Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative au footswitch Z4

  • 37 réponses
  • 19 participants
  • 10 998 vues
  • 20 followers
1 Alternative au footswitch Z4
Salut,
J'ai besoin d'un footswitch pour mon E530. Je pensais prendre un Z4, mais vu le prix (77€ chez Thomann), je me demandais si un switch de base de chez Peavey, Marshall ou autres ne ferait pas autant l'affaire ?
Quelqu'un a-t-il essayé ?
Merci.
Afficher le premier post
31
bonjour à tous les possesseurs de ENGL

voilà après avoir lu vos posts, je confirme qu'un footswitch 2 voies On-Off fonctionne très bien, quelle que soit la marque. ...et pour même pas 10 euros de composants, quelques soudures, et un peu de temps (quand on veut faire des choses jolies) on transforme le petit pedalier: leds sur support alu 2 couleurs rouge et verte (bel effet) ainsi qu'une prise jack stéréo pour enlever le cable qui (souvent) n'est pas facile à enrouler autour...

(A savoir: Si vous trouvez un switch Marshall à leds, il est normal que cela ne fonctionne pas car les leds sont montées en parallèle. Pour piloter le ENGL, il faut brancher la led de chaque voie en série...)

A votre service
O.
32
Ben voilà une proposition sympa :bravo:
33
Pour relancer cette discussion, j'ai commander le contrôleur midi glab gsc. http://www.glab.com.pl/gsc_en . Que du bonheur. Il commande le preampli grâce au 4 sorties switch. Il peut en plus contrôler un rack d'effet en midi et/ou contrôler 4 boucles d'effets pour pédales. Le tout pour un peu plus de 200 euros. De plus il à l'air bien solide. Je le recommande pour tout ceux qui veulent contrôler plusieurs pédales sans faire de claquette. ;-)

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 13:27:03 ]

34
Quel est la valeur des résistances a utiliser? 1,5K ohms?
35
Bonjour à tous
Je déterre ce topic pour témoigner de mon achat récent et tout à fait fortuit d'un footswitch hughes&kettner FS2
https://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_fs2.htm
Il contrôle les deux changements de canaux (clean/lead et gain/low gain) du e530 sans bruit ni latence.
Le câble est suffisamment long pour de la scène.De plus, il est pourvu de leds discrête mais néanmoins précises, et sa petite taille fait qu'il s'intègre très bien dans un pédalboard. Je suis tombé dessus par hasard dans un "cash machin chose" et il fait parfaitement l'affaire. Avis aux heureux possesseurs de ce préamp.
36
Bonjour a tous !

Ravi d'avoir reçu mon Engl E530 !
Maintenant, je rencontre également un problème de switch.
J'ai un GCX et GCP de chez voodoo lab qui permet de switcher des canaux d'ampli mais le "switchage" stéréo me pose problème.

habituellement, le switch c'est pour moi 1/0 donc clean / lead par ex. Mais il semble qu'avec une sortie footswitch on peut commander clean/lead ET lo/high + 2eme sortie footswitch pour preamp deafeat/bypass et contour on/off.

Je comprend pas comment je peux assigner tout ça dans mon looper ? j'ai idée d'un cable mono / stéreo et utilisé bouton pour chaque état.

A / 1 bouton lead / clean
A / 1 bouton lo / hi
B / 1 bouton preamp defeat / bypass
B / 1 bouton contour on / contour off

Donc ici, j'imagine la chose suivante, un cable dual mono / stéréo avec le stéreo entrant dans la sortie footswitch de l'ampli et 1 mono dans une pédale du gcp et 1 mono dans une autre ?

Est-ce que ca vous parle ? car personnellement j'ai du mal a saisir comment pouvoir controler au pied tout les canaux switchable du E530 avec le GCP.
37
Je confirme que le marshmall double sans led pilote l essentiel.
Génial.
What else?
38
Hello,
L'un de vous aurait-il testé le Vox VFS2A en alternative au Z4 ?
Ou équivalent moins "Rolex price" du Z4 qui fonctionne avec avec diodes...