Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Kemper sort le Profiler Stage

  • 220 réponses
  • 42 participants
  • 31 983 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : Kemper sort le Profiler Stage
kemper-profiler-stage-280098.jpg
Reprenant les fonctionnalités du Profiler Head et l'ergonomie du pédalier Remote, le Profiler Stage est un pédalier de scène très complet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
91
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai quitté Fractal (Axe fx2)


Ah tient,tu disait à mainte reprise sur les forums,qu'une fois acheté l'Axe,ce modeler te comblait tellement qu'il t'avait fait passer l'envie de ne plus rien acheter d'autre :?!::?!: . Je t'avais dit qu'un jour ou l'autre tu laisserais tomber l'Axe :coucou:

Tu me disais non non ,y a pas de danger ! :bravo:
Alors c'est qui qui avait raison ? T'as fini quand même par voir clair ;);)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 20:52:37 ]

92
x
Hors sujet :
Totalement vrai que je n’ai jamais acheté si peu de matos qu’avec l’Axe. Et puis, on va dire que j’en ai eu moins besoin parce que je joue moins qu’avant, j’ai plus de groupe depuis quelques années, etc. Donc garder un matos à 3000 balles qui prenait la poussière, je trouvais ça dommage. Et plus je vieillis, plus je veux de la simplicité. Tweaker des heures ne m’amuse plus, ça m’agace même.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 06:54:27 ]

93
Citation de La :
et finalement revendu le Kemper parce que je trouve le format et les possibilités de routing bien plus adaptés à mon utilisation mais mon son n'est pas descendu d'une ligue :-D


Citation de La :
Je ne donnais pas mon avis dans le post précédent, objectivement il n'y a pas de meilleur dans les trois cités, juste des différences quant à leur utilisation mais les trois jouent dans la même ligue niveau qualité de son et réalisme, il y a 10 000 vidéos sur youtube qui le montrent clairement.


Si on se base sur les vidéos, oui, faut couper les cheveux en quatre et vraiment avoir, soit, une préférence pour un rendu plutôt qu'un autre, soit adorer une marque pour défendre tel ou tel matos....
Par rapport à çà, on peut aussi dire que se baser uniquement sur les vidéos pour choisir un truc à 1500€....Comment dire... :???::??:

Ça fait plus de 2 ans que je suis passé chez L6. D'abord avec un Firehawk, simple mais qui permet d'apprendre et comprendre les chaînages de boucle d'effets (même si ça reste bridé dans ce cas), les effets, les méthodes de câblage, les EQs, les High/low cut, etc...Ce qui m'a permis également de constater l'évolution (dans le bon sens) qu'avait connu les modélisateurs et le côté pratique qu'ils apportent....Bref, essai transformé ; peu de temps après, achat d'un Helix LT pour monter en gamme (et c'est bien le cas) avec tout ce qu'il a en plus comme fonctionnalités.

J'avais à la base une enceinte DBR10 pour se marier avec, qui donnait de bons résultats et qui m'a permis de faire mes réglages musicaux.
Maintenant, par rapport à mes amplis, et principalement à la maison, il me manquait toujours un "truc". J'ai acquis un Powercab pour tendre vers ce "amp in the room" feeling. J'ai trifouillé les deux appareils dans tous les sens, je suis passé en mode tout sur les simulations d'ampli intégrés au PC+ car plus présent et vivant en face de moi (j'en reviens au point sur les vidéos, le rendu amp in the room de cet engin est tout bonnement impalpable sur You tube alors qu'il apporte un réel avantage dans la vrai vie :-p). mais j'ai remarqué, qu'il me manquait encore "quelque chose"....:??::oops: Eternel insatisfait :non::oops:
Même si, pour anecdote, en entendant un essai d'ampli à lampe en magasin (Orange que j'adore sur l'Helix), je me suis étonné à penser que j'étais loin d'être bluffé par rapport à mon RIG. Mais par rapport à mon Twin, je me disais qu'il me manquait toujours et encore un "bidule", et ces derniers temps, j'étais plus à manipuler les potards pour améliorer qu'à répéter....
Je suspectais également que la conception fermé de mes sytèmes m'empêchait d'obtenir ce son clair fenderien d'un ampli ouvert...

