Kemper Profiler Stage
+
Kemper Profiler Stage
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur la news : Kemper sort le Profiler Stage

• Signaler un abus
AuteursMessages

Obsèdèe du son

membre non connecté
Obsèdèe du son
11 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 7

121 Posté le 16/10/2019 à 21:12:08Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bon , si j'ai bien compris que ce soit l'axe fx - kemper - torpedo ou bien toute sortes d'ampli l'important , pour un résultat professionnel , c'est sans doute avec l'aide d'un bon ingénieur du son et le matos correspondant donc,le son c'est qu'une question de pognon !

Oreille absolue oui mais on peut jouer sans

Kiou

membre non connecté
Kiou
531 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 317

122 Posté le 17/10/2019 à 09:51:25Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai reçu le mien hier, tout premier feedback après trois heures dessus et des tout petits yeux ce matin.

Absolument RAS au niveau fiabilité, les nouveaux servis auront quelque chose de bien stable, j'ai directement mis à jour avant même de jouer. J'avais regardé pas mal de tutos en Anglais, donc la prise en main a été relativement facile et rapide, mais le guide de démarrage rapide en Français est un peu light. Je ne maîtrise pas encore le mode perform (transformer des rigs en preset) mais ça va venir. J'ai aussi un peu de mal avec l'organisation des rigs (les nom sont pas trop parlants, ça manque d'un système de tags).

Pour le son, c'est franchement très chouette. Il va falloir quand même prendre du temps pour affiner les réglages, mais c'est déjà excellent sans trop tweaker, c'est une machine à jouer. Le son va quand même fortement dépendre des profiles choisis, côté commercial j'essayé :
- Le dumble et le continiuum Pack de chez https://norburybrook.bigcartel.com/products (un peu déçu, à travailler)
- Le Spacey, Le toneking Imperial, le Tweed, et TwoRock Bloomfield de chez Tone Junkie. Les 4 sonnent directement, le son est très produit. Les Spacey c'est un coup de cœur (basé sur un Swartz Space Tone qui a un son clean sublime) (https://www.youtube.com/watch?v=y0Zdo-Z7Pp4)

Pour les effets intégrés, je ne suis pas encore arrivé à faire sonner les overdrives/distos, les résultats sont bien plus probants en jouant avec le bouton drive. Par contre, côté modulation, il y a bien du choix, et ça sonne (niveau Eventide/Strymon?) !

le reverend

membre non connecté
le reverend
28506 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 2 657

123 Posté le 17/10/2019 à 12:24:36Lien direct vers ce postSignaler un abus
intéressant ce retour
Merci

Putain, 17 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

willona

membre non connecté
willona
38 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 278

124 Posté le 20/10/2019 à 07:39:35Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour à tous, est-ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer si le Kemper permet de situer le son direct ( post simu ) indépendamment des effets dans l'image stéréo ?
Par ex : le signal post ampli à droite et délai/réverb gauche-droite ?

Merci et bonne journée.

azertyvince

membre non connecté
azertyvince
2845 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 2 135

125 Posté le 20/10/2019 à 11:48:26Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de OBSEDE DU SON :
Bon le son c'est qu'une question de pognon !

C'est pas complètement faux, tout en étant un peu réducteur.
Tu peux aussi acheter un musicien, si ça t'ennuie de jouer.

Citation :
c'est sans doute avec l'aide d'un bon ingénieur du son

Oui, si tu sens que tu en as besoin.
Tu peux aussi apprendre à régler ta machine, c'est d'autant plus passionnant et ça peut faire partie du processus créatif.
Le Kemper n'est pas si compliqué (toujours plus compliqué que de brancher ta guitare dans un ampli).
Mais ça reste très raisonnable (sélectionner un profile d'ampli, monter le gain, les graves, les aigu, pour cela pas besoin de sortir d'une grande école de l'audio et cela suffit pour faire sonner un profile).

On peut aussi arriver à obtenir du bon son avec du matériel moins onéreux en analogique (ça dépend quel type de son).

Learn, learn, learn.

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 11:53:55 ]

Obsèdèe du son

membre non connecté
Obsèdèe du son
11 posts au compteur
Nouvel AFfilié

126 Posté le 20/10/2019 à 13:11:08Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je pense que tu as raison on peut faire plaisir à ses oreilles (disons le cerveau) les oreilles ne sont que des capteurs avec le matos actuel qui à quand même bien progressé ces dernières années sinon , mon commentaire sur le rapport ( son pognon ) 'était plus pour titiller les intolérants ! SALUTATIONS .

azertyvince

membre non connecté
azertyvince
2845 posts au compteur
Squatteur d'AF

127 Posté le 20/10/2019 à 13:44:53Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je pensais plutôt un petit ampli analogique, avec une guitare branchée dedans, plus qu'au nouveau matériel numérique.
Je pense qu'il a moyen de se faire plaisir avec un petit ampli tout simplement.
La versatilité ne sera pas de la partie, mais ça n'empêche pas de se faire plaisir.

Learn, learn, learn.

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 13:45:46 ]

tuvok

membre non connecté
tuvok
1381 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 775

128 Posté le 20/10/2019 à 18:13:40Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je me laisserais presque tenter, si ce n'est que je sais à l'avance qu'il sonnera moins bien que mes préamp full tube d’antan en rack,me suis déjà fait avoir avec l'Axe,je ne voudrais pas faire deux fois la même connerie.....

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

Obsèdèe du son

membre non connecté
Obsèdèe du son
11 posts au compteur
Nouvel AFfilié

129 Posté le 20/10/2019 à 18:20:38Lien direct vers ce postSignaler un abus
Sinon vincent je suis étonné , apparemment tu posséde le kemper mais tu recherche plutôt l' analogique ou sans doute les deux ! pour ce qui est du kemper est ce que sur scène ça le fait vraiment ?

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 18:55:21 ]

azertyvince

membre non connecté
azertyvince
2845 posts au compteur
Squatteur d'AF

130 Posté le 20/10/2019 à 20:39:19Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Je me laisserais presque tenter, si ce n'est que je sais à l'avance qu'il sonnera moins bien que mes préamp full tube d’antan en rack,me suis déjà fait avoir avec l'Axe,je ne voudrais pas faire deux fois la même connerie.....

Tu n'auras pas les mêmes sensations, c'est sûr.
Question son, par contre c'est une tuerie.

Learn, learn, learn.