Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le très ambitieux Preamp Live de Mooer arrive

  • 20 réponses
  • 16 participants
  • 5 003 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Le très ambitieux Preamp Live de Mooer arrive
Mooer Preamp Live
Annoncé depuis quelques mois, le préampli numérique du fabricant chinois Mooer débarque en magasins, et il pourrait bien faire parler de lui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Flag

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

12
Citation de Larron :
ultime en quoi ? Il fait ce que font les concurrents de chez Bias ou line6 non ?


Ce sont pratiquement les seules a faire que du preampli avec tone print a ce prix la.
13
intéressé par le retour de Gatman
14
Je me demande comment ça sonne sur les grosses saturax. En tout cas, les spéc sont léchées!


 

15




le tone capture n'a pas l'air mal du tout

16
Uh...plutôt impressionant sur les distos et le tone capture... quid des sons moins sales?
17

Je reviendrai plus longuement dessus la semaine prochaine. là je l'ai recu hier soir, j'ai joué une demie heure et ce n'est donc pas un avis definitif, ni qq chose de poussé, c'est juste une toute premiere impression à chaud. je n'ai pas poussé les reglages, ni utlisé l'appli. j'ai jsute branché et j'ai joué (et telechargé le mode d'emploi car en allemand dans la boite de chez nos amis totomanne) 

j'ai donc mis en parrellele 3 preamp : le mooer, le clean two notes et celui de mon victory V30 dont je me suis servi du power amp pour tous les 3 pour finir dans un torpedo cab pour les enceintes

le mooer sonne bien, en particulier les grosses distos. le cali MK3 à la mesa boogie est assez grahou...

apres...si je compare avec des preamps à lampes (two notes et victory), c'est beaucoup moins bon pour les clean, en particulier en terme de dynamique.

et si je remplace les enceintes du torpedo par celles du mooer...hum c'est un bon cran en dessous.

 

je teste en profondeur la semaine prochaine, c'est du bon boulot, ca peut surement dépanner dans pas mal de cas et dans un mix, ca doit illusion pour mal de styles. Apres moi j'aime bien faire des trucs avec du clean tres dynamique et travaillé et c'est pas forcément le meilleur outil mais je laisse en suspens. J'ai eu entre les mains le time machine de mooer et je pense que c'est le meme truc : du bon matos mais pas au niveau du haut de gamme (strymon et cie)

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 18:41:16 ]

18

Suite et fin :

rebranché ce soir...et retour à l'expéditeur.

Les simulations de hauts parleurs ne sont vraiment pas terribles. Pas leur truc. Tant mieux si vous pouvez branchez le tout dans des bons 4x12 (ou une solution numérique de meilleur qualité)

ca peut faire illusion sur des sons solo saturés, mais la dynamique des sons clairs, c'est pas non plus le top par rapport à ma tete Victory en tant que preamp (ou un autre preamp à lampes)

Je compare une tete à lampes à 1100€ à un simulateur numérique à 400€ ?  oui c'est ce qu'il y a chez moi, forcément je compare ;-)

peut etre qu'en y passant des heures, ca peut sonner. les videos ont l'air convaiquantes. 

Le produit peut trouver son public, j'en suis sur.  Mais pas pour moi.

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 19:00:02 ]

19
merci du retour. Et ça confirme la première impression.

...non, rien....

20
Salut Gatman,

Un peu plus de précisions sur ton test stp: avais-tu testé d'autres IR car de ce que j'ai lu, celles d'origine ne sont pas terribles.
Moi aussi j'ai un Victory V30 + 2x12 V30 que j'adore :aime:, mais ma femme ne veut pas que je dorme avec :mdr:
J'aimerai le capturer pour avoir ce son avec moi en vacances ou en répet sur table de mix quand je me déplace léger.

Y a-t-il un souffle anormal comme j'ai pu le lire sur un avis? Car une pédale ou un ampli souffle toujours un minimum si on pousse le gain -> et c'est normal, faut jamais jouer le gain à fond quel que soit le matos... en plus ça compresse trop le son.

Merci à toi pour ce retour

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 11:24:38 ]