Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Finallement quelques titres en ligne.vos avis svp?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 792 vues
  • 1 follower
1 Finallement quelques titres en ligne.vos avis svp?
C'est très propre (trop? 01V).
Sinon, le style de musique, je peux pas, là...
Afficher le premier post
21
Merci pour l'ecoute..

Je pense que j'avais peur d'abuser des reverbes....surtout sur les batteries, je voulais pas arriver a ce son de batterie des années 80 avec caisse claire reverbere a fond etc...Je voulais un son plus compact, mais c'est raté... :??: ..je pense que ca vient surtout des prises (micros+table bof) et du local (a peine 1m85 de haut...va placer des micros a 2m au dessus de la batterie!! :mdr: ...d'ou la perte de la profondeur!!)..bref t'as entierement raison..Pour la voix, j'avais peur d'en abuser...
Pour le B2, cauchemar! j'ai eu un mal fou a essayer d'eliminer les sssssssschhhhhhhhttttttt :8O: (le resultat est bof)....il y a trop de sibillance comme tu dis!!...la j'ai pu investir dans un TLM103...ca devrait aller mieux...

la gratte est prise en direct en effet (une Godin Acoustique----dans l'envoice..)..Couple aparamment a deconseiller car le resultat est mediocre..Je pense capter pour les prochaines prises le son d'un ampli acoustique dédié...c'est vraiment dommage car la godin a un pur son...deterioré par l'envoice surement (et peut etre aussi par quelques erreurs de mix...)

merci!

ec123
22
Salut!

Ben ca fait un bout de temps que je traine sur AF (presque 2 ans!! et que 400 posts!! faudrait que j'aille plus souvent dans le pub :8) )..Je me decide a mettre quelques compos en ligne....j'aimerais avoir vos avis...

Ces morceaux ont ete enregitré cet hiver, avec une 01V, un B2, et l'envoice....(avec Logic 5)

Apres quelques demarchages et quelques retours, et avec du recul, on sait un peu plus vers ou il faut aller, on va donc les re-arranger..mais j'en dis pas trop car si je vous dis tous les defauts, vous allez dire "oui c'est vrai"...

donc voici 5 morceaux de notre album (qui en fait 11)...je les ai mis au pif...

ps : ca peut paraitre "commercial" a premiere ecoute, mais ce n'est pas de la variete non plus...bref je me tais, et attends vos reactions!!! :bravo:

merci!

ec123

par ici
23
On se retrouve dans tout ce que vous dites..Sans mentir, chaque remarque que vous avez fait, chaque sentiments evoqués, et bien on la ressenti aussi...mais 4-5 mois apres, le recul surement necessaire..

On sait maintenant un peu plus ou aller, que ca soit au niveau son (technique de mixage, sous mixer la voix, la rendre pechu et moins "belle"), au niveau arrangements et compos..On desespere pas ,c'est pas en quelques mois que se fait un album, et par rapport aux reactions qu'on a eu, c'est plutot motivant.....

le projet est maintenant de reenregistrer quelques morceaux, en enregistrer d'autres, et donner toute notre energie afin de decrocher une signature (meme avec un petit label)...tout ca en augmentant la cadence des concerts...

merci a tous d'avoir pris le temps d'ecouter!

ec123 :bravo: