Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de lampes=gros changement ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 239 vues
  • 5 followers
1 changement de lampes=gros changement ?

Bonjour à tous les utilisateurs de cette petite pédale, j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous aurait essayé de changer les lampes, pour savoir si ca faisait comme sur les amplis (plus de gain, plus de brillance etc) ?

Ou peut être quelqu'un a t'il une astuce pour atténuer le coté trop brillant/criard de la pédale dans les aigus...

 

Voila j'espère avoir quelques réponses, à bientôt

Afficher le premier post
11
C'est bizar, le volume de la pédale est-il à fond ? Parce que les deux sont interactifs. Plus tu pousses le volume, plus tu écrases le gain. Et inversement, si le volume n'est pas très élevé, tu auras plus de gain. Les lampes installés sont des 12Ay7 ?
12
Oui j'ai aussi testé volume à donf et ça change quasiment rien du tout, je suis loin d'une disto en tout cas, ça reste de l'overdrive, efficace en rythmique mais pas du tout en lead, et même qu'avec le gain à fond c'est un poil trop nasillard comme OD. Les lampes sont celles d'origine, j'ai acheté le produit neuf, ce sont bien des 12AY7.

J'ai testé sur ma Strat donc micros simple et sur mon ESP config double humbuckers, j'ai pas grand chose de plus avec les humbuckers de l'ESP.
13
C'est étrange, j'avais pas ce ressenti la quand j'avais la pédale. Bon c'est pas non plus la grosse disto High Gain mais c'est une disto quand même. T'as essayé d'autres disto sur ton ampli ? Peut être qu'il encaisse mal le niveau de la pédale et écrase le gain. J'avais un peut se problème sur mon Tiny terror. Le son manquais de basse et était un peut raide.
14
Alors oui j'ai testé ma vieille Boss OD1 qu'a plus de 20 ans, ça donne un crunch dégueulasse tout rond, j'ai jamais aimé cette pédale de toute façon, et ce sur tout les amplis ou je l'ai testé. J'ai aussi testé la Fulltone Plimsoul, j'ai pas aimé non-plus, pas assez incisive.
Le '65 Deluxe Reverb est un ampli capricieux avec les overdrive/disto ça je le savais, j'ai un modèle édition limitée avec un baffle Jensen P12Q, je sais pas si ça change beaucoup du modèle original j'ai pas testé. Le son est très chaud et claquant, c'est la Rolls Royce du son clean, vaut mieux parce qu'il y a pas de canal disto, mais bon du coup je dois faire pas mal de recherches pour trouver une bonne OD/dist qui va avec.

A la base, j'étais intéressé par la J.Rockett Blue Note, réputée pour sa transparence, de la même marque j'aime beaucoup les démos de l'Animal OD aussi, faudrait que je test.

Tu connais quoi comme modèles de pédales high gain ? Bizarre, la Muff'n semble quand même vraiment être puissante, je sais pas comment savoir si la mienne a un soucis.
15
J'ai jamais testé cet ampli donc je ne sais pas comment il réagit au disto. En disto j'ai testé pas mal de truc : Big M%uff, Hot Tubes, English muff'n, Germanium 4-Muff et metal muff chez EHX. Gainiac de Rocktron, OD-808 de Maxon, HT-DistX de Blackstar, AMT-20 de AMT. Maintenant j'ai un Orange TH-30 dont j'utilise la disto direct et un Vox Ac-15 pour des overdrive Vintage. J'utilise toujours la Big Muff et l'od-808 avant la disto du Orange.
16
Ah t'as pas mal testé les différentes overdrive d'EHX, verdict ? Et la Blackstar ça donne quoi ?

La Big Muff est légendaire, j'ai pu la tester, mais la vraie d'époque, un pote gratteux en avait une, je jouais dans un groupe de rock psychédélique '70 ça sonnait grave.
17
Chez EHX c'est la Hot Tubes et l'English muff'n que je préfère. La Big Muff c'est un classique (la seule que j'ai gardé avec l'OD-808) mais pas comparable au reste. La Blackstar est bien, versatile mais est un peut compressée. Au finale je trouve que rien ne vaut la vraie disto d'un ampli à lampe. Je n'ai pas trouvé les mêmes sensations avec une pédale.
18
Ben avoir une bonne disto c'est largement faisable avec des pédales, le soucis c'est d'avoir la possibilité de les tester. Par contre, avoir un très bon son clair, c'est une autre histoire. C'est pour ça que j'ai pris le '65 Deluxe Reverb, le son clair qu'il a est énorme, mais bon, pas de chan disto, du coup à la recherche de la pédale qui me conviendra. L'English Muff'n est bien, mais je m'attendais à plus de gain, je sais pas si elle a un soucis à ce niveau.

Merci pour les renseignements en tout cas ;)