Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin Quad X-Amp
Photos
1/96
Carvin Quad X-Amp

Sujet Le Quad-X peut-il taper dans un registre très très "distordu" ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 368 vues
  • 7 followers
1 Le Quad-X peut-il taper dans un registre très très "distordu" ?
Bonsoir à tous,

j'ai déjà posté ailleurs mais on ne m'a pas répondu :((

Je possède le Carvin Quad Preamp mais sans son FS 77 pour le piloter. J'envisage donc d'acheter un pédalier midi pour les changements de canaux. Toutefois j'aimerais savoir si je vais pouvoir faire des programmations de canaux. Par exemple : Canal 1 clean sur le programme 1 du pedalier midi, et par exemple programmer sur un autre programme le canal clean 1 avec Equalo et reverb. Sachant que le Carvin Quad à une "memoire" , si on peut dire cela.

Merci d'avance pour vos reponses.

Bien à vous

Pierre
Afficher le premier post
21
Ca doit être possible, mais j'utilise un pédalier MIDI pour le commander (GT8 Boss) et je n'utilise que les 4 premiers canaux BOSS qui activent donc les canaux 1, 2, 3 et 4 du Carvin.
Mais j'ai constaté en montant dans les effets BOSS (donc le numéro MIDI a priori) que les canaux CARVIN s'activaient alternativement. On doit donc pouvoir activer le canal 1 avec le trigger MIDI 1 mais aussi d'autres.
Regarde la doc (trouvable sur le Net).
22

Salut à tous..je déterre un peu le topic.. pour ceux qui pense qu'on ne peux pas avoir de gros son avec ce préamp, c'est soit qu'ils l'ont mal réglé, soit qu'il n'ont pas le bon power amp..

Le mien a des basses et un gain à déterrer les mort sur le canal 4 . je joue du metallica, lamb of god, dream theater sans problème.. même accordé en do ça bronche pas !

Certes ce n'est pas le son "modern" à la recto ou à la powerball, mais ça va aussi loin qu'un mark IV.. à l'aise.. et on trouve pas mal de groupe de death qui jouent sur ce genre d'ampli..

 

Pierre, tu as trouvé pour le pilotage en midi depuis le temps?

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 00:51:52 ]

23

Citation de zodd :

mais ça va aussi loin qu'un mark IV..

 

Houla...!!! Houla....?????!!!!!!!!

J'ai eu les deux et en même temps.....! je me demande si tu connais le MkIV?????????????????????????

24

Houla houla ^^

un sample vaut bien mieux que de long discourts.. (je précise par contre je j'ai joué à faible volume, le gain loin d'être à fond et les basses à la moitiè.) par contre je n'ai pas dit que ça a le son d'un mark IV, mais plutôt que l'on tape dans le même registre... (pour bien différencier les son métal type mark IV, des son type recto lorsque je parle de son métal.)

 

https://soundcloud.com/hell_rider/ste-012

 

Je ne te cache pas qu'après l'avoir enfin testé ,je regrette d'avoir écouté les forums durant toutes ces années car ça fait un moment que je voulais me lancer sur ce préamp mais les dires des forums comme quoi il ne permettait pas de jouer du métal m'en dissuadaient...

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 10:14:44 ]

25

Je confirme.... le Quad X, même si ça fonctionne sur le canal 4 (le seul exploitable si ma mémoire est bonne et encore, çà reste très limité), ne peut concurenser le Mk IV.... icon_ptdr.gif.

Le MkIV est le meilleur ampli que j'ai eu, si l'on excepte le CAE3+SE (j'ai eu aussi ce truc de malade!) qui est hors compétition!

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 17:42:16 ]

26

je ne connais pas le CAE3+SE.

Sinon, je n'ai pas dit que le Quad-X faisait tout ce que fait le Mark IV. pour moi ce sont deux machines différentes et incomparable surtout lorsque l'on voit la différence de prix entre les deux sur le marché de l'occasion.

Je voulais juste illustrer mon propos pour expliquer le TYPE de saturation que l'on pouvait avoir sur le canal 4.

Car j'avais jusqu'à présent j'avais toujours lu le contraire de ce que tu viens de dire.

C'est à dire, comme quoi les clean étaient exceptionnels, le crunch quelconque et le lead bien pour du solo guitar hero des 80's mais pas du tout adapté pour du métal..

Or je trouve que mon sample (enregistré avec un zoom H2 et donc pas flatteur du tout) prouve parfaitement que l'on peut faire du métal dessus..

Pour les clean, franchement je confirme qu'ils sont excellents ( et vraiment clean !), et n'ont rien à envier ( à part la reverb qui aurait méritait d'aller un peu plus loin) à un fender twin reverb (que j'ai eu, donc je sais de quoi je parle).

Le crunch se rapproche vraiment de de que j'avais avec mon Marshall SL-X en plus propre et maitrisable..

Tout ceci n'engage que moi, mais je peux illustrer mes propos avec des samples.. il suffit de les faire.. ;)