Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282
Rocktron Voodu Valve

Sujet Patch voodu valve

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 053 vues
  • 4 followers
1 Patch voodu valve
Salut je viens de faire l'aquisition d'une petit configue en rack
preamp engl e620
preamp rocktron voodu valve
amplie de puissance engl e840/50
baffle 2*12 mesa recto

donc deja, avec le preamp engl pas de soucie ca sonne direct son enorme
mais avec le voodu valve et c preset d'usine j'ai beau triturer les boutons dans tout les sens j'arrive pas a trouver un son digne de mon rig,
sans simu d'hp le son est tres crillard et aigu avec la simu d'hp c lourd trop lourd et étouffé lol sachant que j'ia acheter le voodu d'ocass c une version assez ancienne j'ai fait un petit reset et depuis ca va deja mieux ,
j'aimerai un peu d'aide pour la création d'un patch ainci que la marche a suivre voir des syx. quand j'entend les records de certains je suis carrement blazé et je me demande si je pourai un jour avoir le meme son.
Merci de votre aide. C mon premier multi effet et je susi assez amoureux du voodu valve mais pour le moment je suis un peu perdu et blaze
autre petit question comment je peut fire pour brancher les 2 preamp sur mon amp, une ab box ferai l'affaire? ou bien il faut que j'en sacrifie un
2
Deux préamps sur le même ampli :oo: ??
en général, on met plutôt un préamp, un multi-effet et l'ampli, non ?
pour les sons du Voodo, c'est sûr que j'ai toujours le simulateur de HP enclenché : sans, c'est trop agressif pour moi. Pour le régler, c'est assez simple, par rapport aux deux equalizers. Il faut vraiment y passer du temps, en partant d'un son usine qui te branche plus que les autres. Surtout que tu as aussi différents types de saturations (low, high ...), le variac et tout le reste. Quant à te donner un patch, c'est un peu délicat : on n'a pas tous les mêmes goûts :clin:
Et en plus, les goûts changent : mon autre ampli est en révision, donc, je viens de re-sortir le Voodo, et bien, nombreux sont les sons que j'utilisais il y a quelques années et que je trouve aujourd'hui à ch.... :??:
bon, si tu y tiens je te noterai un son clair et un saturé qui me plaisent (ça va être long pour noter tous les paramètres, même sans les effets :mdr:

 

 

3
Yep merci de ta reponse euh on m'avait dit que normalement tu pouvai swticher entre 2 preamp avec une a/b box a vérifier sinon c vrai qu'un patch tout fait rendra ptetre pas bien sur ma confige enfin le truc que je recherche c un son très metal orienter death avec des palm mute de folie les medium bien creusé enfin voila c plus facile de regler mon petit engl avec c 3 potars mais bon c vrai que le voodu est aussi tres atachant, je n'ai pas d'autre choix que de bosser sur mes presets ... merci encore
4
C'est sûr qu'avec une AB box, tu pourras passer de l'un à l'autre, mais chacun ne sortira que sur un canal de ton ampli (il est bien stéréo, l'ampli ?). Tu peux aussi essayer de jouer avec les deux préamps ensemble, pour mixer deux sons différents et complémentaires. en plus, pas d'effet sur le ENGL donc son bien droit, effets sur le Voodo donc son plus "travaillé".

 

 

5
Ouais, t'étais prévenu, le son du Voodu est difficile à paramétrer!!! loool.

Il faut vraiment jouer sur les deux égalisations PRE et POST, et surtout d'ailleurs sur la PRE qui est déterminante pour la "gueule" du son. Le truc c'est que les réglages dépendent de tes micros et de ta gratte; donc si on te file un preset qui sonne avec telle gratte, ce n'est pas sûr du tout que ça sonne avec ta gratte... mais bon!!!

Sinon perso, je trouve effectivement que le son est un peu sourd avec la simu de HP; ça passe tout à fait pour les solos bien legatos à la Gary Moore ou à la Steve Vai, avec beaucoup de basses et de mediums. Mais pour les rythmiques bien sèches et bourrines, ça ne passe pas trop!! Alors il faut jouer sur:
- l'égalisation PRE (c'est LE truc à régler, on a tendance à régler la POST mais non, c'est moins déterminant!!)
- les paramètres MICRO POSITION (pour récupérer des basses ou non) et surtout RECTANCE qui donne plus de réalisme et de grosseur au son, mais qui du coup donne aussi cet aspect "sourd" (comme si tu jouais avec ton micro grave).

Si tu joues sur ces deux aspects je pense que tu peux t'en sortir!!!!!

http://m-motion.bandcamp.com

6
Merci macalpine pour tout ses info je vait essayer un peu de bidouiller dans se sens je te tient au ju
7
Bon be voila avec tout c jolie info j'ai enfin fait mon premier enregistrement dite mo ise que vous en penser
http://www.chez.com/vincewebsite/testdrum.mp3

c bien sur le voodu en direct dans la carte son
8
Ben, il ne fonctionne pas, ton lien :((

 

 

9
Copie colle dnas l'explorateur ca marche par contre kand tu click direct non je c pas pkoi
10
OK j'ai écouté ton son!!!! Bon déjà je trouve que ça envoie bien, un bon gros son comme je les aime; c'est amplifié par la stéréo (les pistes). Je trouve que le son est très bon, parfois pas assez aigu sur les harmoniques peut-être, mais ça c'est juste l'égalisation et la simu de HP à travailler quoi...!

Donc pour moi ça le fait grave!

http://m-motion.bandcamp.com