Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/951
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Lampes JMP1

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 7 984 vues
  • 4 followers
1 Lampes JMP1
Bonjour à tous,

Je vais devoir changer les lampes de mon préampli Marshall JMP1.
Mon revendeur habituel me propose les Groove Tubes 12AX7A ou 12AX7R3 (plus agressives que les précédentes apparemment).
Qu'en pensez vous?

Guillaume
Afficher le premier post
11
Salut.

alors on m'a dit sur un autre forum (je ne le citerais pas, vous savez) que une lampe etait affectée à la disto et une au son clair.

donc il ne faut pas tenir compte du V1 et V2 ? si oui, quel est la place pour la lampe disto et celle de la lampe claire ?

moi j'ai mit un eJJ ecc803 en V1 et EHX 12AX7 en V2
12
Bon suite à plusieurs essais je me suis rendu compte que ma EHX déconnait.
donc ca serai
V1 = lampe son clair
V2 = lampe son satu

si c'est pas ca faut me le dire.A+
13
Ca y est presque !!!
pour le matos : JMP1 et 9100 en ampli de puipui, un CAB 1960A LEAD équipé G12T75
J'ai cherché encore et encore et encore....
J'ai acheté plein de lampes et voilà ma config et je trouve que ça sonne plutôt pas mal
Pour le 9100 : lampes de puissance TUNG SOL et pour les autres que du JJ (le son est plus chaud)
Pour le JMP1 alors là, ça a été une toute autre histoire et des tests et des tests, des lectures de forums depuis des années.
J'ai essayé de la JJ, de la Groove TUBE, SYLVANIA, TUNG SOL, MARSCHALL (évidemment), etc...
Alors mes envies :
en son clair : j'avais eu un HOT ROD Deluxe et ce sont clair, bien rond était magnifique
en son saturé : j'aime un peu tout... ACDC, ZZTOP, etc etc plus hard rock, blues rock vous l'avez compris mais un son un peu plus lourd genre AIRBOURNE, qui fait BOM BOM BOM BOM BOM
Avec toutes mes lampes, j'ai essayé en V1, V2 voire l'inverse parfois... J'y arrivais pas
J'ai contacté notre grand GILLOU d'AUDIO TUBE TECH ainsi que VALVES HOUSE Music.
BILAN : les gars de VALVES HOUSE m'ont filé un super truc et franchement ça le fait. Je les ai contacté par mail et ils m'ont répondu le lendemain donc sympa de leur part.
Ils m'ont proposé deux choses et voilà leur réponse :
Bonjour.
Pour avoir un son chaud, riche en harmoniques et donner de l'ampleur, vous pouvez installer une 12ax7 C Premium en V1,
et même en V2 sur le jmp1 pour accentuer l'effet.
Ce sont des lampes chinoises, donc il faut qu'elles soient bien triées sinon, ça peut manquer de précision.
Vous avez la 12ax7C Groove Tube qui fait aussi le travail dans ce cas.
Je vous souhaite un très bon weekend.
Fred / valveshouse.fr


Ayant déjà essayé la Groove Tube, j'ai pas vraiment été convaincu mais ce n'est pas le même modèle que celle qu'ils proposent.
En V1 et V2 : 12AX7 C PREMIUM
alors en V1 : C'est vraiment très rond, ça le fait grave et le son est vraiment très approchant du HOT ROD.
Une reverb dessus et en avant Riviera Paradise de Stevie Ray VAUGHAN ou DOWN de Bill PERRY
Je suis HEUREUX et je touche plus rien... !!!

Concernant la V2 on s'approche du BOM BOM BOM mais il en manque encore un peu
du coup pour avoir un avis très objectif, jai re essayé toutes mes lampes
Résultat : soit la Marshall soit la 12AX7 C PREMIUM
Finalement, j'ai laissé la PREMIUM qui s'approche mieux de ce que je veux quand même et il faut dire que je mégote, mais c'est quand même pas mal du tout.

Je remercie une nouvelle fois Fred de VALVE HOUSE, que je ne connais pas mais qui franchement a été de bon conseil et disponible. Si j'avais été sur PARIS, je pense que je lui aurai ramené mon matos pour une ptite remise en forme. Il a pris du temps et ça fait plaisir d'avoir encore du service.
J'ai contacté d'autres gars qui depuis plus de deux mois n'ont même pas pris la peine de me répondre.

La facture : 63.60 €uros car envoyées en colissimo qui coûte 9.60 €uros quand même.

Autre chose, si ça ne vous convient pas, vous avez la possibilité de renvoyer (à voir avec les gars de VALVESHOUSE) mais franchement, si vous galérez et que vous vous retrouvez dans mon genre de musique, testez ces lampes.
A la prochaine et bonne zique à tous
merci de m'avoir lu.
Fred