Sujet de la discussionPosté le 04/10/2004 à 10:05:48Vst adsr
Yop
Est-ce que vous savez s'il est possible de trouver des plug-ins d'ADSR (si possible en freeware)?
J'ai par exemple recemment trouvé un petit SF2 d'accordéon. Pas extraordinaire, mais dans le mix, ca passe a peu pres. Mais le gros soucis, c'est qu'il y a une enorme attaque: je voudrais la diminuer avec un petit VST qui jouerait sur l'ADSR. Ca existe ?
Idem par exemple pour utiliser le B4... J'aime beaucoup ce VSTi, mais l'attaque est beaucoup trop puissante sur certains orgues...
Marchi
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/10/2004 à 10:23:54
Je vais peut-être dire des grosses bétises mais je réfléchissais à deux choses :
Un effet vst ne se déclenche pas à chaque évènement de note mais réagit à de l'audio donc je vois pas comment un effet adsr pourrait exister, si t'as des notes tenues puis d'autrs par dessus, il fait quoi ?
Si c'est monophonique, je me disais qu'un compresseur bien réglé en mode soft knee pouvait peut-être faire l'affaire, mais c'est peut-être encore une bétise.
Sinon la solution, c'est d'importer tes samples dans un sampler type kontakt et là t'as pas de problèmes pour mettre des enveloppes. Je sais pas si kontakt lis les sf2 mais tu peux
toujours resampler
Si j'ai pu t'aider....
Hors sujet : Au fait, on peut toujours pas écouter ?
Yes. On peut bosser l'ADSR dans Halion (que j'utilise aussi).
Mais effectivempent, je n'utilise plus Ktk et de memoire, l'ADSR, cutoff and co n'etaient pas mal.
en revanche, pour ce qui est d'un soft comme b4, c'est plus derangeant? parce que si le vsti n'a pas cette option, c'est plus embetant a trouver.
Qu'est ce que c'est que ce type de reglag "soft knee" dont tu parles ? Ca ressemble a un seul assez bas, c ca ?
Ce que je me dis, c qu'il faudrait peut-etre plus un plug-in midi qu'un plug-in audio : ca doit exister, non ?
Hors sujet : Note : Je bosse pas mal mes morceaux la. Je te filerai un petit extrait... ;-)