Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Sansamp Classic Reissue 2021
Photos
1/19
Tech 21 Sansamp Classic Reissue 2021

Préampli guitare à transistors de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Tech 21 annonce le retour du SansAmp Classic !

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 991 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Tech 21 annonce le retour du SansAmp Classic !
tech-21-sansamp-classic-reissue-2021-299642.jpg
Sorti en 1989 et ré-édité plusieurs fois, le SansAmp Classic sortira une nouvelle fois en 2021 dans une version re-issue.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation :
A titre personnel, j'ai globalement entendu de bien meilleurs sons lives issus de Fractal ou de Kemper plutôt que d'amplis repiqués.

C'est étrange, car le Kemper a pour vocation à imiter des amplis réels analogiques, donc si on préfère le Kemper à l'original, c'est que le Kemper n'est pas fidèle.

 

12
Pour une utilisation live, j'ai l'impression que généralement le repiquage donne de moins bons résultats que d'être branché en direct à la console (sûrement pour des raisons d'acoustique, contraintes techniques, manque de temps pour bien faire etc...). Entendons nous bien, c'est qu'un ressenti personnel. Mais du coup il est vrai que basé sur mon expérience personnelle je préfère largement un simulateur haut de gamme plutôt qu'un ampli repiqué.

Le meilleur des deux mondes étant certainement le duo tête d'ampli plus torpedo/loadbox, mais j'ai vu ça qu'une seule fois en live donc j'ai pas assez de matière pour juger (et ce n'était pas le genre de musique que j'ai l'habitude d'aller écouter en live).

Citation :
donc si on préfère le Kemper à l'original, c'est que le Kemper n'est pas fidèle

Sur ce sujet précis je ne pense pas parler pour tout le monde, mais je me fiche de la fidélité des modélisation. Tout ce qui compte pour moi c'est "est-ce que ce machin me permet d'avoir un son qui claque ?". Quand je jouais sur Axe FX et à présent sur les plugins neural DSP, j'en ai rien à faire de l'ampli précisément modélisé. Sur Axe FX je trouvais mon bonheur avec l'algo ENGL Powerball, chez Neural DSP le Fortin Meshuggah a une place de choix dans me p'tit coeur etc...
Si j'ai un résultat convaincant et de surcroit meilleurs en façade que mon ancien ampli à lampes, je suis satisfait (et secondairement, mon dos aussi :mrg:).

Mais pour en revenir au sujet précis du sansamp classic (je ne pensais pas déclencher un énième débat analo/numérique), vous trouvez sincèrement que ce machin sonne bien ? Les démos sur la page dédiée vous conviennent ?
13
Citation de tuvok :

Pour avoir un Sansamp Original acheté à sa sortie, il vaut largement des produits high tech d'aujourd'hui, que tu le veuille ou non, que cela te plaise ou non, c'est la stricte vérité.


Non mon cher Tuvok, ce n'est pas la stricte vérité juste ton point de vue.
Et vu comment tu te la ramènes, ton point de vue, il vaut pas grand chose ...

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 14:20:02 ]

14
Franchement comparer le grain du Sansamp à des simu Digitech, faut pas forcer mon gars.
Regardes et écoutes d'autres reviews.
Je veux bien que la partie Cab soit outdated mais le preamp en lui même sonne vraiment super bien, surtout en mode "Lead".
Bref, ça crache encore dans la soupe avant même de l'avoir gouté, chapeau.

Et j'ai quasiment exclusivement durant toutes mes années guitare, utilisé le Sansamp et justement, un Digitech RP-1000 d'époque :8):lol:
Ca n'a strictement rien à voir.

D'ailleurs si tu veux tout savoir je compte même y coller des IR pour s'occuper de la partie cab/power amp car en effet y'a rien de mieux pour ça.
15
Je me base sur les samples fournis par Tech21, je sors pas ça de mon chapeau. D'ailleurs personne n'a encore répondu à ma question à savoir, vous trouvez vraiment que le son de cette pédale tel que présenté par Tech21 est satisfaisant ?

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 09:08:31 ]

16
x
Hors sujet :
Je mets ça en hors-sujet, histoire qu'on me reproche pas de raconter ma vie :mrg:

J'ai longtemps joué sur un Sansamp PSA-1 en tant que preamp et l'impossibilité de bypasser la "simu hp" (en fait, il semblerait au final que ce soit un bête filtre passe-bas) aura eu raison de moi, malgré des sons bien darks (forcément) qui pouvaient être cool dans des situations de metal extrême (death) et du gros lead avec l'attaque bouffée (le shred sur le micro manche en double)...

C'était cool, j'avais "mon son", j'étais jeune, je jouais quasi exclusivement en mode "gros son sans compromis" et je branchais ça aussi bien sur des power amp transistor (droit et un peu fatiguant à la longue, pas mal pour du gros riff metal 90's) que lampe (très compressé, intéressant pour les gros leads bien chauds, moins extrême et plus dark qu'avec du transistor).

Pour moi, c'est une connerie d'affirmer que, aussi bien pour le PSA-1 que le Classic, voire le GT2, l'on peut les brancher directement à une table, à moins d'aimer les essaims d'abeille "Metal Zone style :mdr:"(cf le sample heavy metal bien dégueulasse, typique de l'erreur que je viens de décrire)

Le plus gros problème, finalement, c'était que j'avais pris l'habitude d'utiliser ça comme un vrai preamp guitare, avec la chaîne classique derrière (power amp et cab), ce qui fait que j'avais presque plus rien passé 5 Khz...C'était mon premier matos sérieux...Plus tard, en jouant sur des têtes plus "classique", ça m'a fait bizarre de retrouver ces fréquences perdues...





C'est vraiment une blague, ce sample heavy metal sur le site ah ah, mais pour autant, le son Eric Johnson et même le son country sont plutôt cool, à ma grande surprise (j'imagine quand même qu'ils ont du pas trop abuser des aigus). Je ne comprends pas leur com, quand on lit que :
"Please Note: These sample sounds were created in our infancy back in late ’90/early ’91 and, unfortunately, no records were kept of the SansAmp settings."

C'est un sketche ? Même moi qui suis nul en marketting, j'aurais jamais osé préciser ça...Les mecs veulent pas du tout vendre leur produit, y a vraiment uniquement les nostalgiques de cette pédale qui seront intéressés, impossible de choper de nouveaux clients avec ça, mais ça reste mon point de vue :bravo:

Honnêtement, si les bassistes et producteurs n'avaient pas découvert l'utilisé du PSA-1 (et éventuellement du Bass Driver DI que je connais peu, sauf en plugin) pour un son de basse proche d'un Ampeg SVT direct dans la console, TECH 21 serait mort à la fin des 90's, avec la nouvelle génération de simu ampli/hp guitare tels que Line 6 etc...(même si, oui, les premiers produits sont devenus évidemment obsolètes, mais la copie Behringer V-Amp 2 qui vaut une misère est encore sympathique quand on veut pas s'emmerder pour un rig -ET QU'ON SAIT S'EN SERVIR-)

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 05:03:36 ]

17
Citation :
la copie Behringer V-Amp 2 qui vaut une misère est encore sympathique quand on veut pas s'emmerder pour un rig -ET QU'ON SAIT S'EN SERVIR-)


Un peu comme le Sansamp…

Comme James Marshall ou Stewart Ward en leur temps, Andrew Barta a trouvé la bonne formule et c’est toujours la référence d’un magnifique préamplificateur — avec simulation analogique qui sonne très bien et sans latence, mais figée par rapport aux simulations numériques qui bénéficient d'énormément de réglages.

Contrairement à ce que certains pourraient croire, la technologie du Sansamp a progressé au fil du temps pour sonner en toute circonstance, mais si on veut uniquement profiter du préamp analogique sans simulation, qu’à cela ne tienne : à partir des Character 2 et sur les nouveaux FR5, on peut désactiver la simulation analogique et ajouter la pédale d’IR de haut-parleurs qu’on veut — et même sans le petit commutateur de HP, ça marche très bien :



Pour les connaisseurs des 90, une image vaut mieux qu’un long discours :

tech-21-sansamp-classic-reissue-2021-3241278.jpg

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 14:02:20 ]

18
Citation :
mais si on veut uniquement profiter du préamp analogique sans simulation, qu’à cela ne tienne : à partir des Character 2 et sur les nouveaux FR5, on peut désactiver la simulation analogique et ajouter la pédale d’IR de haut-parleurs qu’on veut — et même sans le petit commutateur de HP, ça marche très bien :


Effectivement, si la pseudo simu de hp était débrayable dès le départ (ou un simple output alternatif), ça aurait été une autre histoire...