Kemper Profiler Stage
+
Kemper Profiler Stage
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur la news : Kemper sort le Profiler Stage

• Signaler un abus
AuteursMessages

le reverend

membre non connecté
le reverend
28535 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 2 658

201 Posté le 22/11/2019 à 15:30:41Lien direct vers ce postSignaler un abus
'tain les mecs, moi un engin capable de copier déjà très bien des véritables amplis (mais un à la fois) me satisferait amplement, avec quelques reverbs et des effets basiques.
Pour ce que je joue, la multiplicité des choix c'est l'ennemi (et ça n'apporte rien)

Putain, 17 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

tuvok

membre non connecté
tuvok
1382 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 775

202 Posté le 22/11/2019 à 17:14:15Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
'tain les mecs, moi un engin capable de copier déjà très bien des véritables amplis (mais un à la fois) me satisferait amplement, avec quelques reverbs et des effets basiques.
Pour ce que je joue, la multiplicité des choix c'est l'ennemi (et ça n'apporte rien)

+ 1000 le Reverend !

Citation :
Perso ca serai un kemper 2 avec double moteur, permettant d'emuler 2 rigs different en meme temps

Bah c'est bien sur le papier,après si t'as un putain d'ampli,ça sert à que dalle. Une fois, à l'époque ou j'utilisais l'Axe direct sono (retour pour moi évidemment) en live (fort volume donc) avec double moteur,j'avais pris mon SLO100 + 4x12 (en plus de l'Axe).De manière à passer de l'un à l'autre à mon bon vouloir. Le résultat fut sans appel, Soldano vainqueur par KO (sans double chaîne d'ampli d'effet et tout le tralala).
Le grain,la dynamique,le ressenti,la réponse de l'ampli au jeu et au volume de la gratte renvoyais l'Axe au rang de "simple gadget". Après cette expérience j'ai revendu l'Axe sans regrets aucuns,et suis revenu aux bases,une bonne gratte,un bon ampli quelques effets standard et basta.
Nous en voulons toujours plus,au final ça ne sert à rien,sauf à bricoler à la maison.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

Oiseau Bondissant

membre non connecté
Oiseau Bondissant
17572 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 3 196

203 Posté le 22/11/2019 à 17:46:47Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de le reverend :

AxeFX, Kemper, Hélix et tous ces préamplis ultra-méga-équipés, c'est plus pas pour des vieux comme nous.

"Quand souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins." - Proverbe chinois

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 17:46:58 ]

le reverend

membre non connecté
le reverend
28535 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 2 658

204 Posté le 22/11/2019 à 18:04:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
non non non... j'ai rien contre le progrès. C'est juste que le prix à payer (bugs, mises à jour et toutes ces emmerdes de niveau informatiques) me parait bien cher compte tenu du prix de l'engin et de l'utilisation de (je pense) 99% des utilisateurs.

Hors sujet :
J'ai eu un MultiFX Digitech RP 14(?), en terme de complexité de paramétrage ça se posait là, déjà...
Par comparaison, mon vieux Vox Tonelab SE était d'une simplicité d'utilisation exemplaire, et pas de mises à jour à la con pour rectifier des problèmes qui n'auraient jamais dû apparaître en premier lieu.

Putain, 17 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

tuvok

membre non connecté
tuvok
1382 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 775

205 Posté le 22/11/2019 à 18:21:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
C'est ce que je disais plus haut,les multi-FX fonctionnait à 100% dès l'achat en magasin,et ça durait comme ça des années durant. Les mises à jour "à la con" comme tu dis, n'existaient pas à cette époque,de toute façon elles n'auraient servies à rien,vu que tout était impecc' dès le départ.

Hors sujet :
Citation :
non non non... j'ai rien contre le progrès. C'est juste que le prix à payer (bugs, mises à jour et toutes ces emmerdes de niveau informatiques)

Bugs,mises à jour et toutes ces emmerdes de niveau informatique sont venues avec le progrès,mais la cerises sur le gâteau reste l'obsolescence programmée,le top du top ! https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/headbang.gifhttps://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_fache.gifhttps://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_fache.gif

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 19:51:41 ]

azertyvince

membre non connecté
azertyvince
2845 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 2 135

206 Posté le 23/11/2019 à 12:00:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de le reverend :

Dans ce cas, il faut acheté un ampli tout simplement.
On achète pas un Kemper pour jouer sur un ou deux profils.

Personnellement, j'utilise plusieurs profiles par morceaux, parfois deux, trois profiles.
Chaque morceau a son ou ses profiles spécifiques, avec les effets associés.
Selon la couleur du morceau, du passage dans le morceau, j'utilise ce profile-ci ou ce profile-là.

Après c'est un choix, il faut avoir envie de pousser le détail jusque là...
avoir son ressenti sur le son de tel ou tel ampli qui pourrait s'accorder avec tel ou tel passage.
Certains trouveront que c'est de "l'enculage de mouche", mais certains amplis sont quand même assez typés.

Déjà, un Marshall n'en vaut pas un autre par exemple.
Je trouve les JTM assez sec, alors qu'un Valvestate est particulièrement gras.
Toutes ces différences peuvent se percevoir sur le Kemper.

Learn, learn, learn.

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 12:08:58 ]

Wasserstoff

membre non connecté
Wasserstoff
750 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 161

207 Posté le 23/11/2019 à 15:19:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de azertyvince :

Personnellement, j'utilise plusieurs profiles par morceaux, parfois deux, trois profiles.

Tu veux dire plusieurs profils d'un même ampli ou d'amplis différents ?

JohnnyG

membre non connecté
JohnnyG
4753 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 950

208 Posté le 23/11/2019 à 16:50:22Lien direct vers ce postSignaler un abus
Et dans le même temps, avoir un mix qui bouge plusieurs fois par morceaux du a l'étagement frequenciel c'est un beau cadeau a faire au sondier local.
A priori en live l'idéal question son de groupe c'est d'être assez basique question son et effets pour que tout le monde ai sa place dans le mix.

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 17:01:24 ]

azertyvince

membre non connecté
azertyvince
2845 posts au compteur
Squatteur d'AF

209 Posté le 23/11/2019 à 21:55:19Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Wasserstoff :
Citation de azertyvince :

Tu veux dire plusieurs profils d'un même ampli ou d'amplis différents ?

De manière générale j'utilise des amplis différents pour chacun de mes morceaux.
Assez souvent j'utilise aussi plusieurs profiles d'ampli différents dans le même morceau.
Je fais en sorte qu'il se marient bien ensemble, j'associe pas n'importe quoi.

Je mettrais pas du Mesa Boogie avec du Marshall par exemple.
Je mettrais pas du Vox avec du Marshall non plus, c'est trop proche (c'est comme associer du gris et du beige).
Du Fender pour le son clair, avec du Marshall pour la disto, ça fonctionne bien je trouve.
Un ampli Budda en son clair avec du PV 5150 en disto, ça marche très bien.
Du Fender avec du Mesa Dual Rectifier, ça peut fonctionner.

Il y a des couleurs qui se marient bien et d'autres qui jurent, pour les amplis, ça me semble être la même chose. Il me semble qu'il y a des règles de base, après tout est possible, selon l'inspiration.

Learn, learn, learn.

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 22:14:35 ]

azertyvince

membre non connecté
azertyvince
2845 posts au compteur
Squatteur d'AF

210 Posté le 23/11/2019 à 21:57:36Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de JohnnyG :
Et dans le même temps, avoir un mix qui bouge plusieurs fois par morceaux du a l'étagement frequenciel c'est un beau cadeau a faire au sondier local.
A priori en live l'idéal question son de groupe c'est d'être assez basique question son et effets pour que tout le monde ai sa place dans le mix.

Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Learn, learn, learn.