Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Kemper sort le Profiler Stage

  • 220 réponses
  • 42 participants
  • 31 976 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : Kemper sort le Profiler Stage
kemper-profiler-stage-280098.jpg
Reprenant les fonctionnalités du Profiler Head et l'ergonomie du pédalier Remote, le Profiler Stage est un pédalier de scène très complet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
101
Citation de Jimi_hendrix :
Il y en a déjà un a vendre d'occasion.. c'est pas bon signe..


C'est assez délicat de savoir pourquoi un truc tout neuf est déjà revendu (surtout quand ce n'est pas noté dans l'annonce)....
Ça se trouve, il a besoin d'argent....Bref, rien à voir avec un son qui ne convient pas ou lié aux problèmes de premières séries....En plus, ce qui convient à certains ne convient pas à d'autres, donc, au final, peut être une bonne occasion !

Citation de chris.lartiste :
Salut à tous,

Un petit update? personne pour me donner un avis?:???:


Un avis, j'en ai laissé un sur la page précédente ! c'est "pour me donner un avis" ou "pour me donner une envie" ? :D::D:
La question serait davantage de savoir ce que vous recherchez (ce que vous attendez et pour faire quoi) ? ;)

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 14:47:11 ]

102
Oups! désolé, j'ai du mal à suivre sur mon téléphone. Steve5478, nous avons déjà échangé à propos du HELIX et je me dit en te relisant que nous sommes décidément jumeaux dans la façon de penser : j'ai maintenant l'HELIX+VARIAX+POWERCAB depuis plusieurs mois et je n'arrive pas à trouver ce feeling que l'on a avec les amplis, en passant un temps fou et en achetant des tas de présets ou d'IR. Je lorgne donc sur le KEMPER parce que je lis qu'il a l'air plus proche de la sensation recherchée et que l'on n'a pas besoin de tweaker des heures.
Maintenant, c'est difficile de se faire une vraie idée de ces engins sans les avoir pour les tester et se faire sa propre opinion.
Je me dis tout de même que KEMPER est un poil au dessus de l'hélix pour que Steve LUKATHER l'utilise en studio et Trevor RABIN (du groupe YES) en live, c'est quand même un plus.:oo:
Ce que je cherche en fait c'est tout simple (et compliqué à la fois) : un clean, un crunch, un lead qui soient au plus proche d'un bon ampli lampe. Les effets du KEMPER sont réputés moins bons que sur HELIX mais du moment que ça fait la blague, je ne suis hyper exigeant la dessus, l'important c'est de prendre sa guitare et de se dire "p...., ça sonne!".
J'espère quand même ne pas chercher un truc qui n'existe pas??
103
Je n'ai jamais compris pourquoi on classait le Kemper derrière en termes d'effets.
Niveau chainage, c'est clair que c'est figé en pré ou post ampli, tu ne peux pas faire un délire avec des effets en parallèle etc.
Mais de mon modeste point de vue, les effets de modulation, les reverbs, delays, sont de même qualité que la concurrence, il y a d'ailleurs eu des mises à jour il y a quelques années avec des "presets" d'effets sublimes.
On peut même maintenant mettre plusieurs delays où on veut dans la chaine.
Pareil pour le pitch shifter qui marche très bien, et la fonction "transpose" qui a bien sur ses limites, mais sacrément efficace.
Qui plus est pour un hardware de 2012. En fait en regardant de ce point de vue, je me rends compte que c'est au niveau de la concurrence que rien n'a bougé malgré des mises à jour physiques et software des produits.
104
Citation de chris.lartiste :
Steve5478, nous avons déjà échangé à propos du HELIX et je me dit en te relisant que nous sommes décidément jumeaux dans la façon de penser : j'ai maintenant l'HELIX+VARIAX+POWERCAB depuis plusieurs mois et je n'arrive pas à trouver ce feeling que l'on a avec les amplis, en passant un temps fou et en achetant des tas de présets ou d'IR. Je lorgne donc sur le KEMPER parce que je lis qu'il a l'air plus proche de la sensation recherchée et que l'on n'a pas besoin de tweaker des heures.
Maintenant, c'est difficile de se faire une vraie idée de ces engins sans les avoir pour les tester et se faire sa propre opinion.


