Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Kemper sort le Profiler Stage

  • 220 réponses
  • 42 participants
  • 31 963 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : Kemper sort le Profiler Stage
kemper-profiler-stage-280098.jpg
Reprenant les fonctionnalités du Profiler Head et l'ergonomie du pédalier Remote, le Profiler Stage est un pédalier de scène très complet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Y a pas à dire les gars de chez Kemper, ils sont discrets, mais ça cogite dur là haut!!

Bien vu la belle évolution... So Smart!
3
Ça a l'air bien c'est sur :bravo:... j'avais acheté l'AX8 a sa sortie pour le format pédalier ... enfin Kemper se positionne très bien sur ce type d'attente.. allez je vais suivre ça de très prêt
4
Tres curieux de voir ce que ca donne....
Autant je pige le principe des IR pour les enceintes, là ca donne quoi sur les ampli/preampli ?
c'est quoi leur technologie par rapport à du soft pur ? (amplitube et cie)
5
Citation de gatman :
Tres curieux de voir ce que ca donne....
Autant je pige le principe des IR pour les enceintes, là ca donne quoi sur les ampli/preampli ?
c'est quoi leur technologie par rapport à du soft pur ? (amplitube et cie)


Bah c'est de la convolution (bon, un peu améliorée, vu que ça prend en compte la dynamique, mais c'est juste plusieurs convolution misent ensemble en gros).

Un soft pure va simuler un ampli en fonction du schémas électrique de celui ci (je schématise à mort hein, mais c'est pour donner une idée) En gros ça va être une grosse formule mathématique bien velue qui va être appliquée au signale. l'avantage (par exemple avec le axeFX), c'est de pouvoir aller TRES en profondeur dans les réglages, jusqu'à pouvoir faire varier des composants DANS l'ampli pour affiner le son.

Et c'est le même principe chez pas mal de fabricant, avec différents degrés de customisation possibles.

Kemper c'est une autre approche. On ne simule pas, on fait une capture du comportement de l'ampli. En gros, comme pour une reverbe à convolution, on va envoyer un signal de test dans l'ampli et analyser ce qui en sort.
L'avantage, c'est que tu peux faire ça en config' studio (les micros dans les preamp qui vont bien, voire dans la console de mix, les EQ etc...) Et envoyer ce signal "mixé" dans le kemper, qui va du coup simuler la prise de son de l'ampli, et pas seulement l'ampli en lui meme.
C'est ultra impressionnant, cherche sur youtube avec les mot clef "compare kemper to real amp", c'est bluffant. Et en plus, vu que ça analyse la dynamique de l'ampli, tu peux mettre des pédales en plus devant pendant la capture pour avoir au final le son que tu veux.
Et du coup, le potar de gain sur le kemper réagit quasiment pareil que le vrai gain de l'ampli.

Seul bémol, du fais de la méthode de capture, tu ne peux pas inclure d'effet temporels/de modulations (chorus, delay, reverb, flanger etc...) pendant la capture, mais le kemper en a une sacrée tripotée en interne que tu peux ajouter dans ton patch une fois la capture faite, et ceux pré ou post ampli (comme pour simuler les effet en amont de l'ampli, et ceux en boucle d'effets).

J'ai acheter un kemper y' a presque 4 ans, pour jouer chez moi, et faire du reamp et de la prise en home studio, c'est le meilleur achat que j'ai jamais fait, c'est vraiment une super bécane...
6
7
Houla, flagueuuu ;)

A voir les prix réels chez les distributeurs.
8
Citation :
J'ai acheter un kemper y' a presque 4 ans, pour jouer chez moi, et faire du reamp et de la prise en home studio, c'est le meilleur achat que j'ai jamais fait, c'est vraiment une super bécane...


La même!! Acheté il y a 3 ans... je m'en sers tous les jours... quelle belle bête!!
9
Merci de ta réponse

Citation :
Et du coup, le potar de gain sur le kemper réagit quasiment pareil que le vrai gain de l'ampli.


oui c'est le point qui m’intéresse le plus. c'est quand meme mieux qu'une simple "image" de capture, ca reste donc dynamique.

mais du coup, lorsqu'on récupere un patch, on peut avoir des combinaisons plus ou moins complètes ? c'est ce que je pige pas trop. par exemple, l'EQ est fixe ? ou ca dépend ?

autre point : les enceintes. on peut donc combiner la partie ampli avec le WOS de two notes pour avoir le choix ou c'est figé également ?

10
Quand tu fais ta capture, tu peux soit capturer l’ensemble : ampli+baffle+micros/traitements, soit séparer l'ampli du reste (mais c'est plus long et un peu plus compliqué).

Par contre, même sur un profile ou t'as tout capturé en une seul fois, le kemper arrive à extrapoler le HP, et tu peux le désactiver à la volée. On a essayé une fois avec un pote, de brancher le kemper dans le retour de la boucle d'effet de son marshall jvm410h, et en déactivant la partie HP, c'était TRES efficace. surement pas "parfait", mais ça marchait suffisamment pour qu'il se dise "okay, c'est bon, j'en veux un" :lol:
Et du coup, tu peux changer de baffle sur n'importe quel patch, perso je m'en sers assez peu, mais c'est possible, et ça marche plutôt bien.

Pour l'utiliser avec le WoS, pas de soucis, suffit de désactiver la partie HP (un simple clic sur le bouton "cabinet" sur le kemper, c'est fait pour ça :bravo: )

Pour l'EQ : le profile de base aura l'EQ que tu avais sur ton ampli au moment de la capture, mais tu peux quand même le modifier sur ton patch, t'as un EQ bass/medium/treble/presence sur le kemper, mais qui ne sera pas "identique" à celui de l'ampli profilé c'est du peaufinage/ajustage, d’où l’intérêt de soigner le réglage de l'ampli au moment où tu le profiles. Et tu peux rajouter des EQ plus précis en slot d'effet, que ça soit EQ graphique ou paramétrique,pré ou post, pour vraiment affiner le truc...


Bien sur, t'es complétement dépendant du profil que t’utilise, c'est un peu la loterie, dans les profils gratuits qui sont partagés par les utilisateurs, t'as du TRES bon, comme du parfaitement dégueulasse... faut chercher :mdr: