Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom Q2n
Photos
1/88
Zoom Q2n

Pocket cam de la marque Zoom appartenant à la série Q

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Video ergo Zoom

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 6 486 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Video ergo Zoom
Video ergo Zoom
Si Sony, Olympus et GoPro ont tous tenté de s'aventurer sur le marché de la caméra pour musicien, Zoom est sans conteste le constructeur qui l'a investi avec le plus d'assiduité. Après le Q3, le Q3HD, le Q2HD, le Q4 et le Q8, le voici d'ailleurs qui revient avec un Q2n dont le nom entend bien profiter de l'aura du H2n, l'enregistreur de poche qui figure parmi les best sellers de la marque.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Autre utilisation possible mais souvent oubliée de ce genre d'appareils (si le son est suffisamment bon) : l'utilisation de la vidéo comme mémo de ce qu'on a enregistré. Pratique pour les sound designers qui oublient comment ils ont enregistré un certain son en particulier. La solution idéale serait d'ailleurs un bon micro avec un capteur vidéo de qualité médiocre.

Sinon, l'idée des nombreux boutons est bonne, mais ça implique toujours une utilisation avec des gants (ou un chiffon) si on veut éviter les bruits de doigt sur le plastique !
3
De mon point de vue le gros point faible c'est l'absence d'un pilotage en wifi.
Comme la plupart des action cams et même des nouveaux enregistreurs Tascam.

Alors M. Zoom il serit temps de se réveiller :-D

Dernière composition "Jean-Jacques"

4
J'ai cette petite caméra et je m'en sers pour enregistrer les répétitions.
Avec une bonne lumière l'image est nickel !!!
Le son est très bon aussi pour moi, après je ne suis pas ingé son.
Rapport qualité-prix cette petite boîte est très bien.

Simple d'utilisation.

Photo fait d'une de mes video avec mes Q2N.

image.php

5
Autonomie totalement ridicule qui anéantit immédiatement cet appareil. :oops2:
6
Pour l'autonomie j'ai l'adaptateur secteur. Après avec les piles, je pense que ça tien une heure.
7

Ce truc m'a juste l'air d'une grosse daube à 200 euros ... suivant !

8
Citation :
Ce truc m'a juste l'air d'une grosse daube à 200 euros ... suivant !


Pas d'accord : personnellement, je ne connais rien qui s'aligne à 200 balles avec le Q2n.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Quelqu'un sait-il si on peut prendre des photos avec le Q2n ?
10
La taille a vraiment l'air minuscule pour une prise en main ergonomique, dommage.
Dommage aussi le pack d'accessoire, comme Zoom propose pour ce type de produit, qui me paraît obligatoire et augmente le prix significativement (à l'époque du Q3, le pack était à 29€ si j'ai bonne mémoire).
Dommage encore pour l'alimentation à pile qui est hyper limitante alors qu'ils avaient rectifié le tir avec le Q8.
Enfin, je ne parierais pas sur la pérennité du produit vu que les résolutions supérieures vont se démocratiser.
Bref, complémentaire dans un set de caméras pour du multicam, pour la vidéo perso (en mode bloc notes comme évoqué plus haut en sound-design) ou pour les petits budgets prêts à faire pas mal de concession.
J'aurais mis 3 étoiles plutôt que 4 et fait une comparaison de rendu entre tous les produits Zoom de cette gamme.


 

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 19:46:10 ]