Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XILS-lab XILS Vocoder 5000
Photos
1/1
XILS-lab XILS Vocoder 5000

Vocodeur logiciel de la marque XILS-lab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un vocodeur à venir chez Xils Lab

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 588 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Un vocodeur à venir chez Xils Lab
Xils Lab va lancer la semaine prochaine un nouveau plug-in émulant un vocodeur analogique complexe sur Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Curieux de l'écouter, des bons vocodeurs en plugin, il n'y en a pas tant que ça.
3

En regard des modélisations du Xils 3 et de du Xils 4 qui sont des réussites, je sens que vais craquer encore. Il ne manque plus qu'une modélisation de l'Ems 100, et cela serait parfait.  

4
Curieux de l'écouter également…@Mouzin : qu'est-ce que tu entends par les bons vocodeurs ? Peux-tu en citer quelques-uns stp?

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 09:15:09 ]

5
Bonjour,

Celui là par exemple...
image.php
https://fr.audiofanzine.com/plugin-vocodeur/eiosis/ELS-Vocoder/
Tiens.. un petit air de famille...Mais comme le produit Eiosis ne semble plus supporté/développé...
6

Bon, bah c'est sorti et ça me paraît pas mal du tout .

 

@ AlexT, je comprends ce que veux dire Mouzin: les vocodeurs en version soft sont souvent difficiles à contrôler et donc à comprendre et à appréhender . La version de XILS-Lab ne tombe pas sous la main mais rien qu'en en ouvrant une instance sur une Piste audio ainsi qu'une Piste MIDI à côté, cela se contrôle aisément, suivant votre STAN préféré .

7

depuis le temps que je cherchais qqchose de convaincant en software, voilà qui est fait, 89€ en moins sur le compte mais enfin un vocoder digne de ce nom selon moi.

8
Je viens d' installer la démo et je suis très déçu, je ne retrouve même pas le son de l' Ems1000 qui déchire au niveau des attaques, le son manque de vie, il est mollasson , je ne retrouve pas non plus les magnifiques graves qu' il émet parfois un peu en overdose, et comble du vocoder, il semblerait qu' on ne puisse pas rentrer autre chose qu' un signal de Speech , et que l' on soit condamné au synthé interne au xils pour articuler les mélodies. Adieu les batteries que l' on fait chanter ou parler avec son micro, adieu les bruitages sur une voix, les océans qui chantent, les jaguars motorisés, les voitures héliportées , les jungles électroniques bref ce que je préférais faire avec mon Ems .

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 20:01:39 ]

9
Bonjour paradyse,

Je ne commenterai pas votre opinion, je serai partial ;)

Au niveau des attaques : de base, le preset -Init- ne règle pas l'attaque à zéro. ça peut peut être expliquer votre impression.

Pour les graves, il est toujours possible d'augmenter un peu le niveau de la première bande ou sa fréquence de coupure.

D'autre part, le XILS Vocoder 5000 possède une fonction Side Chain. Il est donc possible d'ajouter (ou totalement remplacer) le synthétiseur interne par n’importe quel autre source audio. Le Side Chain peut etre envoyé sur le modulateur (Speech) ou l’excitateur, en suivant ou non la sortie du module de détection des sibilantes.



Cordialement
Xavier
10
petit retour : merci pour le mode raw qui donne plus d' attaque au son , à quoi sert ce bouton exactement ?. J' ai aussi trouvé le side chain pour vocoder 2 sources indépendantes. Je n' ai pas encore le son à 100% de mon EMS, mais il est très pratique lorsque je suis en nomade sur mon portable. c' est le premier plug vocoder qui vaut la peine d' être acheté , ce que j' ai fait :bravo: