Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/951
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Ca ressemble à un 800, un 900 ou un valvestate ce preamp ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 632 vues
  • 7 followers
1 Ca ressemble à un 800, un 900 ou un valvestate ce preamp ?
Hello,

à tout ceux qui ont pu le comparer avec un autre Marshall, ça sonne plus comme quoi ? Es-ce plutôt comme un JCM 900 ou un Valvestate MK1 ?

Cheers.
Afficher le premier post
11
Citation :
mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un bon ampli pour du son clair, ce n'est pas sa qualité première


Il y a eu quelques séries de Marshall avec un très bon son clair... juste différent des Fender.
12
J'ai toujours trouvé ce raisonnement débile.
Un Marshall c'est mauvais pour les clairs fender mais bon pour les clairs.
Parce que perso quand j'entends les clair de:
Hendrix
Red hot
Smashing pumpkins sur siamese dream
Et d'autre...
Il faudrait arrêter avec ces histoires de clair= fender+fender
Sature=gibson+Marshall

Toute les combinaisons sont bonnes en clair et saturé, avec des caractères différents. Alors je réitère, je jmp1, à défaut d'être versatile est polyvalent. Par contre si on cherche un clean fenderien ce n'est pas la bonne machine.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

13
Citation :
"Il y a eu quelques séries de Marshall avec un très bon son clair... juste différent des Fender."


Le JVM était pas mal de ce point de vue. Et puis il n'y a pas que Fender, il aussi Vox, Roland et d'autres...

Citation :
"J'ai toujours trouvé ce raisonnement débile."


Et pourtant tu vérifies assez souvent que les têtes pour le High gain sont souvent pas terrible en son clair. Je pense que les contraintes pour faire du saturé font que cela éloigne d'un bon son clair qui se doit d'être peu compressé.

Citation :
"Toute les combinaisons sont bonnes en clair et saturé, avec des caractères différents"


Ce qui est vrai, c'est qu'en musique, tout les coups sont permis du moment que ça sonne. Par contre, dire que tout est beau tout se vaut, là je signe pas.

Citation :
"Il faudrait arrêter avec ces histoires de clair= fender+fender, Sature=gibson+Marshall"


Je n'ai pas écrit cela ! Mais je préfère effectivement le son du Humbucker/PAF dans un Marshall et celui des simples (ou de doubles montés sur hollow body) en clair. Et je vois pas pourquoi si certains couples sont naturellement plus performants que d'autre, on devrait le taire !

14
Encore une fois il ne sont pas plus performant, ils ont juste un clean qui te plait moins...

;)

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

15
Ils n'ont pas forcément torts dans le sens où on n'aura jamais le son cristallin d'un Twin ou d'un Hiwatt... question de goût. Le clean du Marshall 6100 :8O: une tuerie !

Pour en revenir au JMP1, ce n'est qu'un préamp, donc le son dépend aussi beaucoup de ce sur quoi on le branche ! Une chose dernière chose à noter, les correcteurs grave, medium, aigus, sont assez efficaces comparés aux Marshall traditionnels.

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

16
... et bla et bla et bla ... pour ma part j'ai 1 jmp1 midifié avec un rack line 6 pro que j'envoie ensuite sur mon vox ac15 , je joue sur une parker night fly .... chacun son "bolide" et sa "tenue de route" c'est ça qui fait que le monde de la zik est fabuleux et infini !!! LA DIVERSITE !!!! pour ma part j'ai mes sons "clean et chaud", ainsi que de grosses satures !!! toujours avec un fond "blusesy" ... les doigts font tout le reste !!! que demande le peuple ! ;-)
T. BERTRAND - Orchestre FEELING
17

Hello ,

 

les correspondances de sons entre le JMP-1 et les autres amplis Marshall sont clairement décrites dans un tableau de  la notice:

 

Factory Sounds - Marshall Amplification JMP-1 Handbook [Page 6] | ManualsLib

Marshall Amplification JMP-1 Handbook (Page 7 of 13) | ManualsLib

Bonne lecture.

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 19:56:48 ]