Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I'm looking for. heu . avis!

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 613 vues
  • 4 followers
1 I'm looking for. heu . avis!
4ème compo sur AF. La fin est coupée pour cause de solo de gratte dispensable...
Merci de me donner quelques avis, svp.
merci :D:
2
Excellent, original
depuis mirabelle, je suis fan
un peu 60s, un peu psyché, un peu gong sur d'autres titres
dommage que tu aies un peu un son de salle de bain!

par curiosité, krutu, c'est quoi? un groupe? toi seul?

listen
3
:P: :P: :P:
milles merci à toi.
"le son de salle de bains" , c'est mon gros problème... :clin:
J'aimerais que tout cela soit plus propre, mais je n'ai pas les moyens techniques (dans tout les sens du terme) de faire mieux... D'ailleurs faudrait vraiment qu'on m'aide à éclaircir tout ça et le rendre plus présentable. Quelque uns se sont proposés pour remixer, mais j'aimerais aussi de mon côté avoir un peu plus de savoir-faire (de la prise de son au mix)

krutu, c'est moi et moi-même, et mon vieux pc.

En te remerciant sincèrement :bravo:
4
Ah, j'vais écouter, cher krutu, attends...
:clin:

Toujours aussi surprenant, dès l'intro
dommage que ta voix soit en rentrait dans le mix, du coup on tend l'oreille.

Ca sonne à l'ancienne, très pop...
Ah, du break et des passages sympas (j(aime bien les percus entre 0.40 et 0.47 et l'esprit du passage juste avant 1.00.
J'aime bien, les petits arrangements que tu fais, et les sons...
Ca a du chien, et une très forte personnalité!

On retrouve ton style fourni.
La gratte qui se ballade 2.00 est vach'ment sympa...
C'est marrant, ces enchainements, c'est toujours original, fourni et le break de sorti est sympa.

Il ya beaucoup d'infos dans cette chanson, et à mon avis! peut être un peu trop, même.

Tes compos sont excellentes, les idées du tonnerre, mais dès fois...

Trop de choses et de changement, du coup, on se perd un peu dans la chanson, et trop de "breaks nuit aux breaks"...
Je veux dire par là, que l'on reconnait ta patte (superbe patte, mon gars)
;) , peut être trop-au détriment de ta chanson..
Là c'est un avis artistique perso, bref, suis ton chemin, il est très bien!

Sinon, bravo!
:bravo:

T'es très original et ça mérite d'être joué (ils vont en chier les zicos, d'ailleurs!).
5

Citation : Il ya beaucoup d'infos dans cette chanson, et à mon avis! peut être un peu trop, même

je confirme cette impression que j'avais eu aussi, sur mirabelle.
il y a une myriade d'idées excellentes, presque trop, et souvent aussi, tes songs sont un peu longues.
mais évidemment, tout dépend de ce que tu veux faire. si ton idée est d'écrire un space opéra, c'est parfait, pour une pop song, il faudrait surement simplifier pour aller un peu plus à l'essentiel, quitte à virer quelques idées et les réutiliser dans une autre song.

Hors sujet : peut-etre devrais-tu essayer la technique du cut sous protools (par exemple), c'est à la fois (ré)créatif, puisque ça permet de remodeler completement ta song, souvent aussi de trouver de nouvelles idées, et plus prosaïquement de ramener en quelques clicks une song dans le format le plus populaire depuis les années 30, à savoir 3-4 mn.



listen
6
:P:
Dryfe: merci pour ton avis éclairé! Je ne suis pas étonné de ce que tu me dis, on m'a déjà fait le reproche du "trop plein d'idées". Ce n'est pas fait consciemment dans un souci démonstratif, mais simplement parce qu'effectivement je déborde d'idée quand je bidouille une chanson. Cela dit tu as raison, trop d'idées peut nuire à l'essentiel, c'est-à-dire la chanson et son propos. Et cela reste la chanson qui m'interesse au départ. Je vais faire un effort, j'le jure :bravo:

Hors sujet : j'ai vu que tu avais mis des nouvelles composen ligne, je m'en vais écouter cela de ce pas



Ratafiole: comme pour Dryfe, chuis d'accord. C'est marrant que tu parles de space opéra parce que j'avais fait un truc dans le genre il y a quelques années et qui est franchement inécoutable mais que je mettrais peut être en ligne un de ses jours pour la déconne. Mais il me semble que ce que je fais aujourd'hui est plus simple, ou alors il y a encore du boulot :??: ...

Hors sujet : le cut est une bonne idée, ca permet de remodeler différentes versions effectivement.



En tous cas merci pour ces avis bien constructifs :!:
7
Pas mal du tout, ce mélange de flamings lips et de l'affaire louis trio. mais tu réussis à en faire quelque chose d'assez personel et original j'aime bien. Prod à l'ancienne "wall of sound" assez réussies (méme si un peu confuse par moments ! ) bravo :bravo:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

8
Merci à toi arnold rapido :P: :P:
9
:coucou: mais de rien, ce fut un plaisir.

https://www.facebook.com/arnold.rapido

10

Citation : C'est marrant que tu parles de space opéra

je ne l'ai pas dit par hasard, par moment ça m'évoque les spacies de gong ou de queen, tommy des who, ce genre de choses..

avis compo requested!