Ha, oui, on avait longuement échangé sur la Variax et autre en MP, c'était un plaisir :bravo:, je ne t'avais pas remis, ça date de quelques mois !!! Désolé ! :oops:
Bon, j'ai vraiment l'impression qu'on recherche la même chose ;)
Pour faire simple, si les moyens s'y prête, investi dans le Kemper !!! Depuis que je l'ai, je m'amuse à essayer différents sons d'ampli et autres mais c'est juste histoire de voir ce qu'il propose. J'avais peur de partir sur une machine qui impose encore plein d'essais, réglages, etc....Au final, on chope un ampli Clean et on s'amuse tout de suite (et on peut gratter des heures).... J'avais certaines craintes en le commandant, un essai rapide les a toutes balayées !!! J'adore vraiment le rendu sonore de ce bidule ! :aime:
Vu qu'on a l'air d'avoir les mêmes attentes, je te dirai de foncer, tu ne le regretteras pas ! :8)
Je n'ai pas encore fait mes propres presets, là, ça va demander un peu plus de travail (notamment les réglages sonore entre presets (comme tout bon modélisdateur qui se respecte ;))) mais j'aimerai bien que l'Editor (qui doit sortir incessamment sous peu) soit là rapidement pour m'y coller.

Citation de chris.lartiste :

Je me dis tout de même que KEMPER est un poil au dessus de l'hélix pour que Steve LUKATHER l'utilise en studio et Trevor RABIN (du groupe YES) en live, c'est quand même un plus.:oo:


Bon, je dirai que ce n'est pas forcément l'argument qui fait peser la balance dans le choix du matériel. On trouve des pro avec du Helix/(Variax aussi), du Fractal.....Y'aura toujours des exemples des pros qui....
Ce qui m'a le plus choqué, car je pensais que ce serait bien l'un des derniers à passer au modélisateur, c'est Mark Knopfler qui a fait toute sa dernière tournée avec un ............................................KEMPER ;)
105
JE confirme que les effets sont pas les meilleurs sur KEmper, mais ils ont annoncé récemment sur le forum qu'ils allaient profiler les pédales (en particulier les drives) avec la meme technologie que les amplis ce qui promet ! Car actuellemnt ce sont de simples modélisations (à l'ancienne)
106
Désolé de péter la magie,mais sur ce article il est stipulé que Trevor Rabin joue sur Axe Fx et que c'est le bassiste qui joue sur Kemper.:8)
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/trevor-rabin-yes-fractal-and-bassist-kpa.2051653/

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

107
Magie ou pas :)
le moment semble opportun pour se prendre un stage car les problèmes semblent réglés :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 14:20:52 ]

108
Bonjour a tous j'aurais une question bêbête ,pour ceux qui utilisent le kemper sous toutes ses formes qui est plutôt recommandé en branchement sur une sono ,qu'est ce que ça donne branché sur un marshall lampe par exemple ? merci pour vos réponses !

Oreille absolue oui , mais on peut très bien jouer sans !

 

109
Citation de Jacky :
Bonjour a tous j'aurais une question bêbête ,pour ceux qui utilisent le kemper sous toutes ses formes qui est plutôt recommandé en branchement sur une sono ,qu'est ce que ça donne branché sur un marshall lampe par exemple ? merci pour vos réponses !

Je vais faire mon vieux c*n mais je n'ai jamais compris le principe !!! :-D:facepalm:
L'idée de passer directement sur table de mix ou enceinte FRFR, c'est pas un effet de mode ou autre.
C'est juste que les modélisateurs (dans leur globalité) ont pour but d'amener un condensé de possibilités et de flexibilité dans un minimum de place.
Les enceintes FRFR sont (ou devraient, bon, on va dire qu'elles le sont :D:;)) être le plus neutre possible. Avec le modélisateur, on va leur envoyer une simu de toute la chaine : pre-effets/amp/cab/ Post-effets (certains modeler acceptent les effets entre le cab et l'enceinte).
De l'autre côté, sur un ampli lambda soit on passe par l'input et on envoie tout. Théoriquement, on ne devrait plus envoyer la simulation de l'ampli+cab. Y'en a qui le font (surtout sur des amplis clean (fender/roland), why not ? :| mais sur du marshall ??? Ca voudrait dire qu'on envoie du effet/ampli/cab/effets/ampli/cab (smiley qui siffle). Bon, on comprend vite qu'envoyer une simu d'ampli fender dans un ampli à lampes Marshall, ça va pas trop sonner Twin reverb au bout.
C'est là, que je trouve ça aberrant....Y'en a que ça ne dérange pas ?!
Donc, théoriquement on devrait juste brancher les effets dans l'ampli (alors il y a la méthode 4CM pour en mettre avant et après le pré-ampli).
Dans le cas du Kemper, ce qui est juste encensé sur cette machine, c'est justement sa capacité à reproduire/à se rapprocher réellement de la sonorité d'un ampli. Donc, acheter ce genre de truc pour ne pas utiliser la simulation de ses amplis, c'est comment dire....Jeter l'argent etc....:8O::???::non:
Autant prendre un multi effet bien moins cher qui ne fait que ça.....
110
Entièrement d'accord.

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.