Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les deux premiers tracks de Full Royal (mon projet pop alternative pour un label anglais)

  • 85 réponses
  • 18 participants
  • 1 473 vues
  • 1 follower
1 Les deux premiers tracks de Full Royal (mon projet pop alternative pour un label anglais)
Voilà, je vous jette en pature ces deux premiers tracks de mon nouveau projet pop alternative, pour lequel on a obtenu un accord de licence avec un label anglais... (on va dire que le style c'est heu... Radiohead / Beck / Eels / Garbage / Archive / Death In Vegas... enfin vous voyiez le genre quoi :mrg: )

Il y a encore un peu de boulot dessus mais ça s'approche de ce que on voudrait obtenir.On ne coupera pas bien sûr à devoir passer par un studio... ne serait-ce que pour le mixage et pré-mastering.

Equipment used:
Guitars (Washburn, Gibson, Takamine), bass (Fender), samplers (Ensoniq ASR-10, Roland S-760, E-MU SP1200), sequencer (MPC2000XL SE), Digital mixer (Yamaha 01V96), studio effects (Ensoniq DP4, Line 6 Pod V2)


Première fois que je poste autre chose que de la house sur AF, je suis très curieux d'avoir vos réactions... Lâchez-vous, toute critique qui nous aidera à avancer sera excellente ! On débute dans le style !

Merci par avance de vos écoutes ! :bravo:
Afficher le premier post
81
Y a personne pour un ch'ti avis détaillé ?
82
à croire que la house interesse plus que la pop! :noidea:
83
C'est à croire.

Bon, du coup, j'ail libéré de la place pour le mettre en écoute sur AF : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C45773.html

En espérant que cela donne de meilleurs résultats... :?!:
84
Ah c dur la vie!!

Alors j'ai re-ecouté!!

Par rapport au mix precedent ca semble plus aéré et image stereo plus large!

Cependant :

au niveau de l'intro les espèce de notes de guitare zarbi (?) me choque un peu, ca donne un coté experimental à un morceau carré... mmm bon ca me fait un peu drôle!!

La gratte saturé est beaucoup trop forte et un rien trop mat' genre ca doit te colorer fortement l'image de ton wav nan ?

Les voix me paraissent confuses par moment.. t'as doublé à des endroits pour faire des back ou un truc ds le genre ? p'tet qu'il faudrair revoir la panoramique et l'eq à ce moment la, histoire que ca s'emmêle pas trop!! et surtout elles sont trop en avant!! l'ideal serait qu'elles fassent corps avec la musique!

Comme les grattes saturés et la voix sont trop forte forcement c le reste qui en prend un coup et donc le beat et les autres elements ne sont plus trop distinctif... pour une bonne influence hip hop il est assez necessaire que le beat soit assez claquant!!

Voila mon avis sur les defauts!!! le reste on en avait déjà parlé... bien mixé et p'tet mieux chanté ca va le faire tres bien!!

:8)
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
85
Merci Lux, heureusement que tu es là ! ;)
86
Il va y avoir plus de up que d'avis... :(