Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mooer 014 Taxidea Taxus
Photos
1/7
Mooer 014 Taxidea Taxus

Préampli guitare à modélisation de la marque Mooer appartenant à la série Micro Preamp

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Mooer étend encore sa gamme Micro Preamp

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 114 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Mooer étend encore sa gamme Micro Preamp
Mooer 014 Taxidea Taxus
Les nouveaux modèles 014 et 015 sont censés reproduire les sonorités de l'ampli Suhr Badger et le son typique "brown" d'Eddie Van Halen.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Citation de Locomotiv

 vous trouverez des modes pour ajouter un delay ou une réverbe. Un Tap Tempo est même de la partie.

 Euh, j'ai la 005 (l'émulation 5150) et il n'y a aucune mention de ça. Tu es bien sur de cela? Les potards sont les mêmes sur toute la série et aucune trace de ce genre de mode ni sur le manuel ni même sur la pédale elle même..

3
Citation de patachew :
Citation de Locomotiv
 vous trouverez des modes pour ajouter un delay ou une réverbe. Un Tap Tempo est même de la partie.
 Euh, j'ai la 005 (l'émulation 5150) et il n'y a aucune mention de ça. Tu es bien sur de cela? Les potards sont les mêmes sur toute la série et aucune trace de ce genre de mode ni sur le manuel ni même sur la pédale elle même..


En fait, Mooer indique ceci sur son site :

Citation :
Specification:

ModesDelay and reverb effects with tap tempo functionality.
Input1/4” mono audio jack.Impedance: 1 meg Ohms
Output1/4” mono audio jackImpedance: 100 Ohms
Power requirements: AC adapter 9V DC , center negative.
Current Draw:300mA
Dimensions:93.5mm(D) x 42mm(W) x 52mm(H)
Weight:160g


http://www.mooeraudio.com/?product/201701227215.html

Mais tu as raison, je ne trouve pas d'info dans le manuel. Dans le doute, je vais enlever les références à la reverbe et au delay dans la news.

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 17:06:47 ]

4
WHAOU trés bonne démo !! :bravo:
même si à la fin de la vidéo il est dit qu'il n'y a pas eut d'EDITS; il y a quand même du traitement non ? j'entend de la reverb ... il a peut être aussi autre chose pour que ca sonne comme ça ou je dois jeter mon fractal ?
c'est pas grave je les rajouterai bien les deux à ma collection

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 23:54:28 ]

5
On m'a prêté la 005 pendant une semaine, ça sonne d'enfer de chez terrible avec un ampli de puissance..:aime:
Même le son clean est excellent et le lead, c'est la guerre!

J'ai la 010 (two stones), c'est tout aussi excellent! C'est pas le même registre que la 005, c'est blues/rock à souhait, façon Dumble!
Je la joue sur un ampli de puissance + baffle.
Je viens de faire des enregistrements, en utilisant une simulation PDI09 de chez Palmer et c'est vraiment très très bon.
Je n'ai pas essayé les 2 préamps avec la simulation de HP, mais ça doit le faire aussi.

Donc, aucune raison que ces 2 nouveaux préamps ne soient pas dans la lignée de ceux que j'ai ou essayé chez moi et en studio.
A noter que ça prend super bien toutes les OD et disto en amont (j'ai testé tout ce que j'ai: Elektron Analog Drive, Fulltone OCD, Blackstar HT Dual, Vertex Steel String, EHX East River Drive et TC Electronic Rush). Je n'ai pas testé de fuzz.

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 03:02:29 ]

6

Oui, ces petites pédales sont bien impressionnantes. Le canal clair de la 005 n'est pas très clean (comme sur l'original si je ne m'abuse) et crunch très vite. J'ai été tellement bluffé à l'essai que je suis sorti avec du magasin alors qu a la base je voulais juste essayer, sans réelle intention de l'acheter. 

7
Le problème est que, les essayer, c'est les adopter et ils en ont 15 modèles aujourd'hui.....:??:
8
Salut à tous,

On pourrait les mettre en façade d un ampli ou c est vraiment pas fait pour?

9
Citation de Rgxpod :
WHAOU trés bonne démo !! :bravo:
même si à la fin de la vidéo il est dit qu'il n'y a pas eut d'EDITS; il y a quand même du traitement non ? j'entend de la reverb ... il a peut être aussi autre chose pour que ca sonne comme ça ou je dois jeter mon fractal ?
c'est pas grave je les rajouterai bien les deux à ma collection


J'entends le même truc que sur beaucoup de demos officielles de simulateur/modélisateur, à savoir le son en sortie de la pédale, mixé avec le son des moniteurs qui servaient d'écoutes pour l'enregistrement. Technique connue qui donne de l'air et du réalisme à une simu.
10

Oui, Mooer fait des produits très tentant, actuellement je me tate à prendre le red truck pour l adopter comme PB ultra portatif pour les repet et concerts. Mais beaucoup de demos promettent monts et merveilles et m'interroge encore ( après avoir vu les autres choix équivalents :  tech21 fly rig (manque de réserve de gain à mon gout, à part peut être la version RK5), Nux Cerberus (plutot complet aussi mais les effets j accroche moins)) quelqu'un a testé/adopté le Red Truck?