Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo à ecouter. bouchez vous les oreilles :mdr:

  • 63 réponses
  • 11 participants
  • 1 882 vues
  • 1 follower
1 Compo à ecouter. bouchez vous les oreilles :mdr:
Alors, ca se passe ici...


Encore une fois, désolé pour la pietre prestation guitare/voix, me suis rendu compte que depuis quelques mois, je passe plus de temps sur mon ordi que sur mon instru, alors quand viens le moment de s'enregistrer... hum...
Ca se laisse ecouter, mais y a trop d'endroits bancal, c'est dommage meme pour un essai, mais je tiens a faire partager ma musique et a recolter vos avis et conseils eclaires a ce sujet sur tout ce qui vous vient a l'esprit (mix, arrangement, choix des sons... etc etc etc)

Par contre, j'ai utilise une bonne qualite de compression, et vu que le morceau est long, y a 6.75Mo a telecharger : je peux donc en mettre une version low codec si quelques uns le souhaite (l'ai pas fait, free est trop chiant en ce moment, ca fait plus d'une semaine que j'essaye de mettre ce fichier sur mon compte :fache: )

Voila, bonne ecoute a vous (et bonne poilade :clin: )

ps : ma precedente compo
Afficher le premier post
61
:mdr: :mdr:
j ai hate de voir ce que tu en penses! :P:
62
J'essaierai ce soir, mais j'ai déjà testé plusieurs fois ces derniers jours et je n'ai jamais réussi à accéder à ton morceau...
63
Ah, j'arrive enfin à accéder au lien Rantanplan !

Alors, globalement je trouve que la compo est bonne mais y a encore du boulot pour l'arrangement :

- l'instrument à cordes qu'on entend au début (viloncelle ?) fait assez faux.
- le jeu de la guitare électrique du début manque un peu d'aisance il me semble.
- la batterie... ouh là ! C'est la fête !! :eek2: Parfois ça s'excite ça part dans tous les sens, on dirait une boîte à rythme qui bug ! :mdr: Du calme bon sang !! Je pense que c'est vraiment LA partie à refaire. D'une manière générale, je déteste quand un même son de batterie se répète 2 voire 3 ou 4 fois en une demi-seconde (à part les "ttsss" ou les "kkss", les petites cymbales quoi... :roll: je connais pas les noms moi).
- pour la voix, en entendant la première partie j'avais envie de te dire : "t'es obligé de prendre cette petite voix aigüe pour chanter ?", mais en entendant la suite, je vois que tu peux aussi chanter plus grave. Je crois que ta voix passe mieux dans cette partie, mais c'est un peu comme si tu passais de trop aigüe à trop grave. Dans les 2 cas on dirait que tu force, tu es limite aphone... Perso je préfère la voix grave, mais d'un autre côté la voix aigüe est + chantante (moins parlante)... :?!: Bon, par un bon chanteur ça devrait pas être mal en tout cas.
- sur la structure : j'aime assez la première moitié (y compris l'intro). J'accroche pas la deuxième partie en revanche. L'enchaînement des deux est peut-être un peu brutale. La guitare électrique au milieu est sympa.

Donc globalement, je trouve qu'il y a de quoi faire une bonne chanson (même si pas trop mon style), mais en bossant pas mal sur l'arrangement, à commencer par la batterie qui, en plus d'être mauvaise en soi (à mon avis), donne à l'ensemble un côté très brouillon (à tel point que j'ai vraiment du mal à suivre).

Voilà, je te dis tout ça comme ça me vient. Je ne me souviens pas tellement de ce qu'on t'a déjà dit donc désolé si je radote. J'espère avoir été à peu près clair. En tout cas n'hésite pas à nous faire écouter une nouvelle version lorsque tu auras refait la batterie !!


Ah, j'ai oublié un truc : je trouve que le volume est trop constant. C'est un peu fatiguant, certains instruments pourraient être mis en sourdine parfois, ou joués avec un peu plus de nuances.
64
Merci Seb!
C'est marrant, c'est ce que je me disais y a pas 10 minutes, qui fallait revoir l'arrangement depuis le debut, de a à z. Par contre, je vais pas avoir le temps de faire ca avant... pfiouu... Au moins, j'aurais le temps d'y reflechir et grace a vous tous, y a moyen d'en tirer un bon truc je pense :bravo:
Encore merci a tout le monde :aime: