Kemper Profiler Stage
+
Kemper Profiler Stage
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Commentaires sur la news : Kemper sort le Profiler Stage

• Signaler un abus
AuteursMessages

willona

membre non connecté
willona
33 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 278

81 Posté le 26/09/2019 à 12:56:17Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ben décidément......https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

tocside

membre non connecté
tocside
168 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 41

82 Posté le 28/09/2019 à 22:50:34Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pour ta sortie casque, as-tu trouvé une réponse?

L'appareil me tente surtout que les problèmes semblent se résoudre...

Steve5478

membre non connecté
Steve5478
132 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 23

83 Posté le 29/09/2019 à 18:28:41Lien direct vers ce postSignaler un abus
Stage reçu hier après-midi, essayé au casque hier soir.
Cet après-midi, trois heures de jeu, mise à jour dernier firmware, essai de plusieurs rig de rig exchanger. C'est une pure tuerie ce truc ! https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_eek.gifhttps://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gif .. je recherchais des simu d'ampli realistes, là, c'est au top ! Lhelix sort de bons sons et propose plus de routing mais pour la sensation ampli, on est un cran au dessus.
J'ai pas vu le temps passé, un pur plaisir.
Va falloir que je regarde comment passer en mode perform et monter mes propres patchs en fonction des morceaux qu'on joue en groupe et paufine les volumes en sortie, problème récurrent avec les modelers. Et devoir commander la pédale....
Aucun problème relevé, de mon côté, la sortie casque est très bonne.

Obsèdèe du son

membre non connecté
Obsèdèe du son
11 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 7

84 Posté le 30/09/2019 à 13:20:20Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bon , finalement j,ai choisi le H 9000 éventide

Oreille absolue oui mais on peut jouer sans

Perfake

membre non connecté
Perfake
87 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 1 147

85 Posté le 30/09/2019 à 16:37:26Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pour la prise casque, Kemper me proposent un échange.
Pour revenir à la qualité du Kemper on est clairement une ligue au dessus d'un Helix, incomparable

La Truite

membre non connecté
La Truite
11343 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 275

86 Posté le 30/09/2019 à 17:09:17Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je ne suis pas du tout d'accord qu'un Kemper est "une ligue au dessus" d'un Helix, le Kemper est juste beaucoup plus plug & play qu'un Helix c'est tout. Il suffit de trouver les profiles qui te plaisent et ça sonne direct, contrairement à l'Helix où il faut passer du temps à régler.
Je comprends tout à fait qu'on puisse préférer le Kemper quand on veut que ça sonne tout de suite mais dire que la qualité/réalisme du son produit est meilleure, c'est pas vrai du tout.

J'ai eu un AxeFX et un Kemper en même temps, j'ai fini par revendre l'Axe parce que les mises à jour qui défonçaient tous mes presets j'en ai eu ma claque, j'ai gardé le Kemper et acheté l'Helix, et finalement revendu le Kemper parce que je trouve le format et les possibilités de routing bien plus adaptés à mon utilisation mais mon son n'est pas descendu d'une ligue https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif

If you're a bad guitarist, a 100-watt boutique tube amp will just allow a few more neighbors to know how bad you are.

Perfake

membre non connecté
Perfake
87 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 1 147

87 Posté le 30/09/2019 à 17:30:39Lien direct vers ce postSignaler un abus
Chacun son avis, je parle pour moi, niveau son et ressenti le Kemper est bien au dessus du Helix que j'ai en natif, ça reste du pod like pour moi. Axe j'en ai jamais eu mais de ce que j'ai entendu c'est plus du niveau du Kemper mais avec la philosophie modélisation

La Truite

membre non connecté
La Truite
11343 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 275

88 Posté le 30/09/2019 à 17:54:40Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je ne donnais pas mon avis dans le post précédent, objectivement il n'y a pas de meilleur dans les trois cités, juste des différences quant à leur utilisation mais les trois jouent dans la même ligue niveau qualité de son et réalisme, il y a 10 000 vidéos sur youtube qui le montrent clairement.
Si ton Helix sonne comme un pod c'est que c'est pas le modeler qu'il te fallait effectivement, tu as bien fait de passer au Kemper qui sonne sans rien tweaker.

If you're a bad guitarist, a 100-watt boutique tube amp will just allow a few more neighbors to know how bad you are.

Oiseau Bondissant

membre non connecté
Oiseau Bondissant
17442 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 3 186

89 Posté le 30/09/2019 à 18:18:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai quitté Line 6 après un POD HD500 décevant (Le Hélix n'existait pas à l'époque). Et ce jour là, j'ai dit plus jamais parce que j'avais écumé tous leurs produits avec toujours le même constat.
J'ai quitté Fractal (Axe fx2) pour les mêmes raisons que La Truite : des MAJ fréquentes et des créations de présets chronophages. Mais ça sonnait.
Je lorgne Kemper pour le côté plug and play. A 1500 balles l'unité, j'hésite.
Je guette d'un oeil curieux le nouveau bébé de H&K encore plus simple (et non pas simpliste!) pour les mêmes raisons. Et en plus, il sera moins cher.

Heureusement, il me reste mon THR. Ah m****, ils sortent un nouveau modèle https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/headbang.gif

Bref, la modélisation, c'est bien mais des fois non https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif

"Quand souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins." - Proverbe chinois

Mes photos ici

dsy

membre non connecté
dsy
3940 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 436

90 Posté le 30/09/2019 à 19:39:44Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Perfake :
Chacun son avis, je parle pour moi, niveau son et ressenti le Kemper est bien au dessus du Helix que j'ai en natif, ça reste du pod like pour moi. Axe j'en ai jamais eu mais de ce que j'ai entendu c'est plus du niveau du Kemper mais avec la philosophie modélisation

Natif ? Native ? Tu parles du Helix en version plugin, non ?
Comparer le Kemper au plugin Helix au lieu du hardware me parait difficile. Ou du moins pas trés fairplay.