Zoom Q3

Tous les avis sur Zoom Q3

Pocket cam de la marque Zoom appartenant à la série Q

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Test de la rédaction
L'oeil écoute

Test du Zoom Q3

Après avoir fait un beau carton sur le marché des enregistreurs de poche avec ses modèles H2 et H4 puis H4n, Zoom revient à la charge avec le Q3 et une nouveauté de taille : la vidéo… Lire la suite…
  • frankypfrankyp

Bon enregistreur mais pas pro

Zoom Q3Publié le 15/01/23 à 17:04
    Enregistreur soit video , soit audio . Les plus : encombrement faible , rendement très satisfaisant (fourni avec une mousse d'amortissement des fréquences pour une utilisation à haut volume ou pour des "parasites ambiants" ) , belle esthétique , choix audio-video , possède un mini cordon USB intégré ( sous le Q3 ) .
    Pour une utilisation amateur , c'est nickel.
    Pourquoi pas pro ?
    les moins : marche sur 2 piles AA , qui , même à l'arrêt ont tendance à se vider. Alors sur toute une repet....On enregistre 3 ou 4 morceaux. Pas trouvé d'alim qui soit faite pour lui.
    Pour une utilisation amateur , c'est nickel.
    Pourquoi pas pro ?
    2è "moins" : enregistre sur des cartes SD , mais limité à 4 GO max ! j'ai essayé d'y coller une 32 GO et aussi une 8 GO , réponses : " aucune carte détectée ." Donc ne fonctionne pas !
    Dommage ... Mais je m'en sers quand même pour la facilité d'utilisation et une qualité satisfaisante.
  • jeanchristophe.mejeanchristophe.me

Le bloc-notes sonore indispensable

Zoom Q3Publié le 25/01/16 à 13:41
    Utilisé principalement pour faire des enregistrements témoins de répétitions. Dans ce rôle-là, il excelle : le son est précis bien qu'il manque de basses (un classique pour les prises témoins).

Les réglages sont minimaux et le menu intuitif.
    La vidéo est moyenne (ce n'est pas pour cela que je l'ai acheté...) : les couleurs sont honnêtes mais la définition est trop basse pour être exploitée.

+ le prix
    + le son
    + la simplicité
    + le cordon USB incorporé (super idée)
    + la couleur (j'aime ce bleu)

- la qualité vidéo

Les réglages sont minimaux et le menu intuitif.

+ le prix
    + le son
    + la simplicité
    + le cordon USB incorporé (super idée)
    + la couleur (j'aime ce bleu)

- la qualité vidéo
  • scandoscando

excellent son

Zoom Q3Publié le 27/12/15 à 18:52
    Alors j ai acheté cet appareil pour pouvoir faire des videos et les poster sur Youtube,
    Le son est excellent de la tuerie ... l image est parfaite.
    L utilisation très facile ,

Si je peux faire un reproche , c est un appareil utile pour filmer et prise de son , ( par exemple en concert , en répétition etc etc , des l instant que c est vous qui l utilisé pour filmer autre chose , c est génial
    Le son est excellent de la tuerie ... l image est parfaite.
    L utilisation très facile ,

MAIS et c est là le probleme, enfin mon problème , c est que j ai acheter cet appareil pour me filmer MOI , et je peux vous dire que pour le reglage de la prise de vue quand vous etes seul , ce n est pas évident , si j avais trouvé une astuce , je mettais un petit miroir derriere l appareil afin de voir ce que je filmais,car vous voyez ce que vous filmé uniquement par l'ecran qui se trouve malheureusement de l autre coté de la cellule qui vous film.

Qualité au top , d ailleurs j ai acheté un Zoom H1 pour le son et j ai laissé tombé la video.
  • jazzycjazzyc

Pas mal du tout

Zoom Q3Publié le 05/07/11 à 13:03
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?Depuis 2 ans
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Le plus lse son le moins la qualité de l'image un peu limite
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Non
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Très bon tout de meme
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?Oui car le zoom hd est certes meilleur (pour l'image) mais les fichiers étant du coup trop lourds je reste sur mon Q3 de base qui est un très bon produit.

- 7 - Bon
  • Xzawier1777Xzawier1777

Le Q3 parfait pour les concerts

Zoom Q3Publié le 01/07/11 à 16:31
    Le Q3 se transporte facilement en poche et passe (assez) facilement pour un téléphone portable pour les gars de la sécurité aux entrées des concerts.
    L'image est correcte (meilleure que sur certains téléphones portables) et le son en mode auto est nettement supérieur à tout ce qui se fait de cette taille grâce aux deux micros intégrés.
    Bon, les vidéos sont en mov QuickTime, il faut convertir pour que ça passe sur la plupart des appareils, mais pour mettre sur YouTube, y'a pas de soucis.
    Le seul point noir, à mon avis, c'est la consommation des piles: énorme !!!
  • jetlagjetlag

utile et sympa

Zoom Q3Publié le 26/11/10 à 22:18
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    utilisé depuis plusieurs mois sans souci.
    Utile pour filmer de petites choses mais surtout utilsé pour enregistrer des répèts.
    C'es tun bon appareil mais son utilisation video m'est supperflue. Par contre, très bien pour enregistrer des répètes.