Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Annoncez la sortie de votre album [Pop/rock]

  • 79 réponses
  • 65 participants
  • 30 296 vues
  • 79 followers
1 Annoncez la sortie de votre album [Pop/rock]
Message de modération :
La publicité et l'autopromo sont interdits sur Audiofanzine. Néanmoins pour permettre aux membres de faire connaître leurs projets, nous créons ce sujet afin que vous puissiez y annoncer la sortie de votre album.
Suite à un vote des membres, seuls les artistes en personne peuvent poster, les labels, maisons de disque, attachés de presse, etc. ne sont pas autorisés.

Veuillez n'annoncer votre album que dans le style musical concerné. L'annonce est autorisée dans deux styles (et pas plus) uniquement si votre musique recoupe plusieurs styles (ex : Country-Metal ou Blues latino).

Désormais, le seul endroit où vous pouvez poster une annonce ou promo pour votre album est sur ce sujet ou son équivalent dans le style concerné.

Ceux qui veulent suivre l'actualité des membres d'AF dans leur style musical favori peuvent donc s'abonner à ces sujets : cliquez sur "surveiller ce sujet" en bas pour recevoir des notifications par mail lorsque le sujet a de nouveaux posts.


Quelques recommandations :

Précisez le style musical.

Taille des messages : Ne postez pas des tartines. Ça saoule tout le monde et vous serez moins lu.

Ton des messages : vous êtes sur un site communautaire où vous partagez avec d'autres musiciens. Laissez tomber le ton communiqué de presse à la troisième personne genre "après sa fantastique tournée dans tous les bars de l'Aveyron, Schmulblurz sort enfin son premier album tant attendu. Ce disque qui sera certainement rapidement reconnu comme un chef d'oeuvre montre toute l'ampleur de ce jeune artiste plein de profondeur et de subtilité". Ça, ça fait ridicule et alerte melon. Par contre, n'hésitez pas à résumer simplement votre démarche, vos ambitions ou encore les circonstances de production de l'album. N'oubliez pas que vous parlez à des collègues.

Photos, vidéos : il est possible d'en mettre quelques unes (en plus de la jaquette qu'il serait incongru de ne pas mettre). Pas des milliers non plus. Ne dépassez pas une largeur de 5-600 pixel : de toutes façons, elle n'apparaîtront pas plus grandes. Si certaines méritent d'être vues en grand, mettez un lien externe : ça ne ralenti pas les pages.

Discussions : vous pouvez bien sur commenter un album qui a été posté ici. Attention toutefois à ce que la discussion ne s'éternise pas. Quelques messages, pas plus.
En effet, le but est qu'un max de gens s'abonne au sujet pour être au courant des sorties. S'il y a trop de flood, ils abandonneront. Donc, si la conversation se développe (tant mieux), ouvrez un autre sujet pour la continuer.

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 17:42:44 ]

2
HARD ROCK / ROCK


Messieurs, dames, je profite de cette excellente initiative et de l'opportunité qu'offre Audiofanzine de promouvoir un peu sa zique pour vous présenter les deux premiers volets d'une "trilogie" (en toute modestie) dont le dernier tome ne tardera pas à venir mais est vaguement retardé par un heureux évènement qui se fait un peu attendre (comme tout bon artiste me direz vous ...) :

La trilogie s'appelle One Breath, et raconte une histoire qui m'est apparue en rêves il y a quelques temps. Après un essai infructueux d'écriture de bouquin, qui m'a fait constater l'évidence de ma prédilection pour le format "song", j'ai donc choisi d'éditer en trois fois ce "concept album" :

Est donc sorti en Juillet 2010 :

ONE BREATH PART I - THE CONTINENT
1883501794-1.jpg

Et en Février 2011 :

ONE BREATH PART II - THE CROSSING

3633454283-1.jpg

J'espère que le plaisir que vous prendrez à écouter sera au moins un peu aussi important que celui que j'ai eu à faire tout ça :)

Pour me laisser des messages, utilisez le lien de contact sur la page Bandcamp plutôt que le forum ;)

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 11:54:23 ]

3
salut !

j'avais posté un sujet pour la sortie de l'album à venir de mon groupe, Echoes, et vous l’avez viré ... mais pourquoi donc ?

pourtant mon sujet me semblait bien coller au cahier des charges décrit ici ...

donc, pourquoi tant de haine ? :| ;)

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 16:24:10 ]

4

Vous devez annoncer la sortie de votre CD dans ce topic, et non en créer un nouveau.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
ah OK, effectivement j'avais pas capté ...

si je puis me permettre, je pense qu'un topic dédié c'est quand même plus adapté, car cela permet aux utilisateurs de s'abonner au sujet concernant le projet qui les intéresse, sans avoir à être averti de modifications du topic à propos d'autres albums.

je comprend qu'il ne faille pas qu'AF soit envahi par l'autopromo, mais bon un sujet par album dans un forum dédié et identifié comme tel, ça me parait pas être trop invasif.

enfin bon, je dis ça, je dis rien ... ;)
6
Coucou, je voudrais savoir si l'on doit suivre le même protocole pour "promouvoir" un single en telechargement (Itunes etc...), merci bien, a++
7
8
Le tout premier single de mon groupe Nice Day vient de sortir cette semaine.

Venez découvrir Back to the beginning : une chanson mélodique pleine d'émotion

http://www.myspace.com/nice-day

https://www.facebook.com/pages/Nice-Day/129373273801159

Merci de donnez vos critiques !

Have a Nice Day
9
Pas de commentaires ici. Pour ça, crée un sujet dans le forum compo.
10
Salut à tous,
j'ai le plaisir de partager avec vous le nouvel EP de mon groupe Bikini Sessions avec lequel on fait du rock sur Brest depuis une dizaine d'années. Le répertoire est clairement orienté rock anglo-saxon. Amateurs de sensations US cliquez ! C'est gratos !

Bikini Sessions - Baby Wants Sunshine (MP3 320kbps)

http://imagesup.org/images10/1324433710-bikini3---avant-600.jpg

Fla tou tou, fla tou tou

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 14:02:10 ]