Sujet Song needs avis!

• 410 vues
1 Song needs avis!
Bonjour à tous!

Me revoila/ I'm back!

Cela fait deux ans que je travail sur mon nouvel album, alors histoire de voir où j'en suis, je vous propose ce petit morceau, pas encore fini, mais qui a déja une bonne tête (je pense).

Vous m'obligeriez, en me laissant quelques uns de vos rares, mais si précieux, avis, ainsi qu'éventuellement quelques conseils avisés!

Merci d'avance!
Up ... :frown:
Tain le bide quoi! :(
Salut,

Oui, je sais, pas évident d'avoir des avis sur AF. J'ai écouté. Pour être franc avec toi, je pense qu'il y a encore du boulot. Tu prends le parti de chanter en anglais, et je dis pourquoi pas, mais tu as un accent français terrible. Exemple : les th, les r, ça sonne très frenchie tout ça. La song en elle même, je pense qu'elle est trop chargée dans la construction. Les instru rentrent tout en bloc et ça respire pas assez. L'orchestration sonne assez années'80, avec le synthé qui cartonne tout le temps pendant que tu chantes. Ca détourne l'attention de l'essentiel, ta voix. Enfin il y a une reverb vachement ample sur tous les instruments et ça refroidit l'ambiance. Par exemple l'intro aux percus est très sympa, mais la reverb rend tout ça trop distant. Le piano à 2'52'' est à l'ouest. Sinon ta song est bien construite entre couplets et refrain, t'as une timbre de voix plutôt sympa.

Voilà, bonne continuation, tu es sur la route comme chacun d'entre-nous.
Oh, avant toute chose, je tiens à te remercier pour ton avis!

je pensais avoir fait des progrès en ce qui concerne l'anglais, visiblement, c'est pas encore ça. mais c'est pas grave, un jour j'y arriverai!

Pour les instrus, merci encore pour ton avis, j'essaierai d'en tenir compte. Par contre, en ce qui concerne la réverbe, je n'y suis pas vraiment pour grand chose. Au contraire, je ne mets aucune réverbe sur les instruments, (à par pour les percus par exemple), car j'enregistre dans une salle où cette dernière est très prononcée ... tout ceci est un peu indépendant de ma volontée ...

La piano est-il seulement à l'ouest à 2'52'' ou tout le temps? Parce que c'était une impro totale, et je n'ai jamais songé à refaire la prise. Je ne sais pas du tout ce que quelqu'un d'extérieur peut en penser (pour moi, cette prise a une dimension affective, alors il m'est difficile de juger).

Merci encore, une troisième et dernière fois pour ton avis!