Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos réglages English Muff'n!

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 144 vues
  • 4 followers
1 Vos réglages English Muff'n!
Salut à tous

J'ouvre ce topic pour que chacun puisse poster ses réglages English Muff'n + ampli (en précisant l'égualisation et le gain utilisés).
Si vous utilisez les combin' suivantes: English + canal saturé ampli  ou  English + autre pédale saturation,
vous pouvez poster également les réglages utilisés.
Voilà, pour sonner bluesy, je règle la English comme ça:

-Gain: entre 0 et 11 heures
-High: entre 8 et 10 heures
-Mid: de 12 à 16 heures
-Low: de 13 à 15 heures

Répondez, postez, réagissez, c'est ouvert à tous!!!!
Afficher le premier post
11
j'ai un classic 30, avec un canal saturé, en effet ça pourrait être pas mal. J'aime beaucoup les pédales EHX, justement pour leur côté sauvage, mais je vais avoir besoin d'une autre pédale, un peu plus propre et plus polyvalente, mais en gardant ce côté vintage
12
Alors, cette pédale doit très bien convenir.

Au fait, pour améliorer nettement le son d'un classic 30, le remplacement du HP d'origine par un Eminence "The Wizard" produit des miracles assez inimaginables, une fois le nouveau HP rôdéicon_aime.gificon_wink.gif . Faire monter un petit circuit cathode bias par un tech le conduit vraiment dans une autre galaxie...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
J'ai déjà mis un vintage 30 dessus... Je me suis un peu emporté, j'aurais du me renseigner un peu plus, le son du G12H30 me convient mieux, peut-être celui du wizard aussi? Je trouve le vintage 30 justement pas très vintage, un peu trop acéré. Sinon pour le circuit, c'est étrange, je voulais le faire, pour améliorer le son et ne plus m'emmerder avec des réglages de bias à chaque changement des EL84, je suis donc allé au magasin de référence à Paris, VHM, pour leur demander un devis, le type m'a dit qu'il n'y avait pas de réglage de bias à faire sur un classic 30, je lui ai soutenu le contraire, il m'a dit " bon reviens si tu en es sûr, on verra" facepalm bonjour les pros ( pour la référence de magasins d'ampli de la capitale) Donc maintenant je sais pas trop quoi faire, j'ai mis des EL84 JJ, et pas de réglage de bias. ça sonne très bien, mais peut-être pas aussi bien que ça pourrait...
14
Salut Grégoire,

Le Wizard est nettement moins cher que le V30, si mes souvenirs sont bons et sonne comme le G12H30 de chez Celestion. C'en est +/- une copie en moins cher et avec plus de rendement. Cela augmente considérablement le headroom. Je suppose que l'argent que tu peux garder en achetant la pédale chez DV247 rendrait possible l'acquisition d'un Wizard chez Thoman (faut combiner un peu les distributeurs pour ne pas dépenser trop d'argent...) parce que DV247 n'en vend que pour dépanner et n'octroie forcément aucune ristourne sur des commandes isolées. En plus, si après tu revends le V30, il ne manquera pas d'amateurs, crois moi.

J'ai l'impression qu'un bon technicien privé ne te prendrait que quelques misérables € pour monter ton ampli en cathode bias (c'est tellement con à réaliser).icon_wink.gif




 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15
ok, je vais voir ou je peux trouver quelqu'un ... Sinon je peux trouver un schéma, peut-être voir si je peux le faire moi-même? Concrètement, cela change quoi au son? Quelles sont les nouvelles caractéristiques?
Avec un bon ampli à lampes, est-ce vraiment utile d'avoir une pédale à lampes? En tout cas je pense qu'il est préférable d'améliorer mon ampli ( même si j'habite en appart et que je peux pas vraiment en tirer grand chose)
16
Ce que ça change ? Le rendu optimum de ton ampli (réglage ni trop chaud, ni trop froid arbitraire), la durée de vie de tes EL84... Ils sont souvent réglés trop froids d'origine, par mesure de sécurité et tu ne peux en obtenir tout le potentiel.

Pour ce qui concerne la pédale, comme je te l'ai déjà dit, c'est un étage de gain supplémentaire (pour passer de crunch à lead, par exemple). Tu n'auras jamais aussi bien et aussi maniable pour le même prix dans les bonnes pédales transistorisées. Comme je suis assez gravement atteint par le GAS, je peux en comparer beaucoup - EHX Muff'n, Fulldrive OCD4 et Fulldrive dernière édition, VOX over the top boost, FUCHS PLUSH valve job, Homebrew Dos Mos Préamp, Barber Small Fry, Tube Screamer VISUAL SOUND, MXR Distortion III et OD ZW44... Ce qui va vraiment bien est plus cher que la EHX et ce qui vaut +/- 130€ fonctionne moins bien.

Voici mon opinion et pardon pour l'énumération, qui de toute façon, se trouve sur mon profil. J'ai quelques schémas mais il faudrait que je revoie celui du C30 pour te passer le plus adapté.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17
ok, mais ça tombe bien pour l'énumération, puisque la OCD fait partie des pédales que je vais essayer prochainement, mais si tu me dis que la EHX est mieux, il m'en faut pas plus, je suis fan de la marque...
18
Oui, d'autant plus qu'elle est modifiable simplement en changeant une ou les deux 12ay7 par une ou deux 12ax7 et gagner du gain en conséquence. Cependant, si tu l'ajoutes à ton canal disto, je ne pense pas que tu auras besoin de réaliser ces modifications.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

19
je vais l'essayer dès que je peux... Mais merde, je viens d'acheter la double muff.