Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie electronique et cubase

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 221 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Batterie electronique et cubase
Bonjour,

nous sommes un ptit groupe de rock et on s'enregistre avec cubase.

Mon batteur est branché sur la carte son et on le prend direct dans cubase.

Par contre on aimerai savoir si vous connaisseriez des plugins qui permettent de rendre le son de la batterie plus authentique, car perso je trouve ça un peu trop electronique a mon gout pour du hard rock! lol
merci
pour vos reponses

guill0m
2
T'enregistres la batterie en audio ou en midi ?

si c'est en midi, essaie les banques de sons livrées avec le plugin. Je te conseille BATTERY de Native Instruments (la version 3 vient de sortir) et sinon pour les éléments "samples" à mettre dans le plugin, je te conseille d'aller voir là :

http://tchackpoum.free.fr/
3
Salut,

on enregistre en audio.

Merci pour ton aide!!!
4
Tu enregistres en audio et tu parles d'une batterie electronique ?

Je pige pas :oo:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

5
Ben si tu veux le boitier de la batterie electroniq est relié a la carte son de mon pote et ensuite on gere ça comme tous les autres instruments mais jcrois pas que ce soit du midi, c'est une piste audio.

par contre le son est pas top du tout c pour ça que je cherche des plugins, des trucs pour ameliorer le son.

merci!!! :clin:
6
Bon ben voila pourquoi ca ne va pas !

Effectivement ton boitier de ta batterie, tu dois le brancher en MIDI avec les cables qui vont bien dans ta carte son.

Comme tu auras toutes les notes en midi dans cubase sur une portée, et ensuite tu pourras y assigner les sons que tu veux !

Genre ezdrummer ou autre...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

7
Ok merci mec on va essayer en midi alors!!! :bravo:

bonne zik @+
8
Non non laisse tomber le midi si tu fais tu hard, tu vas sonner comme Depeche Mode. Fais le a la gore, tu balance ton expandeur dans une table de mix ou tu pousses un peu les amplis internes pour avoir un peu de disto et t'envoie l'audio dans ta carte son.

Voire meme tu sors le tout sur des enceintes que tu repiques avec des micros pour avoir le son d'ambiance, mais la c'est trash.
9
:non: je ne suis pas d'accord, on peut faire plus simple...
moi aussi j'enregistre la batterie en audio avec mon groupe, mais c'est pourave car dès qu'on ajoute les autres instruments celle ci se retrouve écrasée tout en dessous du mix, ce qui n'est pas à l'avantage de nos mix...
de plus, cette méthode empêche de traiter le signal correctement par la suite : compression, égalisation...c'est un peu comme si on faisait nos prises en ambiance comme Led Zep ou Manu Katché...sauf qu'on n'a pas leurs techniciens son :??:

je te conseille par conséquent d'enregistrer ta batterie via un cable midi qui relie le OUT/THRU de la batterie au MIDI IN de la carte son. Ensuite, tu mets un plugin pour batterie dans lequel tu insères des samples, qui ne sonnent pas forcément comme Dépêche Mode...on peut en trouver des très bons pour la hard, des sons de batterie acoustique samplés, comme sur le lien que je t'ai filé !
là, tu auras une piste de la console de voie par élément et tu pourras faire un VRAI mixage, afin d'avoir une compo propre :clin:
10
J'ai bien réfléchit et je suis 100% d'accord avec toi,cette solution me semble la meilleure. A moi de trouver des bons plugins!!!

Merci à tous pour votre aide.

Ciao

Bonne zik :bravo: