Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Kemper sort le Profiler Stage

  • 220 réponses
  • 42 participants
  • 31 986 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : Kemper sort le Profiler Stage
kemper-profiler-stage-280098.jpg
Reprenant les fonctionnalités du Profiler Head et l'ergonomie du pédalier Remote, le Profiler Stage est un pédalier de scène très complet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
81
Ben décidément......:facepalm:
82
Pour ta sortie casque, as-tu trouvé une réponse?

L'appareil me tente surtout que les problèmes semblent se résoudre...
83
Stage reçu hier après-midi, essayé au casque hier soir.
Cet après-midi, trois heures de jeu, mise à jour dernier firmware, essai de plusieurs rig de rig exchanger. C'est une pure tuerie ce truc ! :8O::bravo: .. je recherchais des simu d'ampli realistes, là, c'est au top ! Lhelix sort de bons sons et propose plus de routing mais pour la sensation ampli, on est un cran au dessus.
J'ai pas vu le temps passé, un pur plaisir.
Va falloir que je regarde comment passer en mode perform et monter mes propres patchs en fonction des morceaux qu'on joue en groupe et paufine les volumes en sortie, problème récurrent avec les modelers. Et devoir commander la pédale....
Aucun problème relevé, de mon côté, la sortie casque est très bonne.
84
Bon , finalement j,ai choisi le H 9000 éventide

Oreille absolue oui , mais on peut très bien jouer sans !

 

85
Pour la prise casque, Kemper me proposent un échange.
Pour revenir à la qualité du Kemper on est clairement une ligue au dessus d'un Helix, incomparable
86
Je ne suis pas du tout d'accord qu'un Kemper est "une ligue au dessus" d'un Helix, le Kemper est juste beaucoup plus plug & play qu'un Helix c'est tout. Il suffit de trouver les profiles qui te plaisent et ça sonne direct, contrairement à l'Helix où il faut passer du temps à régler.
Je comprends tout à fait qu'on puisse préférer le Kemper quand on veut que ça sonne tout de suite mais dire que la qualité/réalisme du son produit est meilleure, c'est pas vrai du tout.

J'ai eu un AxeFX et un Kemper en même temps, j'ai fini par revendre l'Axe parce que les mises à jour qui défonçaient tous mes presets j'en ai eu ma claque, j'ai gardé le Kemper et acheté l'Helix, et finalement revendu le Kemper parce que je trouve le format et les possibilités de routing bien plus adaptés à mon utilisation mais mon son n'est pas descendu d'une ligue :-D
87
Chacun son avis, je parle pour moi, niveau son et ressenti le Kemper est bien au dessus du Helix que j'ai en natif, ça reste du pod like pour moi. Axe j'en ai jamais eu mais de ce que j'ai entendu c'est plus du niveau du Kemper mais avec la philosophie modélisation
88
Je ne donnais pas mon avis dans le post précédent, objectivement il n'y a pas de meilleur dans les trois cités, juste des différences quant à leur utilisation mais les trois jouent dans la même ligue niveau qualité de son et réalisme, il y a 10 000 vidéos sur youtube qui le montrent clairement.
Si ton Helix sonne comme un pod c'est que c'est pas le modeler qu'il te fallait effectivement, tu as bien fait de passer au Kemper qui sonne sans rien tweaker.
89
J'ai quitté Line 6 après un POD HD500 décevant (Le Hélix n'existait pas à l'époque). Et ce jour là, j'ai dit plus jamais parce que j'avais écumé tous leurs produits avec toujours le même constat.
J'ai quitté Fractal (Axe fx2) pour les mêmes raisons que La Truite : des MAJ fréquentes et des créations de présets chronophages. Mais ça sonnait.
Je lorgne Kemper pour le côté plug and play. A 1500 balles l'unité, j'hésite.
Je guette d'un oeil curieux le nouveau bébé de H&K encore plus simple (et non pas simpliste!) pour les mêmes raisons. Et en plus, il sera moins cher.

Heureusement, il me reste mon THR. Ah m****, ils sortent un nouveau modèle :nawak:

Bref, la modélisation, c'est bien mais des fois non :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

90
Citation de Perfake :
Chacun son avis, je parle pour moi, niveau son et ressenti le Kemper est bien au dessus du Helix que j'ai en natif, ça reste du pod like pour moi. Axe j'en ai jamais eu mais de ce que j'ai entendu c'est plus du niveau du Kemper mais avec la philosophie modélisation

Natif ? Native ? Tu parles du Helix en version plugin, non ?
Comparer le Kemper au plugin Helix au lieu du hardware me parait difficile. Ou du moins pas trés fairplay.