Kemper Profiler Stage
+
Kemper Profiler Stage
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur la news : Kemper sort le Profiler Stage

• Signaler un abus
AuteursMessages

microwAves

membre non connecté
microwAves
3125 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 77

111 Posté le 11/10/2019 à 17:01:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
Sur le kemper on peut tout à fait désativer les simu d'HP sur la sortie monitor hein, pour le brancher sur un ampli/baffle guitare (idéalement en passant par le retour de la boucle d'effet), ca permet de conserver la sensation de l'ampli qui pousse au cul, et de faire des larsen facilement, tout en envoyant en sono le signal "complet" du kemper via ses sortie principale.

gwayivan

membre non connecté
gwayivan
1288 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 407

112 Posté le 11/10/2019 à 17:34:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
l'interet du kemper est principalement dans les preamps. c'est tout a fait sensé de l'utiliser dans la boucle de retour d'un marshall à lampe. Malgré la qualité de la modelisation, sur la partie cab, on arrive toujours pas à être dans le réalisme parfait alors que pour moi, on y est sur la partie preamp... Certains guitaristes pro l'utilise en live comme ca avec des micros sur le baffle (par exemple le guitarise de decapitated qui intègre aujourd'hui machine head).

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 18:29:03 ]

Obsèdèe du son

membre non connecté
Obsèdèe du son
11 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 7

113 Posté le 12/10/2019 à 18:33:15Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci pour tout ces avis qui vont m'aider à franchir le pas mais j'ai une autre question pour la qualité de sortie stéréo en entrée de deux ( yamaha dsr 112 ) par exemple !

Oreille absolue oui mais on peut jouer sans

Perfake

membre non connecté
Perfake
95 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 1 173

114 Posté le 12/10/2019 à 19:51:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bon, l'éditeur étant trop long à arriver et ayant testé OVerloud TH-U que je trouve vraiment bon, j'ai décidé de renvoyer mon Profiler Stage et me faire rembourser ce qui financera une guitare à la place.

Wild Cat

membre connecté
Wild Cat
1114 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 295

115 Posté le 12/10/2019 à 21:33:02Lien direct vers ce postSignaler un abus
"Toast me" ne fonctionne pas avec le Kemper Stage ?

Perfake

membre non connecté
Perfake
95 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 1 173

116 Posté le 12/10/2019 à 22:34:01Lien direct vers ce postSignaler un abus
sais pas mais je préfèrerais utiliser l'editeur officiel s'il sort un jour

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 22:34:12 ]

Steve5478

membre non connecté
Steve5478
137 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 23

117 Posté le 14/10/2019 à 15:30:08Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de microwAves :
Sur le kemper on peut tout à fait désativer les simu d'HP sur la sortie monitor hein, pour le brancher sur un ampli/baffle guitare (idéalement en passant par le retour de la boucle d'effet), ca permet de conserver la sensation de l'ampli qui pousse au cul, et de faire des larsen facilement, tout en envoyant en sono le signal "complet" du kemper via ses sortie principale.

La question initiale était surtout de prendre autre chose que des enceintes sono et passer directement par un ampli (au hasard Marshall). Si on re-propose de faire les deux en parallèle https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bave.gif

Citation de gwayivan :
l'interet du kemper est principalement dans les preamps. c'est tout a fait sensé de l'utiliser dans la boucle de retour d'un marshall à lampe. Malgré la qualité de la modelisation, sur la partie cab, on arrive toujours pas à être dans le réalisme parfait alors que pour moi, on y est sur la partie preamp... Certains guitaristes pro l'utilise en live comme ca avec des micros sur le baffle (par exemple le guitarise de decapitated qui intègre aujourd'hui machine head).

Ça ne fait que deux semaines que j'ai la bestiole mais déjà, après un simple essai, j'ai perçu la qualité en terme de simulation d'un ensemble Stack global (pre-amp/Amp/Cab dans son ensemble). Je suis loin de penser qu'une des parties de ce sous-ensemble ne convienne pas. Mais en admettant que ce soit le cas, j'aimerai bien qu'on me démontre en quoi un préampli Fender dans un ampli Marshall avec un 4x12 Greenback sonnera plus proche de l'original d'un Fender Twin reverb que les profiles qui existent https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_confus.gifhttps://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_eek.gifhttps://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_non.gif

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 15:31:32 ]

gwayivan

membre non connecté
gwayivan
1288 posts au compteur
AFicionado

118 Posté le 15/10/2019 à 11:21:55Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Steve5478 :
j'aimerai bien qu'on me démontre en quoi un préampli Fender dans un ampli Marshall avec un 4x12 Greenback sonnera plus proche de l'original d'un Fender Twin reverb que les profiles qui existent https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_confus.gifhttps://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_eek.gifhttps://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_non.gif

Pour se rapprocher d'un ampli existant, il faut évidemment un ampli de puissance et un baffle adaptés!
Je ne dis pas que ca ne convient pas mais l'utilisation d'une simulation de baffle dans un mix, en général, ça s'entend. L'utilisation d'une (bonne) simulation de preamp, non. Si tu as un ampli avec une boucle et un micro, tu peux faire le test. Enregistre ton ampli (preamp + amp + cab + micro + preamp micro). Puis fais un enregistrement en remplaçant juste le preamp par le kemper. Enfin, fais en un en remplacant le cab + mic + preamp par le kemper, (mais tu gardes ton preamp d'ampli). Tu verras que celui avec le preamp du kemper sonne beaucoup plus proche de l'original.
Aujourd'hui, on sait parfaitement simuler un preamp. La sortie des fender tone master deluxe et twin en sont le témoignage.
Par contre, on ne sait pas encore parfaitement reproduire le grain d'un repiquage micro. C'est pour cela, qu'il y a très peu d'album pro enregistré en 100% simulation.

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 11:36:15 ]

Steve5478

membre non connecté
Steve5478
137 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 23

119 Posté le 15/10/2019 à 14:29:08Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ok, je vois mieux ce que tu veux dire. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif
Je ne sais pas si tu as un Kemper mais, personnellement, je cherchais à surtout avoir cette sensation "amp in the room". J'ai essayé d'y parvenir avec l'Helix que je possède/possédais et m'en suis rapproché avec l'ajout du Powercab. Le Kemper franchi encore un cap dans ce domaine....Je suis quand même vachement bluffé par le rendu du truc. Je ne suis plus en train de me dire, y'a encore un chouille d'écart avec mon ampli....Là, faut être quand même très pointilleux sur le rendu qu'on attend (après tous les Rigs ne se valent pas). Et on aura moins de polyvalence avec le genre de "montage" dont tu parles.

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 14:31:05 ]

gwayivan

membre non connecté
gwayivan
1288 posts au compteur
AFicionado

120 Posté le 16/10/2019 à 14:15:22Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pour moi, que ce soit avec le helix ou le kemper, l'effet "amp in the room" s'obtient avec... un ampli dans la room! Que ce soit un powercab en mode baffle guitare ou un ampli de puissance + un baffle. Et j'y arrive très bien avec mon helix en preamp raccordé sur l'étage de puissance de mon jca 22 qui envoie dans 2 × 112.
Je ne comprends pas bien ce que le kemper apporte de plus à ce niveau là... peut etre un peu plus de dynamique mais je n'ai jamais trouvé ca flagrant (je n'ai pas de kemper mais j'ai joué avec un gratteux qui en utilisait un).
Même si je suis tout a fait conscient qu'un kemper bien exploité donnera de meilleurs résultats qu'un helix.