Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio Sprockets Tone Dexter
Photos
1/29
Audio Sprockets Tone Dexter

Sujet Commentaires sur la news : Capturez le son de votre guitare acoustique

  • 20 réponses
  • 16 participants
  • 2 396 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Capturez le son de votre guitare acoustique
Audio Sprockets Tone Dexter
Le préampli ToneDexter d'Audio Sprockets vient d'être mis à jour. C'est l'occasion de découvrir cet appareil étonnant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Cool, j'en veux un :aime:

Y'a plus qu'a essayer pour valider ma J35 n'attends que ça...

[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 01:09:43 ]

12
Tiens-nous au courant de tes résultats. Je lorgne du côté de la boîte rouge moi aussi et j'aimerais bien me faire une idée juste de sa performance.

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

13
Bonjour
Utilisateur depuis 8 mois
Je suis vraiment conquis
Le son n’est pas aussi bien qu’un bon micro mais franchement meilleur qu’un capteur de Taylor 814 (2017),Martin omc 28 (2018)et le système k&k (je possède les trois)
Très bizarre que personne n’en parle !
Olivier
14
15
hey merci pour les commentaires récents, j'avais oublié l'existence de cette pédale, je vais regarder à nouveau.
16

Eh bien moi je l'ai !

Et c'est vrais ce qu'ils disent: le son du micro produit par le piezo. C'est 90-95% juste (estimation personnelle).
Et justement tu peux capter le son de plusieurs micros, différentes positions et avoir une sélection de sons que tu peux choisir d'après tes besoins.
J'ai fait quelques sessions en studio pro avec ma guitare espagnol (Nylon) et l'ingé a même préféré pour certains enregistrement le Tonedexter, il était bluffé ! Il voulait même me l'acheter !

Par contre si je vais faire un concert 100% acoustique je préférerai in bon micro en biais devant le guitare, surtout par ce que je controle moi même mon rapprochement du micro et il y a quand même plus "d'air" mais surtout parce qu'il y a moins de cables à placer ... ou alors je joue avec mon système piezo-micro (encore moins de cables) mais simplement pour une raison de facilité.

Je parle d'une guitare espagnole (nylon) où la différence piezo-tonedexter est plus flagrante, sur une acoustique (cordes métalliques) la différence est peut être moins notable.
Les Aura et cia. son des effets ajoutés au son du piezo, le tonedexter donne un son plus naturel et rien n'empêche de lui mettre quelques effets derrière.
En plus c'est en même temps un DI, accordeur, filtre anti larsen, Eq, boost, plusieurs sorties, loop, in et out level, phase; donc un tout-en-un très pratique.
Le boîtier est de bonne qualité, en aluminium et acier, connecteurs Neutrik,... bien construit quoi. Le seul point négatif est l'alimentation (comme pour beaucoup de pédales) qui n'est pas conçue pour la scène. Attention l'alimentation fournie est 110V !! Cela se résout en achetant une alimentation 9-15v DC. Il pourrait même travailler avec des piles (j'ai pas essayé)

Pour un instrument acoustique je n'ai pas trouvé mieux ! Et jai +- 500 concerts en acoustique au palmares.

Contrebasse, violons, ... tout instrument acoustique avec piezo retrouvera en concert son son naturel.
Je referais ce choix ans hésiter.
17
Par contre il serait bien de faire une correction au titre: ce dispositif n'est pas seulement pour guitare acoustique, il sert à importe quel instrument acoustique sonorisé par un piezo.
18
D'accord avec Olivier et Gaétan !

J'ai le Tone Dexter depuis 1 semaine, un régal après avoir "enregistré" ma guitare (jumbo Queguiner) avec plusieurs micros différents
Le meilleur rendu : électrostatique petite membrane, peut être un ruban serait meilleur ?

C'est la version acoustique du Kemper, on modélise SA gratte
Attention les enregistrements dispo sur le site sonnent bien, mais avec souffle... Pas ce problème pour les miens
Je cours équiper ma classique nylon avec un piézo, je vais me mettre au violon, contrebasse...:8)

Connectique pro, et un boost paramétrable de +2 à +8 db !!
Seul regret : l'afficheur LED est super puissant, ça tire l'œil, il faudrait un gradateur.

Je ne peux m'exprimer par rapport au Fishman Aura, mais le fait de pouvoir faire son enregistrement (et facilement) est vraiment un plus
19
Une petite info en plus : comme la bête rend bien aissi la guitare classique, j’ai bricolé un switch qui envoie sur 2 tranches séparées de console 2 guitares différentes pour egalisation et gain affinés
Le bonheur !!!
Schéma et photos pour AFien intéressé :clin:
20
Salut
J'ai parcouru ce post avec intérêt !
Comme beaucoup, je cherche un bon son d'acoustique sur scène.
Mon set actuel est composé d'une Takamine TNV460SC (on peut mieux faire), de trois capteurs K&K sous le chevalet, d'un micro K&K col de cygne.
Le tout entre via un jack TRS dans un préamp Présonus AcoustiQ.
Le résultat est plutôt pas mal. (Il faut corriger très fortement avec le Présonus, mais je pense que c'est indispensable).
J'ai eu dans le passé une pédale Aura Fishman et une autre electro Yamaha avec un système d'imaging. J'ai trouvé ces deux systèmes peu efficaces car pour avoir un son correct il fallait pousser les réglages d'imaging et on entendait clairement une espèce de déphasage peu naturel.
Je suis donc revenu au système K&K / Présonus.
En cherchant des infos sur un très bon préamp sur des forums (je louchais sur le Pendulum SPS1 ou le Grace Design Felix), je suis tombé sur des avis sur le Tone Dexter.
Quel avantage par rapport à mon set K&K ? Moins de risques de larsen ? Des images de qualité studio ?
Merci de vos réponses