Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A/DA MP-1
Photos
1/232

Sujet Plus de son à chaud les canaux à lampe!

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 182 vues
  • 6 followers
1 Plus de son à chaud les canaux à lampe!
Salut à tous!

Mon fidèle Ada que je traines depuis 25ans est entrain de me lacher...: il n'y a plus de son au bout d une heure de Fonctionnement:
Le canal sans lampes marche mais pas les canaux clean tube et saturê. Quelqu'un aurait une idée?
Help!
J ai changé les lampes il y 3 semaines....
Afficher le premier post
11
D'après les symptômes que tu rapportes, il est possible que ce soit la Haute Tension qui soit en train de lâcher ... vérifies la redresseuse (ou le pont de diodes), les résistances et condos de filtrage, etc.

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 20:42:47 ]

12
J'ai trouvé un multimètre pour continuer le dépannage, du coup j ´ai démonté la carte qui contient les 2 lampes. Le problème c ´ est que je n arrive plus à reproduire la panne! Comme si le fait que le corcuit soit à l air libre empechait les composant de chauffer :???:
13
Une ptite photo de la bête:
http://
image.php
14
Citation :
j ´ai démonté la carte qui contient les 2 lampes. Le problème c´est que je n arrive plus à reproduire la panne!


Si la panne disparaît une fois le truc démonté, il est probable qu'il s'agisse d'un faux contact. Vérifies les soudures des fils qui arrivent sur la carte, les connecteurs (bien enfoncés dans leurs réceptacles, et bien droits) et les pistes du circuit imprimé : il peut y avoir "une soudure sèche" qui conduit ou pas selon la contrainte mécanique sur la carte. Tu peux déjà commencer par faire une simple inspection visuelle (de près) Puis si ça ne donne rien, vérifier les continuités avec ton multimètre en mode ohmmètre. Avec l'ampli éteint ET le cordon secteur débranché de la prise secteur 230 V ET après avoir attendu que les condensateurs de l'alim haute tension soient totalement déchargés.

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 11:08:30 ]

15
Je n ai rien trouvé, du coup j ai remonté les nouvelles lampes et remonté la carte avec 1 seul vis (2 vis normalement).
C est peut etre effectivement la contrainte mecanique qui fait un faut contacte. Pour l instant je laisse chauffer
16
1 h 20 de chauffe et ca fonctionne tjrs, je tente de mettre le deuxieme vis.
17
Merci à tous mais là j abandonne, la panne est revenu 2h apres avoir tout remonté.... panne trop aléatoire, j l emmene au magos du coin
18
Hello, je viens de lire par hasard ce forum et cette histoire de panne. Je possède un ADA MP1 et de mémoire il y a une pile au lithium à l'intérieur. Je ne l'ai jamais changée depuis que je possède ce préampli et je me demandais si cette pile qui date (pour ma part) depuis 1988 ne tombe pas en fatigue et qu'il faudrait tout bonnement la changer.
Voilà, c'est tout ce que je peux donner comme info et si ça peut dépanner.

Phil.
19
Hello Phil merci pour l'info, j vais testé de la remplacer à l occaz. Cest vrai que la pile n'est plus toute jeune!
20
La pile sert juste à conserver les presets en mémoire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.