au DC8C 10* moins cher mais aucune surprise sur les mesures sauf pas de m/s enfin pour moi qui mon but était avoir un feedforward de qualité et tres clean ayant le pack NI et certain waves.

Autant UAD et softube je fais confiance mais brainworx j'ai des doutes, est ce qu'on vend une image et une marque plus qu'autres choses. Peut etre que c'est moi qui me trompe, mais vu que peut de personnes ont l'hardware pour comparer et mesurer ils risque pas d’être embêté

SebAV

membre non connecté
SebAV
28 posts au compteur
Nouvel AFfilié

10 Posté le 23/01/2016 à 07:47:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ça sert à quoi d'avoir une énorme fenêtre de plug-in qui est remplie à 80% d'une imitation de bafle inerte ? :oo: