Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin X1
Photos
1/15

Sujet Commentaires sur la news : Carvin se relance avec un préampli à lampe

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 618 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Carvin se relance avec un préampli à lampe
Carvin X1
Alors que l'on pensait la marque morte et enterrée, Carvin est de retour depuis quelques mois. Le X1 annonce-t-il une nouvelle ère pour la marque ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
En théorie, le préamp est le dernier maillon avant d'être amplifié.
Si tu veux mettre des effets spatiaux (délay, réverb, certaines modulations du H9), c'est mieux après le préamp ou dans la boucle d'effets. L'intérêt d'une boucle en préamp est de bénéficier des mêmes effets sur toutes les sorties en même temps, mais elle est souvent mono, comme le préamp.
Les disto, compression, modulation (Wah, flanger, phaser, ...), effets de pitch sont classiquement placées entre la guitare et le préamp. C'est là que leur impact sur le son est le plus important.
Un EQ aura un effet différent selon où il est dans la chaîne.

En fait t'es libre de tout essayer. Avec un préampli, t'auras pas de souci de puissances à gérer. En plus le H9 est assez souple pour accepter n'importe quoi en entrée et en sortie.
En revanche si tu cherches à obtenir absolument un son stéréo en entrée de table, tu devras brancher ton effet "spatialisant" stéréo entre le préamp et la table. Le reste c'est à toi de voir selon tes goûts.

Rock, rock 'til you drop!