Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Musicalentropy The Great Escape
Photos
1/2
Musicalentropy The Great Escape

Tremolo / Vibrato logiciel de la marque Musicalentropy

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Et un freeware du samedi chez MusicalEntropy

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 3 779 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Et un freeware du samedi chez MusicalEntropy
musicalentropy-the-great-escape-284912.png
À situation exceptionnelle, mesures extraordinaires. C’est d’ailleurs ce que fait MusicalEntropy en vous offrant The Great Escape.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
OK. C'est ce qui me semblait. Mais j'ai un truc bizarre dans une chaîne audio. C'était pour être sur que ça ne vienne pas de là.

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 08:47:24 ]

62
Par contre la partie dynamique est mono, l'enveloppe est calculée à partir de la somme des deux canaux, et donc les variations du tremolo sont calées sur ça. Mais ça n'affecte pas l'image stéréo du coup.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

63
64
Je viens de relire le sujet.
Citation :
Question bête : ça vous servirait à quoi précisément d'avoir le tempo sync dans le plug-in ? C'est pour mettre quoi comme sources audio dedans ? Guitare, drums ? Je cherche des arguments aussi

Perso, je ne vois pas tellement l'intérêt vu que l'idée est de faire bouger les paramètres en fonction de l'intensité du signal. Mais bon, ça peut être utile de caler par exemple la vitesse au tempo et de faire varier l'intensité.
Sur ce genre d'effets, la possibilité de caler au tempo est toujours précieuse à priori.

Par exemple, dans mes morceaux électro avec mon groupe, on a des pédales comme la ModRex qui modulent un drone tout au long d'un morceau. Quand c'est pas synchronisé, c'est une plaie que de la recaler régulièrement en live. Heureusement que la ModRex a la synchro MIDI, mais hélas pas le restart des LFO qui n'est que manuel.

Là où on est en post-prod d'album, on a parfois rencontré le problème avec certains plugins ou effets HW qui n'ont pas de calage au tempo ou de reset des LFO ou encore des réglages de LFO suffisamment précis. Dans la pratique, c'est inutilisable parce qu'un truc parfaitement calé à un moment du morceau se décale forcément et on perd tout le groove.

D'ailleurs, la pédale Thrilltone d'origine aurait bien pu être candidate à entrer dans le setup du groupe (sur l'accordéon dont le joueur est fan de ce genre d'effets et/où sur le biniou) si elle avait une synchro MIDI. L'absence de celle-ci la laisse hélas à la porte.
C'est ce genre de considérations qui va probablement obliger l’accordéoniste du groupe à en rester à l'ordi + FCB plutôt qu'un pedalboard hardware qu'il préférerait.

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 16:46:58 ]