Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Sélection de documentaires gratuits sur les artistes légendaires de la
selection-de-documentaires-gratuits-sur-les-artistes-legendaires-de-la-musique-pop-rock-3038.jpg
Vous connaissez le principe : en ces temps de confinement, parce que ce qu'il y a à la télé n'est pas forcément folichon, Audiofanzine vous propose une sélection de vidéos autour de la musique. Le thème cette semaine : les légendes Pop / Rock (côté portrait solo, les groupes viendront après).


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Malheureusement bien que je l'apprécie beaucoup , je trouve que Sting avec l'age est en manque d'inspiration. Il date de quand son dernier album de nouvelles chansons bien inspirées , peut-être "The last Ship " et encore.
ça n'enlève rien à sa carrière éblouissante et aux tonnes de chansons qui resteront . A le voir on a l’impression qu'il est encore jeune , mais il doit avoir dans le 70 ans à mon avis .
Bon il a y pire avec Peter Gabriel , très très grand artiste si il en est, il à quasi pas sorti d'album avec des nouvelles chansons depuis une bonnes quinzaine d'années , on attends l'album I/O depuis aussi longtemps et malgré quelques vidéos où il faisait voir ses disques durs pour annoncer qu'il avançait dans la préparation avec son Kronos , rien de nouveau.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

12
Citation de impératricesissi :
C'est une série sur les destins tragiques ?


Les destins tragiques dans l'histoire du Rock sont souvent ceux qui ont fait les disques les plus merveilleux,chapeau a des labels comme Light in the Attic Records qui nous a fait connaitre par son travail de réeditions les plus obscurs et inconnus a tort, dans les musiciens et groupes de la Pop et du Rock dont Sixto Rodriguez d'ailleurs

https://lightintheattic.net/

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 13:00:02 ]

13
Non ce n'est pas une série sur les destins tragiques , mais c'est sur que dans le rock au sens large il y en a pas mal malheureusement !!!
Et là encore ils ont pas mis Jimi Hendrix , voir Bob Marley dans la liste !!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 11:50:21 ]

14
Citation de paladin6169 :
Malheureusement bien que je l'apprécie beaucoup , je trouve que Sting avec l'age est en manque d'inspiration. Il date de quand son dernier album de nouvelles chansons bien inspirées , peut-être "The last Ship " et encore.
ça n'enlève rien à sa carrière éblouissante et aux tonnes de chansons qui resteront . A le voir on a l’impression qu'il est encore jeune , mais il doit avoir dans le 70 ans à mon avis .
Bon il a y pire avec Peter Gabriel , très très grand artiste si il en est, il à quasi pas sorti d'album avec des nouvelles chansons depuis une bonnes quinzaine d'années , on attends l'album I/O depuis aussi longtemps et malgré quelques vidéos où il faisait voir ses disques durs pour annoncer qu'il avançait dans la préparation avec son Kronos , rien de nouveau.


Je suis assez d'accord avec ce point de vue. Niveau inspiration, il a fait mieux. Par contre niveau interprétation en live, quand il est bien entouré et en forme, il est toujours aussi bluffant. Il a fait un duo avec Scheryl Crow, a voir sur YouTube qui me botte beaucoup. Là ou je le trouve pas au mieux c'est seul avec une guitare.

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 12:57:10 ]

15
Il connait ses chansons sur le bout des doigts , donc pour l'interprétation il n'y a vraiment aucun souci.
Comme c'est un musicien accompli il n'y a donc pas de problème pour le live , la composition c'est autre chose , faut prendre des risques et si être un excellent musicien et chanteur ça aide assurément , ça ne suffit pas pour faire de bonnes chansons et un bon album .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 13:07:57 ]

16
Le docu sur Sting, je l'ai regardé il y a quelques temps et je ne l'ai pas trouvé passionnant. En gros, c'est très laudatif. Sting est grand, beau, fort, musicien de génie, artiste et être humain accompli et très gentil garçon. N'en jetez plus.
Si vous connaissez déjà un peu l'histoire de Police et de Sting, vous n'apprendrez pas grand chose.

Sinon, c'est pas mal foutu.
17
Pas un documentaire mais un film sur des stars "déchues" du rock que j'ai revu il n'y a pas très longtemps : the Runaways


18
Ha les Runaways mais je ne les voit pas comme des Stars Déchues, c'est vrai que Joan Jett est la membre du groupe qui a le plus tiré son épingle du jeu avec sa reprise de I love Rock'n'Roll

Je voit plutôt les Runaways comme d'immenses Précurseures du Punk Rock et du Rock Feminin et même un peu des ancêtres de la vague Punk Féministe des années fin 80 et 90's alias le mouvement Riot Girls.

Tout le monde a oublié aussi que notre petite Joan Jett fut aussi la productrice en 1979 du premier Lp du groupe Punk Culte Américain The Germs dans lequel jouait Pat Smear futur Twisted Roots, 45 Grave , pendant un temps Nirvana puis... Foo Fighters

Un autre documentaire a voir Descent into the Maelstrom - The Radio Birdman Story OFFICIAL TRAILER, un des plus géniaux des groupes Australiens de la période 1976-1983 dont hélas peu de gens se souviennent



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

19
J'avais pu voir le doc sur SUGARMAN à sa sortie au cinéma. Ne le ratez surtout pas; c'est un documentaire intéressant à plus d'un niveau, surtout pour un musicien. Très touchant aussi.