Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E580 Midi Tube Preamp
Photos
1/98
ENGL E580 Midi Tube Preamp

Sujet E 580 et config rack

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 948 vues
  • 6 followers
1 E 580 et config rack
salut à tous
je viens d'acheter ce préamp, et c'est la premiere fois que j'utilise le midi et le systeme rack
pourriez vous me donner des conseils sur le montage du rack
voilà les élèments que je possède
accordeur Korg 2000, préamp 580, hush super C noise gate, ampli 840/50, eventide eclipse ( pour le mois prochain)
je voudrais savoir si il faut des cables spéciaux entre le préamp et l'ampli?
j'utilise aussi un spin doctor t rex que je pensais installer sur un plateau dans le rack
ça me change du bon vieux marshall plug n play.
merci pour les infos.

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

Afficher le premier post
11
je suis content de savoir que j'ai pas pris le super C pour rien
du coup je trépigne d'impatience de recevoir mes cadeaux
le 580 arrive normalement mardi ou mercredi, le 840/50 devrait arriver en meme temps

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

12
le 840/50 est arrivé aujourd'hui, c'est de la bombe mais fera l'objet d'un autre topic, par contre vous me conseillez quoi comme cable entre le préamp et l'ampli, cable normal ou cable hp

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

13
1/ on a deja repondu sur la page précédente
2/ cable HP = cable haut parleur. Est ce que le preamp et/ou le poweramp sont des haut parleur ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
désolé de redemander mais sur la notice de l'ampli il marque " shieldered cable"' donc j'ai préféré redemander
je voulais pas faire de connerie je viens de lacher 2200 euros pour mes deux éléments alors je voudrais pas l'endommager.
désolé de poster des messages stupides !!!

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

15
guitar>preamp:cable instrument blindé
preamp>poweramp :cable instrument blindé
poweramp >baffle :cable hp

La difference entre les 2 types de cable est que

le cable blindé est de petite section (petit fil) et le blindage sert à éliminer les parasites dans le signal.

Le cable hp sert à envoyer un signal de forte puissance pour remuer la membrane qui elle produira le son donc ça implique que ce cable sera composé de 2 conducteurs de section plus consequente (minimum 1.5 mm carré)

16
ok, donc je peux utiliser des cables jack classiques pour mes branchements, super, merci de confirmer

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde