Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium

  • 146 réponses
  • 44 participants
  • 21 175 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium
strymon-iridium-281963.jpg
Doté de 3 simulations d'amplis analogiques, l'Iridium bénéficie également de 9 réponses impulsionnelles et de l'intégration du midi.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
41
Excellent produit calibré pour le live !:bave:
ça va GASir incessamment sous peu, voire même, n'aillons par peur de mots : très bientôt...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

42
Démo excellente à mon sens - même si provenant d'une grande enseigne commerçante, donc non désintéressée:
43
Citation de Blues.78 :
Bonjour
Je cherche un "outil" qui me permettrait juste un peu de polyvalence : écouteurs ou cab ou ordianteur sans passer par un ampli.

Je n'y comprends pas grand chose mais peut-on brancher directement un cab dessus sans passer par un ampli comme par exemple avec un Electro Har­monix 44 Magnum ?

Merci de votre aide

Pascal


Pour être plus complet encore : un ampli guitare, c'est trois parties
- préampli (colore le son)
- ampli de puissance (augmente la "force du signal")
- baffle (fait vibrer l'air pour donner le son).

Dans cette chaîne, le 44 magnum est un ampli de puissance.
Le Strymon peut donc faire préampli (à priori si on desactive les simulations de cab) mais pas ampli de puissance.
Et il faut toujours un baffle derrière.

Voilà voilà.
44
Ayant consulté le User Manual qui est sur leur site, il faut reconnaitre une chose: ils ont pensé à tout. Cet engin offre de nombreuses options en tous genres, et - sur cet aspect de la question au moins - Strymon s'est surpassé, et semble n'avoir rien laissé au hasard.
On aime leur produits ou pas, mais il faut reconnaitre une chose: c'est toujours d'un grand sérieux.
45
Pas de sortie XLR. Apparemment les sorties ne sont même pas symétriques (si quelqu'un peut confirmer...).
Dommage pour une config direct sono.
46
Sur les FAQs du site Strymon
Citation :
Do I need to use a DI with Iridium?
Iridium’s LEFT and RIGHT audio outputs are 1/4″ unbalanced buffered outputs. The buffered signal when both engaged or bypassed can handle sending signals over long cable runs. However, in some setups, using a DI may help if you encounter any noise or ground loops when connecting Iridium’s outputs directly to a PA/mixer.


C'est pas des sorties symétriques.
47
C'est vrai qu'une sortie symétrisée aurait été bienvenue.
Mais, la pédale est stéréo donc ça reviendrait à loger 2 DI box de plus dans le boitier (tranformateurs).
Ca m'étonnerait que ça loge dans ce boitier.
En plus je me dit que c'est pas forcément utile :
-soit c'est pour jouer dans un bar ou équivalent et il y a fort à parier qu'un jack asymétrique de quelques mêtres suffise à attaquer le mixeur dans de bonne conditions
-soit c'est pour jouer dans une salle de concert ou équivalent et y a fort à parier que demander une ou deux DI sur place soit assez simple
-soit c'est pour du studio et c'est vraiment pas un souci
48
c'est vraiment chercher la petite bête
49
Citation de Han :
c'est vraiment chercher la petite bête


Trouver dommage que les sorties ne soient pas symétriques alors que le bouzin est conçu pour être relié à une sono, c'est vraiment chercher la petite bête, c'est ça ton propos :???:
50
Comme la plupart des claviers. 5-6m sans problème ce qui pour mon usage est suffisant, mais à partir de 10m il faut ajouter une DI non ? Ca ajoute quelques €, j'ai vu une Radial Engineering vers 170€.

Il se peut que plus tard Strymon sorte une version plus grosse comme le sont les TimeLine, Mobius,BigSky avec une sortie symétrique et plus complète.