Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Kemper sort le Profiler Stage

  • 220 réponses
  • 42 participants
  • 31 919 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : Kemper sort le Profiler Stage
kemper-profiler-stage-280098.jpg
Reprenant les fonctionnalités du Profiler Head et l'ergonomie du pédalier Remote, le Profiler Stage est un pédalier de scène très complet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
151
si vous ne deviez conserver que 2 profils, quels seraient-ils?
152
Pour moi, ça na pas de sens de vouloir retenir deux profiles.

Tu n'achètes pas ce genre d'engin, pour t'en tenir à deux sons.
Et en plus, il y en a tellement qui sonnent bien, et même très bien que le choix est trop difficile.

Ça dépend de ce que tu aimes, mais aussi de ce que tu veux faire : quel style, quelle ambiance ?

Personnellement, j'utilise des profiles différents sur tous mes morceaux et même parfois plusieurs profiles d'ampli différents dans le même morceau. Tout dépend de la couleur que je veux lui donner.

Certains trouverons qu'autant de sons différents, ne permettent pas de se forger un vrai son de groupe.
Personnellement, je préfère faire de cette façon.

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 21:56:06 ]

153
oui c'est vrai, moi aussi ds mes covers bands je vais probablement en utiliser une dizaine, voire plus,

je m'exprime mal, j'aurais peut-être dû formuler comme suit:

tu es sur une ile déserte avec le droit de n'emmener que deux profils, quels seraient-ils?

ou,

une loi terrible t'oblige à jeter tout tes profils sauf deux, que gardes-tu?

ou,

Si je ne devais conseiller que deux sons, ce serait les deux profils suivants: ...

154
Aller je me lance :

Fender princeton de chez TAF.
Mesa Boogie Stiletto de chez TAF.

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 10:39:12 ]

155
Pour moi ce serait:
- 69 Marshall 50 6T* (Timmy pedal) de chez MBritt https://mbritt.com/product/69-marsh-pack-36-profiles/
- Mars J800 de chez MBritt https://mbritt.com/product/800-pack-46-profiles/
156
Avez-vous essayé des profils typés "Rectifier" ?
Si oui, ça sonne crédible ?

ce serait pour remplacer mon Rectifier quand on va jouer en bar...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

157
Pour le rectifier, j'aime bien les preset de TILL, notamment le "till's recto modern 3", avec un pti coup d'eq pour calmer le grave, c'est très cool !
158
Mais rassurez-moi ceux qui l'ont : on a bien des presets exploitables dans la bestiole quand on l'achète, non ? C'est pas obligé d'en acheter ailleurs ? :8O:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

159
Oui complétement, mon rig principale est uniquement fait de preset d'usine, fut les arranger un peu (notamment viré les effet qui sont mis de partout...), là j'utilise un son de vox AC30, un de marshall 1959 et un de JCM800, un rectifier et un de ampeg SVT pour la basse, ils viennent tous des preset d'usines.

Y'a des profils commerciaux superbes, mais pour l'instant j'ai jamais ressenti le besoin de claquer des ronds pour ça... (et ça peut toujours s'acheter à plusieurs pour réduire les frais...Sans parler de methodes plus "douteuses..." )
160
Quelqu'un a testé la case verte de chez toto?