En voyant l'arrivée du Stage, je me suis penché sur les avis des différents forums. Et ce qui ressort fréquemment ; pour faire court et résumé, les conclusions sont les suivantes ;
Possibilités de routing : Helix imbattable ;
Nombre d'effets cumulable/rendu des effets : Helix loin devant ;
Sensation d'avoir un ampli réel (face à soi) : Kemper.
C'est vrai, que certains (à de très rares occasions) inverseront ces choix....

J'ai pris le risque de commander un truc à 1000€ plus cher et j'avoue que je ne brillais pas en l'attendant (surtout qu'il a connu des problèmes à son lancement)....Répondra-t-il à MES attentes ?

Au final, depuis ce week-end je m'amuse à gratter, bon, je change de sons et essaye différents patchs mais ne joue plus au tourne-bouton endiablé ;):lol:
Ce son qui me manquait chez moi est revenu. Une guitare, un ampli une reverb et ça roule !!!! (Y'a des sons qui ne me plaisent pas non plus, tout n'est pas bon dans le Kemper ; on passe rapidement à autre chose ! ;))

C'est ma propre expérience, mes propres attentes et j'en arrive à la conclusion que le Kemper répond pleinement à ce que j'en attendais !!!!

Pour autant, faut-il renier l'Helix ?
Si vous souhaitez faire de l'enregistrement, du concert ; la différence de rendu sera impossible à faire, tout simplement (J'ai un ami qui m'a enregisté à un concert, le rendu est exactement ce que je souhaitais faire passer au public) ! Si vous avez besoin de chaînages complexes, de faire des câblages Wet/dry/Wet/dry/Wet...C'est l'outil qu'il vous faut !! Si le rendu Ampli repiqué ne vous fait ni chaud, ni froid, ne gâchez pas 1K€ de plus !!!! ;)

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 17:10:38 ]

94
x
Hors sujet :
Citation :
j’ai plus de groupe depuis quelques années, etc. Donc garder un matos à 3000 balles qui prenait la poussière, je trouvais ça dommage. Et plus je vieillis, plus je veux de la simplicité. Tweaker des heures ne m’amuse plus, ça m’agace même.


Oui je comprends car de mon côté je suis exactement dans le même cas que toi ;) J'en ai eu marre de tweaker des heures avec l'Axe pour au final avoir des sons crunch/saturé pas meilleurs que mes vieux preamps à lampes qui eux,permettaient le même rendu (pour le moins) en 2 mn chrono donc.....

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

95
Citation de dsy :

Natif ? Native ? Tu parles du Helix en version plugin, non ?
Comparer le Kemper au plugin Helix au lieu du hardware me parait difficile. Ou du moins pas trés fairplay.


C'est exactement pareil en natif ou en hardware c'est le même code, le même son
96
Citation de Perfake :
Citation de dsy :

Natif ? Native ? Tu parles du Helix en version plugin, non ?
Comparer le Kemper au plugin Helix au lieu du hardware me parait difficile. Ou du moins pas trés fairplay.


C'est exactement pareil en natif ou en hardware c'est le même code, le même son


Non, pas le même hardware : convertisseurs AN et NA, preamp.

Chaque test de Helix Native va dépendre de la carte son utilisée. Ceux qui testent avec une interface USB (non RME) n'auront sans doute pas la même sensation de jeu que sur le hardware Helix à cause de la latence.
De plus le CPU joue aussi en terme de drops et aussi de latence.

Bref, non ce n'est pas pareil.
97
Je suis entierement racord avec l'analyse de DSY jouer un instrument a partir de plugin avec une latence même très faible c'est , épouvantable !

Oreille absolue oui , mais on peut très bien jouer sans !

 

98
JE vous parle juste de la qualité des simus, et pour la conversion, je pense que la DI de ma RME Fireface 800 est de meilleure qualité que l'entrée et les convertisseurs d'un line6 Helix

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 09:43:12 ]

99
Il y en a déjà un a vendre d'occasion.. c'est pas bon signe..
100
Salut à tous,

Un petit update? personne pour me donner un avis?:???: